Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox qui dit "synchronisation perdu" et qui ce rétablie

LR62
contributeur occasionnel
645  

Livebox qui dit "synchronisation perdu" et qui ce rétablie

Bonsoir, voici mon problème ce matin je me connecte sur internet comme d'hab aucun soucis je part en course je rentre je voie le petit "i" au rouge je regarde sa me dit "synchronisation perdu veuillez rallumer la Livebox " je lez fair et sa ma mis " échec de connexion veuillez vérifier vos branchement" j'ai vérifié mez rien na bouger tout allez au matin une mouche na pas ou bouger un câble... J'appel donc orange qui me teste la ligne tout sa aucun soucis trouver (bizarre) elle me propose donc le passage d'un technicien gratuit je dit ok je reçois un message me disant "le déplacement sera facture 69€" vous vous foutez de ma geu** ? J'annule puis replanifie un rdv je part promener le chien puis je rentre miracle tout était remis (ma bonne étoile ? Hmmm) ou et le soucis ??? Une amie a eu le même tour son technicien et venu (gratuitement) alors que moi on me demande de payer ce qui et injuste et complètement debile !!! Et il lui a dit que les ligne était pourrite alors qu'il ne fallait pas s'étonner ! Mes qu'attendais vous pour les changer bon dieu !! Si sa ce reproduit je change mes 3 portable ainsi qu'internet je part ailleurs y'a un moment faut arête de ce moquer du monde !!!
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Qu'avez vous fait ?
J'espère qu'orange fera quelque chose et répondra a mes questions rt surtout changera les ligne!!!
11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
641  

Re : Livebox qui dit "synchronisation perdu" et qui ce rétablie

salut @LR62

 

la facturation survient quand le défaut se situe sur ta propre installation domestique, probablement pourrie (et jamais pourrite)

 

et rien ne s'opère par la présence du St Esprit

 

SI ta box subit des pertes de connexion intermittentes, un nettoyage de ta desserte domestique, qui semble en cause, s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

si le problème susbiste malgré tout, ton installation sera hors de cause, et tu devras rappeler l'assistance, et laisser venir un technicien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LR62
contributeur occasionnel
639  

Re : Livebox qui dit "synchronisation perdu" et qui ce rétablie

Je tient a préciser que la ligne et en service que depuis 1 semaine... Ma prise mural a toujours était donc je ne voie pas pourquoi elle irait pas ... Je suis novice donc je ne comprend pas tellement ce que vous me dite.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
623  

Re : Livebox qui dit "synchronisation perdu" et qui ce rétablie

salut @LR62

 


@LR62 a écrit :
Je tient a préciser que la ligne et en service que depuis 1 semaine... Ma prise mural a toujours était donc je ne voie pas pourquoi elle irait pas ... Je suis novice donc je ne comprend pas tellement ce que vous me dite.

ce n'est pas parce que ça fonctionnait un jour que ça fonctionnera toujours, ne dit-on pas que 15 minutes avant de mourir il était vivant?

 

ceci étant dit, tu dois faire les manipulations indiquées, à la portée de tous, il suffit de suivre ce qui est expliqué

 

si tu ne le fais pas, tu ne réglera pas le problème de ta desserte domestique, et donc, toute intervention sera payante puisque forcément sur ta partie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LR62
contributeur occasionnel
616  

Re : Livebox qui dit "synchronisation perdu" et qui ce rétablie

Moi ce que je ne comprend pas ces pourquoi je devrait payer alors que mon amie elle na pas payer ? Son technicien lui a clairement dit que le problème ne venait pas de chez elle que tout le monde était brancher sur la même ligne cette ligne et reliée a un autre village et il lui a dit les lignes sont pourrite donc je ne peut rien faire.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
589  

Re : Livebox qui dit "synchronisation perdu" et qui ce rétablie

salut @LR62

 


@LR62 a écrit :
Moi ce que je ne comprend pas ces pourquoi je devrait payer alors que mon amie elle na pas payer ? Son technicien lui a clairement dit que le problème ne venait pas de chez elle que tout le monde était brancher sur la même ligne cette ligne et reliée a un autre village et il lui a dit les lignes sont pourrite donc je ne peut rien faire.

oui et non

 

la ligne globale peut être abimée, mais tu peux en plus avoir un souci chez toi

 

et au passage, lorsque tu fais intervenir un technicien, tu es systématiquement avisé que si le problème vient de chez toi, ce sera payant

 

si

 

l'avertissement est systématique, pas la facturation, ça fait toute la différence, et pour éliminer tout risque de facturation, fais ce qui est indiqué

 

quant à ta ligne pourrie (et non pourrite qui n'existe pas en français) c'est une autre affaire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LR62
contributeur occasionnel
585  

Re : Livebox qui dit "synchronisation perdu" et qui ce rétablie

Hier soir tout fonctionner et aujourd'hui sa ne marche déjà plus vous comprennez quand même que sa met en colère je pense que je paye assez chère pour que sa marche. Une nouvelle bataille avec orange s'annonce encore aujourd'hui je vais finir par faire de la dépression je crois bien. Mon ami n'a rien payer du tout elle n'a pas ett prévenu que c'était payant alors pourquoi moi? Je comprend ce que vous me dite mes elle habite a 2 pas de chez moi alors pourquoi elle sa serait gratuit et pas moi..
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
567  

Re : Livebox qui dit "synchronisation perdu" et qui ce rétablie

salut @LR62

 

je ne sais pas de quand date son intervenetion, mais depuis pas mal de temps, c'est systématique, sauf si bien sur un défaut précis est détecté sur la ligne manifestement non lié à ton installation

 


@LR62 a écrit :
[...] Mon ami n'a rien payer du tout elle n'a pas ett prévenu que c'était payant alors pourquoi moi? Je comprend ce que vous me dite mes elle habite a 2 pas de chez moi alors pourquoi elle sa serait gratuit et pas moi..

1 mètre ou 10 km, chaque cas est différent

 

tu demandes de l'aide, je te donne la marche à suivre, à toi de voir ce que tu veux

 

tourner en rond en attendant une oreille compatissante qui vomisse avec toi sur orange qui ne viendra pas, ou agir et tenter de résoudre ton problème en commençant par les manipulations proposées

 

si malgré ces manipulations le problème persiste, ta desserte domestique sera hors de cause, et quel que soit l'avertissement, le problème étant extérieur ou lié à orange, la facturation ne surviendra pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LR62
contributeur occasionnel
563  

Re : Livebox qui dit "synchronisation perdu" et qui ce rétablie

Elle a eu lieu la semaine dernière son intervention, j'ai rappelé orange qui ont fais les même manip qu'hier et toujours rien j'ai un techniciens qui passe demain matin voir on verra bien. Je vous tiendrez au courant.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
557  

Re : Livebox qui dit "synchronisation perdu" et qui ce rétablie

salut @LR62

 


@LR62 a écrit :
Elle a eu lieu la semaine dernière son intervention, j'ai rappelé orange qui ont fais les même manip qu'hier et toujours rien j'ai un techniciens qui passe demain matin voir on verra bien. Je vous tiendrez au courant.

c'est que chez elle le problème était clairement identifié comme extérieur et pas chez toi

 

fais ce que je t'ai recommandé pour t'éviter une facturation

 

si tu ne le fais pas, et que le problème vient de là, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi même si tu es facturé, pas à orange (un homme averti en vaut deux)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

3750 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne