Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Liveradio Connexion au serveur impossible

cobnormand
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 454  

Liveradio Connexion au serveur impossible

Depuis quelques jours la liveradio se connecte en wifi sur la livebox mais un message : "connexion au serveur impossible" s'affiche . Je ne peux plus écouter la radio. Que se passe t-il ? 

66 RÉPONSES 66
Carhelmax
contributeur
13 423  

Re : Liveradio Connexion au serveur impossible

Idem....

Orange pourrait-il nous dire ce qui se passe ?

merci d'avance

lecavalierblanc
contributeur
13 307  

Re : Liveradio Connexion au serveur impossible

J'ai également le même soucis deouis trois jours

Orange pourrait nous dire si ce service est en panne ou supprimé !

Clairso
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 263  

Re : Liveradio Connexion au serveur impossible

 Même souci , sur ma liveradio la plus ancienne,la blanche "COM01", que se passe t il ?par contre , pour l'instant,  la vintage et le décodeur hi-fi fonctionnent toujours ..on n'avait déjà plus nos podcasts,  alors s'il n'y a plus de radio .... 

RickL
contributeur occasionnel
13 239  

Re : Liveradio Connexion au serveur impossible

Idem, plus rien ne fonctionne...
edavv
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 171  

Re : Liveradio Connexion au serveur impossible

En panne aussi sur mon cube LiveRadio depuis le 04/05/2017 : plus aucune radio internet et message accès serveur impossible lorsque je sélectionne une présélection. J'ai essayer de mettre à jour, mais pas de mise à jour dispo...  J'ai été sur l'aide en ligne et trouvé un lien pour télécharger un firmware, mais le lien est mort....

 

4j plus tard toujours aucune réponse d'Orange, c'est inaceptable ! 

edavv
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 131  

Re : Liveradio Connexion au serveur impossible

Bonjour à tous,

J’ai finalement réussi à remettre mon Cube LiveRadio en service après l’arrêt du 4 mai 2017.

Mon appareil était resté au firmware d’origine : AKUB-Atrium v1.0.2, qui jusqu’à la fonctionnait bien. (Vous pouvez vérifier la version du firmware de votre appareil dans le menu « réglage », puis « information »).

Le lien de téléchargement de la dernière version du  firmware présent sur la page d’orange : https://formulaires.services.orange.fr/1078 ne fonctionnait pas. Mais en faisant un copier/coller je suis parvenu à arriver sur la page de téléchargement.

Donc, pour télécharger la dernière version du firmware qui date du 24 mars 2016 pour le Cube Liveradio (ce fichier ne marche pas avec les autres liveradio, c’est seulement pour le cube), il faut cliquer sur ce lien : https://share.orange.fr/#DfCulH4qYA3121891e38

Ensuite, il faut trouver une petite clé USB vierge et la formater IMPERATIVEMENT en FAT  (et pas en FAT32 ou autre genre NTSF ou ext, car si non, ça ne marche pas).  Sous Windows il faut ouvrir le poste de travail ou ordinateur, cliquer à droite sur la lettre correspondant à la clef USB, choisir « Formater », puis dans les options choisir pour « système de fichiers » : FAT.

Ensuite suivre les instructions : copier le répertoire AWOX  à la racine de la clef, puis éjecter la clef, la mettre sur le Cube LiveRadio, puis débrancher et rebrancher le câble d’alimentation à l’arrière de l’appareil.  Attendre, la mise à jour du firmware qui se fait automatiquement.

Après mise à jour, les radios marchaient de nouveaux, mais je n’avais plus mes anciennes pré-sélections « Radioline » et c’est dommage, car on ne plus gérer ses favoris via Orange….

La nouvelle version du Firmware de mon CubeRadio est « Liveradio cube v1.0.36 ».

Espérant que cela pourra aider ceux qui n’ont pas encore réussi à faire re-fonctionner leur liveradio.

Ursus_65
contributeur occasionnel
12 976  

Re : Liveradio Connexion au serveur impossible

Merci Edavv

 

Je suis dans le même cas que vous, heureux détenteur de deux Akira Akub Atrium.

J'ai appliqué votre remède et ça marche effectivement.

 

Merci beaucoup pour ce formidable coup de main!:robotlol:

cobnormand
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 858  

Re : Liveradio Connexion au serveur impossible

Serait il possible de faire la même chose pour un modèle liveradio "come 01"

edavv
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 855  

Re : Liveradio Connexion au serveur impossible

Si j'ai bien compris tous les posts croisés ça et là, il semble que le modèle "Come 01" également appelé "Baracoda" n'est plus "soutenu" par Orange qui n'aurait pas fait developper de mise à jour pour ce produit. 

Je vous invite donc à chercher les messages d'autres utlisateurs de ce produit sur les forums , pour vous regrouper et pour faire pression sur Orange pour qu'il trouve une solution pour ne pas rendre délibérement obsolète ce produite.

 

En attendant, il exite plsieurs solutions de dépannage pour utiliser ce produit.

 

Soit utiliser un fichier M3U (fait avec le logiciel VLC ou autre sur pc ou mac) sur une clef avec le lien du flux des radio que vous voulez écouter ou alors passer par la soltion décrite à cette adresse :

 

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/utilisation-de-orange-radio-impossible... :

"

Bonjour

Je rappelle le processus pour les possesseurs de la LiveRadio initiale, et uniquement ce modèle (donc pas Cube, ni Vintage), on peut s'en sortir si on est un peu bidouilleur et à l'aise en anglais (ou russe) en allant sur le site www.phoenix-wifi.ru/en/

En résumé

  • on change le DNS sur la radio (pas besoin de mettre à jour le firmware)
  • on s'enregistre sur le site
  • on identifie sa radio (adresse MAC)
  • on paramètre ses stations (adresses des flux mp3)

Ce n'est pas très ergonomique, mais on y arrive et ça marche

 

@Xabixu, pour Chérie FM

- Tu trouves l'adresse du flux sur internet http://cdn.nrjaudio.fm/audio1/fr/30201/mp3_128.mp3?origine=fluxradios

- Tu copie ce lien et le lances dans ton navigateur, tu verras que l'URL change en http://185.52.127.155/fr/30201/mp3_128.mp3?origine=fluxradios

C'est cette adresse qu'il faut rentrer"

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755160 membres inscrits 🧡

1467 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne