Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox

cagouillard42
contributeur
552  

Livebox

Bonjour à tous.

Pour la bonne utilisation de la box, doit-on laisser celle-ci connectée tout le temps où doit-on ne plus l"alimenter électriquement lorsque l'ordi n'est pas en service.

Pour ma part ma box est en marche 24/24 sauf périodes orageuses (bien que protègée par prise parafoudre) et absences de plus de 24H00.

Lorsque mon ordi ne fonctionne pas je coupe la fonction WiFi.

Ai-je les bons réflexes ?

Merci pour vos avis et réponses.

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
540  

Re : Livebox

Bonjour Cagouillard


@cagouillard42 a écrit :

Pour ma part ma box est en marche 24/24 sauf périodes orageuses (bien que protègée par prise parafoudre) et absences de plus de 24H00.

Lorsque mon ordi ne fonctionne pas je coupe la fonction WiFi.


Globalement tu as tout bon.

 

Juste une petite restriction, si tu coupes le Wifi quand l'ordi est éteint tu coupes aussi le hotspot.

Mais ça peut très bien être TON choix

Tu es peut être electro-sensible, mais alors tu connecterais ton ordi en Ethernet.

 

Une petite recommandation : si tu as des photos à envoyer par un Cloud ou un dépot temporaire (dl.free.fr par exemple) sur internet, pense à utiliser une connexion Ethernet, sauf cas exceptionnel, ça ira très très nettement plus vite que par le wifi.

 

Sur le plan sécurité : plus de wifi chez toi peut signifier que tu es absent. C'est un peu comme les messages répondeurs : "je serai absent du 20 Messidor au 5 Thermidor".  C'est une bonne indication pour les monte en l'air.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2025 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne