Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox qui passe de connecté à en cours de connexion.

LCMam
contributeur
957  

Livebox qui passe de connecté à en cours de connexion.

Bonjour, alors voila ma livebox :

 

fabricant = Sagem

modèle = Livebox FTTH v2

version de firmware = SG20_h323-fr-4.37.3.2 (SoftAtHome)

version de firmware orange = step4-h323-fr

Mon problème est que chaque jour selon une heure, qui semblent varié de mois en mois, ma livebox passe du mode "la Livebox est connectée à Internet" au mode "En cour de connexions" sans raison apparente.
Et donc je me demandé si possibilité d'au minimum controlé les heures ou cela à lieu était possible.

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
932  

Re : Livebox qui passe de connecté à en cours de connexion.

salut @LCMam 

 

si les heures varient, ça va être compliqué, il faudrait les connaître en avance

 

On va donc commencer par faire le "minimum" pour essayer de netttoyer ta connexion afin d'écarter les risques de perturbation :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- places une ferrite sur la câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LCMam
contributeur
914  

Re : Livebox qui passe de connecté à en cours de connexion.

Actuellement l'heure de début semblent être entre 15h05 et 15h30 et dure environ 5 min max.(heure en UTC +04:00).

Je n'est pas de condensateur.

Sinon, tu vient d'appuyé un très bon point, la multi prise, je vais tenter de corrigé cela ensuite si cela ne marche pas je testerai les autre soluces.

La recherche de mise à jour automatique, n'est pas le problème selon vous ?

Merci, pour votre réponse.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
903  

Re : Livebox qui passe de connecté à en cours de connexion.

salut @LCMam 

 


[....]

La recherche de mise à jour automatique, n'est pas le problème selon vous ?

Merci, pour votre réponse.


non, ça ne change rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
809  

Re : Livebox qui passe de connecté à en cours de connexion.

Bonjour @LCMam,


Avez-vous suivi les conseils de fredolerouge ?

Vos difficultés sont-elles toujours présentes ?

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

2988 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne