Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox4 figée

diantre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 284  

Livebox4 figée

Bonjour à tous (dernier jour !)

 

Problème insoluble malgré deux changements de Livebox.

La page 192.168.1.1 s'ouvre sur la fenêtre admin, avec une case où je tape en respectant strictement les 8 chiffres (majuscules et minuscules) du code indiqué sous la Livebox

de multiples appels au 3900 se sont tous soldés par les mêmes manipulations habituelles allant jusqu'au reset.

si j'essaie "code oublié", il accepte le nouveau en indiquant un code PIN sur l'écran à taper également.

Il ne retient jamais ce code, suis donc toujours obligé de suivre le même shéma sans pour avoir autant accès aux paramètres avancés.

 

En espérant que parmi ceux qui liront ce post, il s'en trouvera qui ont déjà rencontré le même problème.

 

Plus d'un mois que cela dure !!!

Merci beaucoup


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 113  

Re: Livebox4 figée

Bonjour @diantre 

 

Ton affaire est de plus en plus obscure.

 


@diantre  a écrit :

J'ai changé le MDP, l'ai confirmé puis essayé d'ajouter mon iphone.

 


Tu as changé quel mot de passe.??? :

- celui de l'accès à l'interface d'administration de ta livebox?
- la clé de sécurité  wifi.?, appelée aussi "Mot de passe" dans le gestionnaire wifi de certains terminaux.

 


@diantre  a écrit :

j'ai sélectionné IOS (pas de possibilité de "confirmation" ou "OK" mais c'est peut être normal)

 


Rien compris.!. et "sélectionné iOS".? Où ça .? 

 

Pour essayer d'être clair:

- 1 - l'accès à l'interface d'administration de la Livebox se fait via http://192.168.1.1 ou http://Livebox et via un navigateur. Ça te renvoie à une page d'identification, avec par défaut le login "admin" et un mot de passe de 8 caractères (ce mot de passe par défaut ou après reset usine de la livebox = 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi).

Tu peux changer ce mot de passe comme ça:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-ident...

 

- 2 - la livebox a une clé de sécurité wifi (appelée aussi "Mot de passe" dans le gestionnaire wifi de certains terminaux). C'est cette clé complète qu'il faut saisir dans le gestionnaire wifi de ton terminal (iPhone ou autre), associé au SSID (nom réseau Livebox-wxyz) pour connecter le terminal en wifi.

Pour les Livebox 4,on trouve la clé wifi par défaut sur étiquette après reset usine, ou via appuis sur bouton "I" de ta livebox 4, ou via l'onglet wifi de l'interface administration de ta livebox une fois identifié (point précédent) est composée de 18 caractères, de chiffres (allant de 0 à 9) et de lettres (allant de A à Z, en minuscule ou en majuscule). A saisir sans espace et en respectant strictement la casse.

Les 8 premiers caractères de cette clé wifi servent aussi de mot de passe pour l'accès à l'administration de la Livebox comme déjà dit plus haut, si le mot de passe n'a pas été changé.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 260  

Re: Livebox4 figée

Bonjour @diantre 

 


@diantre  a écrit :

 

La page 192.168.1.1 s'ouvre sur la fenêtre admin, avec une case où je tape en respectant strictement les 8 chiffres (majuscules et minuscules) du code indiqué sous la Livebox

 


Essaie plutôt en tapant les 8 premiers caractères de la clé wifi qui s'affiche quand tu appuies sur le bouton "I" en face avant de la livebox.

La clé n'est pas toujours celle de l'étiquette, en particulier en cas de changement de box. Clé = celle de l'ancienne dans ce cas.

 

NB: "dernier jour.!"...? de quoi.? Du mois.? ou demain c'est la fin du monde.?.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
diantre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 227  

Re: Livebox4 figée

Bonjour Daniel35,

 

Merci de t'être penché sur mon problème.

Ce sont bien les 8 chiffres (il n'y en n'a pas davantage) de la clé de sécurité mentionnés sous la box.

Si j'appuie sur le bouton I en façade, j'ai trois icones:

Internet - wifi - téléphone

Si j'appuie en suivant j'ai WIFI activé LiveboxCA00

En appuyant une seconde fois, j'obtiens : internet connecté ADSL (je suis en Ethernet) 7,6MB/900kb

Enfin, troisième appui sur I, j'ai téléphone OK numéro xxxxxxxxxx

De nombreux appels au 3900 n'ont rien donné. Toujours les mêmes manipulations de base allant à chaque fois jusqu'au reset, puis :"ne quittez pas je me renseigne" et...communication coupée sans plus d'explication.

A chaque fois je demandais dès le départ que la communication soit enregistrée en espérant trouver un interlocuteur d'un niveau supérieur, sans succès.

Mis à part le fait qu'il faut à chaque fois retaper un code qui n'est jamais retenu, je n'obtiens pas pour autant la possibilité d’accéder aux réglages avancés.

Cerise sur le gâteau, je n'ai plus, bien entendu le wifi sur mon iphone non plus.

 

"Dernier jour" pour présenter ses voeux de bonne année bien sur :-)

Cordialement,

diantre

diantre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 212  

Re: Livebox4 figée

PS Oubli : je suis sous W7

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 199  

Re: Livebox4 figée

Bonjour @diantre 

 

Si la clé n'apparait pas, c'est peut-être que l'affichage est désactivé. C'est une option. Mais pour y avoir accès encore faut-il accéder à l'administration de la livebox. Le serpent qui se mord la queue.

 

Alors essaie un reset usine avec désactivation de la sauvegarde restauration automatique des paramètres.

Ainsi la clé sera bien celle de l'étiquette.

Voir ce tuto :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

Auparavant et par précaution, assure-toi d'avoir l'identifiant de connexion fti/... et le mot de passe, qui figurent dans  le courrier de bienvenue.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
diantre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 169  

Re: Livebox4 figée

Bonjour Daniel35

 

Etape 4 réussie

Etape 5 a bien mouliné mais connexion établie. Par contre encore long « moulinage » indique enfin  : le  téléphone est « indisponible »

Les identifiants  apparaissent.

Vérification des 3 icones : téléphone OK sauf qu’il est mentionné après nouvelle vérif par le « I » : indisponible.  Effectivement, pas de sonnerie.

La Livebox n’affiche pas de message particulier. Je continue…

 

Connexion Internet disponible

Félicitations, vous avez accès à Internet.

Personnalisez vos paramètres sur http://livebox.


Personnaliser le mot de passe Admin

 

Choisissez votre mot de passe d'administration de la Livebox : 8 à 32 caractères alphabétiques incluant au moins un chiffre ou une majuscule ou un caractère spécial.

 

Mot de passe

* petit cadre

 

Confirmation du mot de passe

*petit cadre

 

(*) champs obligatoires à remplir

 

Annuler     Enregistrer

==> Admin : C’est bien le nom que j’attribue à ma box ?  éviter à tout prix une nouvelle galère !!!

A+

Cordialement

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 149  

Re: Livebox4 figée

Bonjour @diantre 

 

Pour le téléphone après reset: la disponibilité n'arrive souvent qu'au bout de quelques minutes.

 

Pour l'accès à l'interface administration. Évite les complications.

- laisse l'identifiant = "admin" par défaut

- contente-toi de modifier le mot de passe par un MdP personnel, si le MdP par défaut (8 premiers caractères clé wifi) ne te convient pas (par sécurité ou autre raison).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
diantre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 132  

Re: Livebox4 figée

Bonjour Daniel35,

 

J'ai changé le MDP, l'ai confirmé puis essayé d'ajouter mon iphone.

 

j'ai sélectionné IOS (pas de possibilité de "confirmation" ou "OK" mais c'est peut être normal)

ma Livebox apparaît bien mais le MDP est refusé. 4fois.

J'ai donc essayé les 8 chiffres du MDP par défaut (toujours présent sur la fenêtre de la BOX) Refusé aussi.

Donc toujours pas de WIFI sur l'iphone.

 

Pire : j'éteins l'ordi et relance un peu plus tard : L'ancienne fenêtre est de retour avec "MDP à retaper". C'est à désespérer.

 

La page "réglages avancés" de la LB3 n'existe plus sur la 4 ?

 

Cordialement

diantre

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 114  

Re: Livebox4 figée

Bonjour @diantre 

 

Ton affaire est de plus en plus obscure.

 


@diantre  a écrit :

J'ai changé le MDP, l'ai confirmé puis essayé d'ajouter mon iphone.

 


Tu as changé quel mot de passe.??? :

- celui de l'accès à l'interface d'administration de ta livebox?
- la clé de sécurité  wifi.?, appelée aussi "Mot de passe" dans le gestionnaire wifi de certains terminaux.

 


@diantre  a écrit :

j'ai sélectionné IOS (pas de possibilité de "confirmation" ou "OK" mais c'est peut être normal)

 


Rien compris.!. et "sélectionné iOS".? Où ça .? 

 

Pour essayer d'être clair:

- 1 - l'accès à l'interface d'administration de la Livebox se fait via http://192.168.1.1 ou http://Livebox et via un navigateur. Ça te renvoie à une page d'identification, avec par défaut le login "admin" et un mot de passe de 8 caractères (ce mot de passe par défaut ou après reset usine de la livebox = 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi).

Tu peux changer ce mot de passe comme ça:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-ident...

 

- 2 - la livebox a une clé de sécurité wifi (appelée aussi "Mot de passe" dans le gestionnaire wifi de certains terminaux). C'est cette clé complète qu'il faut saisir dans le gestionnaire wifi de ton terminal (iPhone ou autre), associé au SSID (nom réseau Livebox-wxyz) pour connecter le terminal en wifi.

Pour les Livebox 4,on trouve la clé wifi par défaut sur étiquette après reset usine, ou via appuis sur bouton "I" de ta livebox 4, ou via l'onglet wifi de l'interface administration de ta livebox une fois identifié (point précédent) est composée de 18 caractères, de chiffres (allant de 0 à 9) et de lettres (allant de A à Z, en minuscule ou en majuscule). A saisir sans espace et en respectant strictement la casse.

Les 8 premiers caractères de cette clé wifi servent aussi de mot de passe pour l'accès à l'administration de la Livebox comme déjà dit plus haut, si le mot de passe n'a pas été changé.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
diantre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 097  

Re: Livebox4 figée

Bonsoir Daniel35,

 

Demain, je reprends tout en espérant que ma réponse sera plus claire.

Surtout qu'a la relecture, je me rends compte qu'il manque une partie du copié/collé que j'ai fait dans mon post de 10h54

 

Cordialement

diantre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3478 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne