Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Liveplug wifi solo en limite de portée de Livebox Play : que faire?

ruzboutou
contributeur occasionnel
4 143  

Liveplug wifi solo en limite de portée de Livebox Play : que faire?

Bonjour,
(Liveplug utilisé pour la seconde télé avec son décodeur orange)


Après association Livebox-Liveplug le voyant wifi clignote un moment puis s'éteint.
Si on rapproche Livebox-Liveplug pas de soucis... mais pas possible de déménager la télé!

L'achat et install du répéteur wifi orange TP-Link n'apporte aucune amélioration!...


Après investigations techniques: le répéteur répéte bien le 2,4 GHz (tablettes et smartphones apprécient mais le flux télé, Livebox et Liveplug passent par le 5 Ghz qui n'est pas répété: quelle solution?

Merci

Balises (2)
8 RÉPONSES 8
LeBreton56
star
star
4 137  

Re : Liveplug wifi solo en limite de portée de Livebox Play : que faire?

@ruzboutou Bonjour ! Quel décodeur avez-vous ? Le TV 4 allant avec la livebox 4 ou un autre ?

Le pire des défauts , c est la perfection .
ruzboutou
contributeur occasionnel
4 093  

Re : Liveplug wifi solo en limite de portée de Livebox Play : que faire?

Merci pour l'intérêt à mon problème...

 

Le décodeur TV est Sagem slim (UHD 90) Fibre

LeBreton56
star
star
4 007  

Re : Liveplug wifi solo en limite de portée de Livebox Play : que faire?

Pardon d ' avoir tardé à vous répondre : d ' autres sujets étant venus occulter le vôtre . Donc le UHD 90 n ' est  pas équipé comme le TV4 d ' une carte wifi et il n ' y a qu ' un seul moyen pour entrer le signal : par le port Ethernet et apparemment le liveplug wifi est en limite de portée de la wifi 5 ghtz de la box .

Pistes possibles :

- Mettre le liveplug wifi plus près de la box en mettant un câble ethernet plus long entre lui et le décodeur .

- Faire l ' acquisition d ' un 2 ème liveplug wifi branché à la box en ethernet de façon à le rapprocher ensuite du 1er . Les associer ensuite à l ' aide des boutons WPS de façon que l ' un capte la wifi de l ' autre . 

- Faire l ' acquisition d ' une paire d ' adaptateurs CPL pour que le signal soit transmis par le réseau électrique ; c ' est la solution la moins recommandable mais il arrive comme chez moi que çà fonctionne parfaitement  . Dans votre entourage , si quelqu ' un en utilise , demandez lui qu ' il vous les prête pour essayer . Mais cette solution , des fois c ' est très bien , des fois ,  souvent c ' est la ''cata''.

- Un câble ethernet direct entre le décodeur et la box : c ' est de très loin la solution la plus efficace mais selon les domiciles , pas toujours facile à appliquer .

Bon , je vous laisse réfléchir ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
ruzboutou
contributeur occasionnel
3 998  

Re : Liveplug wifi solo en limite de portée de Livebox Play : que faire?


@LeBreton56 a écrit :
- Faire l ' acquisition d ' un 2 ème liveplug wifi branché à la box en ethernet de façon à le rapprocher ensuite du 1er . Les associer ensuite à l ' aide des boutons WPS de façon que l ' un capte la wifi de l ' autre . 

 

Bonjour et merci pour l'intérêt porté à mon pb....

 

Pour info un changement de Livebox a été effectuée : la nouvelle émet un signal à 5 Ghz, de même puissance cette fois que le 2,4 Ghz (avec la livebox précédente et a proximité il y avait déjà un ecart de -20 dbm - je remarque que ce n'est pas la même réf. d'émetteur wifi) l'émission est améliorée : le voyant wifi du liveplug est plus souvent "allumé stable" mais il y a encore des décrochages et le liveplug n'est pas encore arrivé à l'endroit un peu plus éloigné où il devrait être! (et oui j'ai pour l'instant une "rallonge volante" câble éthernet qui passe d'une pièce à l'autre ;(

 

J'avais aussi testé le répéteur wifi d'orange... il répète bien le 2,4 GHz mais le Liveplug lui ne voit que le 5 Ghz (ça c'était écrit nulle part!) donc aucune amélioration pour la télé  

 

Je n'avais pas pensé au Liveplug wifi supplémentaire... celui dont je dispose "Liveplug wifi solo" ne doit faire que de la réception mais un liveplug wifi duo ferait - il l'affaire?

 

En fait j'ai commandé un répéteur wifi dual-bande qui n'existe pas chez orange...

 

à suivre

et merci encore

 

LeBreton56
star
star
3 984  

Re : Liveplug wifi solo en limite de portée de Livebox Play : que faire?

Selon la position où vous le mettez , un liveplug wifi peut-être émetteur ou récepteur . Celui que vous reliez à la box est émetteur , celui que vous reliez au décodeur est récepteur . Mais vous pouvez très bien les intervertir et celui qui était émetteur devient récepteur et celui qui était récepteur devient émetteur . Pour faciliter leur association par les boutons wps , vous pouvez aussi les brancher sur des prises rapprochées sans qu ' ils soient reliés à la box et au décodeur . Une fois associés , ils vont communiquer quand ils seront raccordés à leurs appareils . Par contre vous devrez sûrement refaire la synchronisation du décodeur en l ' éteignant et en le rallumant avec l ' interrupteur situé à l ' arrière . Vous n ' avez pas besoin de racheter des liveplugs wifi duo : un liveplug wifi solo supplémentaire conviendra . Bonsoir !

Le pire des défauts , c est la perfection .
ruzboutou
contributeur occasionnel
3 953  

Re : Liveplug wifi solo en limite de portée de Livebox Play : que faire?

Bonjour,

 

... ici, pour atteindre le décodeur TV souhaité (#10m pour 2 pièces/3 murs à "passer") il faut 2 répéteurs 5 GHz (1 par pièce intermédiaire) pour obtenir le niveau de signal qui permet d'avoir le voyant "wifi"du liveplug allumé stable...


... et avec tout ça le liveplug se met en défaut "voyant mode" clignote lorsqu'on l'éteint puis le redémarre.

... Pas d'explication mais le lien wifi est coupé!...

 

Le duo de CPL "Extender Ethernet" installé il y a 1h. se stabilise rapidement et tout fonctionne.

 

J'attends un peu avant de déclarer le problème résolu...
Difficile de débrancher/rebrancher pour tester le redémarrage... il y a beaucoup d'équipements derrière chaque bloc CPL.

 

à+

LeBreton56
star
star
3 947  

Re : Liveplug wifi solo en limite de portée de Livebox Play : que faire?

Bonjour ! Eh bien ! vous êtes suréquipé maintenant ! Donc , vous avez mis de simples CPL . En principe , ce sont des appareils qui sont souvent sujets à des irrégularités dues aux variations de tension électrique mais parfois çà marche bien surtout si l ' installation électrique est récente . Chez moi , c ' est le cas et j ' ai aussi une paire de CPL entre la box et le décodeur . Elle est en place depuis juillet 2014 et il n ' y a jamais eu le moindre problème . Je touche du bois rond pour qu ' il en soit de même pour vous . Par contre , cette paire , je l ' avais emmenée  une fois chez mon neveu qui a une installation électrique plus ancienne et là , c ' était abominable . De retour chez moi , à nouveau la perfection !!!

Le pire des défauts , c est la perfection .
ruzboutou
contributeur occasionnel
3 921  

Re : Liveplug wifi solo en limite de portée de Livebox Play : que faire?

Bonjour,

je considère que le sujet est clos.
... un petit décrochement qui a duré peu de temps.

J'étais assez réticent pour passer en CPL ayant des exemples où l'inverse avait été nécessaire : il avait fallu passer en wifi!... mais ici il a suffit de brancher les 2 plugs CPL!

Bilan?
Il faut savoir que les Liveplug actuels fonctionnent en wifi 5 GHz et que le répéteur wifi actuellement disponible chez Orange ne répète pas le 5 Ghz!
Cette fréquence plus élevée subissant plus d'absoption il fallait chez moi un répéteur "dual band" par pièce.
Quant au dysfonctionnement final du Liveplug : pas d'explication.

Le problème a été résolu avec les 2 CPL d'orange HT500.

Merci pour l'intérêt
Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752951 membres inscrits 🧡

4290 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne