Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox qui ne passe pas en version 5.15

Olakeen
contributeur occasionnel
751  

Livebox qui ne passe pas en version 5.15

Bonjour,

 

Comme beaucoup, je rencontre des problèmes pour jouer à plusieurs sur le même réseau local.

 

Ma livebox play est actuellement en version 5.12. J'ai lu que la version 5.15 résolvait le problème.

 

La page d'assistance orange indique que le déploiement doit prend fin mi-Décembre (nous somme le 12) et que pour l'avoir "immédiatement", une mise à jour manuelle était possible via l'interface d'administration.

 

Malheureusement, cette méthode m'indique "qu'aucun nouveau firmware est disponible".

 

J'ai appelé le service client qui était un peu perdu et m'a fait échanger ma livebox. Comme je le pensais, cela n'a pas résolu le problème. La nouvelle est toujours bloqué en 5.12.

 

Avez vous moyen de "pousser" ce firmware sur ma livebox ? C'est quand même très génant dès que l'on veut jouer à plusieurs...

 

Merci d'avance :smileyhappy:

12 RÉPONSES 12
harmattan
star
star
739  

Re : Livebox qui ne passe pas en version 5.15

Bonjour @Olakeen

 

Pendant une période des MAJ personnalisées se sont faites sous la houlette de @Mathieu en attendant le déploiement.

 

La MAJ ayant débuté le 12 novembre, depuis cette date, il n'y a plus de prise en charge individuelle. La période de déploiement touchant à sa fin, il sera peut-être nécessaire de procéder à une mise à niveau ciblée.

 

Si @Mathieu lit ton fil, il ne manquera de te donner son avis et éventuellement te demander tes coordonnées si une MAJ individuelle est nécessaire.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Olakeen
contributeur occasionnel
691  

Re : Livebox qui ne passe pas en version 5.15

Merci de ta réponse harmattan.

 

Nous sommes le 16 et toujours pas de MAJ. :smileysad:

harmattan
star
star
689  

Re : Livebox qui ne passe pas en version 5.15

Bonjour @Olakeen

 

Contacte l'assistance et demande la MAJ.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Olakeen
contributeur occasionnel
685  

Re : Livebox qui ne passe pas en version 5.15

Bonjour,


Déjà fait et ils ont fait un échange standard de la livebox. Ils n'ont pas d'autres solutions que attendre.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
675  

Re : Livebox qui ne passe pas en version 5.15

Bonsoir

Et si tu nous donnais la version complète du firmware

La version commence par SG et contient toute une tapée de lettres et chiffres.

On y trouverait peut-être la cause.

 

La fiche technique indique les versions actuelles du firmware, il semble que la diffusion du nouveau firmware soit terminée. Il y a quelques jours encore elle indiquait : version en cours de diffusion.

 

Ca serait bien qu'Orange laisse sur son site l'historique des versions diffusées avec les évolutions.

Tant que la version a été "en cours de diffusion", il y avait une mention concernant la correction du bug.

Mais on ne peut pas parler d'un guide de version comme le font les éditeurs de logiciels.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mathieu
Community Manager
Community Manager
671  

Re : Livebox qui ne passe pas en version 5.15

Bonsoir @Olakeen,

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne soirée


Community Manager

Olakeen
contributeur occasionnel
657  

Re : Livebox qui ne passe pas en version 5.15

@PhilDur


Bonjour,


La version installée est la h323-fr-5.12.13.2

 

Si je me réfère à ton lien (fiche technique), cela voudrait dire qu'il n'y a que la version SIP qui à le droit à la version 5.15 ? Donc la version H323 bug mais on s'en fiche ?

 

@Mathieu

 

Je vous envoi le MP avec les informations demandées.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
654  

Re : Livebox qui ne passe pas en version 5.15

Bonjour Olakeen

 

Ca veut dire que la diffusion de la version corrigée ne concernait, en effet que la version sip.

Tu as la version "à jour" d'après Orange.

 

Si ta version ne fonctionne pas, je t'engage vivement à ouvrir un sujet spécifique.

Attend quand même la réponse de @Mathieu, j'espère que la version h232 aussi sera prochaine diffusée en version corrigée.

 

Je reviens sur ce que je demande depuis des semaines :

 

M. et Mme Orange, s'il vous plaît, diffusez avec vos logiciels la note de version (en anglais Release Guide).

Ca fait partie du manuel d'assurance qualité des éditeur de logiciels.

Que vous ne publiiez pas les notes de version des logiciels anciens, c'est dommage, mais au moins ça serait un minimum de publier les descriptifs des versions actuellement disponibles, et bien névidemment de tout nouveau logiciel publié.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mathieu
Community Manager
Community Manager
635  

Re : Livebox qui ne passe pas en version 5.15

Bonjour @Olakeen, bonjour @PhilDur,

Il n'est pas prévu un déploiement de la version H323 de ce firmware.


Bonne journée.

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755145 membres inscrits 🧡

2777 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne