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Livrason box "en cours" mais ligne fixe coupée ? Incoyable !

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Livrason box "en cours" mais ligne fixe coupée ? Incoyable !

Bonsoir,

Je gère une ligne fixe pour une personne âgée. Cette ligne existe depuis 40 ans chez "l'opérateur historique". Voulant ajouter Internet, je décide de sauter le pas (oui, ça fat peur un truc qui sans électricité ne marchera pas quand on habite un endroit où même le portable a du mal à passer et où le fil de cuivre grésille) et commande une box basique (même pas de TV sans parabole et décodeur, mais soit... c'est pas cela l'important... même si cet aussi cher que la fibre chez mon fournisseur perso) en me disant que chez Orange le suivi serait sans doute meilleur que chez Sosh ou autre et que je paierais la différence. Erreur !! Grave !!

On m'annonce que la box va être livrée 4 jours après. On l'attend encore ! Le "suivi" de commande marque "en cours de préparation"... et l'activation est prévue pour le 16/09.

Et ce soir, la ligne fixe en question ne fonctionne plus !

Et nous sommes dans un coin où le portable ne passe pas. Super !

Donc : pas de box, plus de ligne fixe et aucun moyen de savoir ce qu'il se passe.
L'espace client est un foutage de gueule magistral :

1°) J'ai dû me créer un espace client et rattacher la ligne. Et ayant repris la ligne à mon nom suite au décès du titulaire, je suis considérée comme ayant "une procuration" sur la ligne mais j'ai bien reçue la facture en tant que "cliente" ! D'ailleurs, j'attends toujours le mail promis qui me devait me dire que le transfert de ligne était fait... j'ai eu la confirmation en recevant la facture 1,5 mois après ma demande qui devait prendre 10 jours.

2°) Je ne peux pas tester la ligne fixe - normal, sans doute, elle ne marche plus

3°) J'ai bien essayé une réclamation il y a quelques jours me doutant que ça allait foirer en beauté si je ne recevais pas la box. Réponse automatique impersonnelle : nous mettons tout en œuvre... (aie confiance... on dirait le serpent de Mowgli) bla bla bla. J'ai recommencé ce soir, je ne doute pas de recevoir la même réponse inutile.

4°) Le tchat est toujours en rade

5°) Impossible d'appeler le 3900 mais vu tout ce que j'ai pu lire (trop tard) sur ce forum...

Bref, je ne suis pas tout à fait cliente encore que je suis déjà confrontée à une situation Ubuesque de laquelle je ne sais pas comment je vais réussir à me sortir...

En fait j'aurais pu aller chez n'importe quel autre fournisseur, ça pouvait pas être pire.

Enfin, si, ça peut être pire, parce que si ça commence déjà comme cela, c'est pas gagné si un jour on reçoit cette *** box.

 

Quelqu'un est-il capable de m'aider ? (oui, il faut quand même un peu d'optimisme)

 

Cordialement (pour ceux qui liront et n'ont rien à voir avec mes problèmes)

 

PS:Je me mords les doigts pour ma décision stupide d'avoir voulu équiper ma parente âgée...

 

 


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Re: Livrason box "en cours" mais ligne fixe coupée ? Incoyable !

Bonjour,

Mea culpa, le problème de la ligne HS n'était pas dû à une activation sans box.

Mais, j'ai réussi à apprendre que ma commande était bloquée...

Donc, wait and see, sans doute elle sera débloquée quand le délai de rétractation sera passé...

D65

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Re: Livrason box "en cours" mais ligne fixe coupée ? Incoyable !

Re-bonjour,

 

Et ce matin, je découvre qu'ils m'octroient un badge "Lanceur de débat" pour avoir posté mon précédent message !

Mais, n'importe quoi... on vit dans quel monde, celui d'un jeu vidéo ?

Je préfèrerais une réponse ou une aide ou qu'ils fassent leur boulot et qu'ils me livrent.

 

Question subsidiaire : si la personne âgée qui vit à cette adresse (seule) a un accident et ne peut pas appeler de secours, qui est responsable (je vis loin) ?

 

Heureusement qu'on est en 2020... le téléphone marchait mieux dans les années 80 :-(

 

D65

 

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Re: Livrason box "en cours" mais ligne fixe coupée ? Incoyable !

Bonjour,

Mea culpa, le problème de la ligne HS n'était pas dû à une activation sans box.

Mais, j'ai réussi à apprendre que ma commande était bloquée...

Donc, wait and see, sans doute elle sera débloquée quand le délai de rétractation sera passé...

D65

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Re: Livrason box "en cours" mais ligne fixe coupée ? Incoyable !

Je suis abasourdi par le mauvais service d'Orange.

 

14.9 Demande de notre ami dont la famille s’installe dans un appartement à côté du notre d’une ligne qui doit coexister avec notre ligne fixe.

15.9 Suppression par Orange de notre ligne téléphonique fixe sans nous contacter. En revanche sans que l’internet soit affecté et le numéro de Sousa activé.

17.9 Je passe une heure au téléphone avec Orange pour demander la réactivation de la ligne. On me rassure que la ligne serait réactivée mais après un délai d’une semaine.

Une heure plus tard, perte de l’internet.

Deux heures plus tard restauration de l’internet.

21.9. Nos amis n’ont toujours pas leur ligne. Ils font intervenir un agent Orange (connu pour être mortel).

22.9. Intervention d’un agent d’Orange qui crée la ligne pour nos amis en supprimant effectivement notre ligne téléphonique et notre lien internet. Alors que le 17.9 Orange a rassuré que notre ligne téléphonique serait rétablie.

23.9. Appel à Orange pour la réactivation de la ligne. Rassurance qu’elle sera rétablie avant vendredi 25. 9.

24.9.

12 :03 : appel de 01 42 36 72 00 de la part d’Orange d’une personne qui insiste que notre ami serait fautif pour avoir « écrasé la ligne » et qu’on allait envoyer quelqu’un pour le rétablir dans les plus brefs délais, mais sans être capable de me donner un numéro de téléphone pour l’agent qui est sensé intervenir. Orange charge de nouveau de Sousa du fait de les avoir demandé l’ouverture d’une ligne dans un appartement différent à notre adresse. Refuse de s’excuser pour l’inconvénient ou de reconnaitre que la résiliation de leur part était une violation de leurs obligations contractuelles. Aucune mention du tout d’un geste commercial, même pas pour la période où nous n’avons pas eu de service.

12 : 15 : réception d’un courrier signé Frédéric Le Mounier et daté du 17 septembre indiquant qu’il fallait remplir un mandat et l’envoyer pour le rétablissement de la ligne.

14 :47 : tentative d’appeler le 01 42 36 72 00 – impossible d’être connecté.

14 :48 : Après un appel sur Orange et l’envoi du courrier, une agente, dont j’ignore le nom, m’indique que nous n’avons pas besoin d’envoyer le mandat et que l’activation sera effectuée au plus tard le 29 septembre, car il s’agissait de l’ouverture d’une nouvelle ligne. Refus de me donner une adresse mél pour une réclamation, indiquant que toute réclamation passe par contact.orange.fr.

 

 

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Re: Livrason box "en cours" mais ligne fixe coupée ? Incoyable !

Bonjour @AGENTORANG1,

Effectivement le conseiller a bien fait car votre réclamation ne serait pas traitée par courrier, il faut ouvrir une réclamation sur votre espace client pour une bonne prise en charge.


Avez-vous pu récupérer vos services ce jour ?

Bonne journée.
Alexis

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