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Livebox qui dit "synchronisation perdu" et qui ce rétablie
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Qu'avez vous fait ?
J'espère qu'orange fera quelque chose et répondra a mes questions rt surtout changera les ligne!!!
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Re : Livebox qui dit "synchronisation perdu" et qui ce rétablie
salut @LR62
la facturation survient quand le défaut se situe sur ta propre installation domestique, probablement pourrie (et jamais pourrite)
et rien ne s'opère par la présence du St Esprit
SI ta box subit des pertes de connexion intermittentes, un nettoyage de ta desserte domestique, qui semble en cause, s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si le problème susbiste malgré tout, ton installation sera hors de cause, et tu devras rappeler l'assistance, et laisser venir un technicien
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Re : Livebox qui dit "synchronisation perdu" et qui ce rétablie
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Re : Livebox qui dit "synchronisation perdu" et qui ce rétablie
salut @LR62
@LR62 a écrit :
Je tient a préciser que la ligne et en service que depuis 1 semaine... Ma prise mural a toujours était donc je ne voie pas pourquoi elle irait pas ... Je suis novice donc je ne comprend pas tellement ce que vous me dite.
ce n'est pas parce que ça fonctionnait un jour que ça fonctionnera toujours, ne dit-on pas que 15 minutes avant de mourir il était vivant?
ceci étant dit, tu dois faire les manipulations indiquées, à la portée de tous, il suffit de suivre ce qui est expliqué
si tu ne le fais pas, tu ne réglera pas le problème de ta desserte domestique, et donc, toute intervention sera payante puisque forcément sur ta partie
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Re : Livebox qui dit "synchronisation perdu" et qui ce rétablie
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Re : Livebox qui dit "synchronisation perdu" et qui ce rétablie
salut @LR62
@LR62 a écrit :
Moi ce que je ne comprend pas ces pourquoi je devrait payer alors que mon amie elle na pas payer ? Son technicien lui a clairement dit que le problème ne venait pas de chez elle que tout le monde était brancher sur la même ligne cette ligne et reliée a un autre village et il lui a dit les lignes sont pourrite donc je ne peut rien faire.
oui et non
la ligne globale peut être abimée, mais tu peux en plus avoir un souci chez toi
et au passage, lorsque tu fais intervenir un technicien, tu es systématiquement avisé que si le problème vient de chez toi, ce sera payant
si
l'avertissement est systématique, pas la facturation, ça fait toute la différence, et pour éliminer tout risque de facturation, fais ce qui est indiqué
quant à ta ligne pourrie (et non pourrite qui n'existe pas en français) c'est une autre affaire
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Re : Livebox qui dit "synchronisation perdu" et qui ce rétablie
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Re : Livebox qui dit "synchronisation perdu" et qui ce rétablie
salut @LR62
je ne sais pas de quand date son intervenetion, mais depuis pas mal de temps, c'est systématique, sauf si bien sur un défaut précis est détecté sur la ligne manifestement non lié à ton installation
@LR62 a écrit :
[...] Mon ami n'a rien payer du tout elle n'a pas ett prévenu que c'était payant alors pourquoi moi? Je comprend ce que vous me dite mes elle habite a 2 pas de chez moi alors pourquoi elle sa serait gratuit et pas moi..
1 mètre ou 10 km, chaque cas est différent
tu demandes de l'aide, je te donne la marche à suivre, à toi de voir ce que tu veux
tourner en rond en attendant une oreille compatissante qui vomisse avec toi sur orange qui ne viendra pas, ou agir et tenter de résoudre ton problème en commençant par les manipulations proposées
si malgré ces manipulations le problème persiste, ta desserte domestique sera hors de cause, et quel que soit l'avertissement, le problème étant extérieur ou lié à orange, la facturation ne surviendra pas
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Re : Livebox qui dit "synchronisation perdu" et qui ce rétablie
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Re : Livebox qui dit "synchronisation perdu" et qui ce rétablie
salut @LR62
@LR62 a écrit :
Elle a eu lieu la semaine dernière son intervention, j'ai rappelé orange qui ont fais les même manip qu'hier et toujours rien j'ai un techniciens qui passe demain matin voir on verra bien. Je vous tiendrez au courant.
c'est que chez elle le problème était clairement identifié comme extérieur et pas chez toi
fais ce que je t'ai recommandé pour t'éviter une facturation
si tu ne le fais pas, et que le problème vient de là, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi même si tu es facturé, pas à orange (un homme averti en vaut deux)