Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Logiciel "MaLivebox"

profiler31
helper
657  

Re: Administration Livebox

Hello à tous,

 

Et bien la solution trouvée n'est pas pérenne ! hier soir "Administration Livebox" encore figée avec

- "Services Internet, Téléphone et TV Inaccessibles"

- plus aucun équipement recensé ni sur la page "Equipements connectés à la livebox" ni sur la page "Configuration réseau"

 

Et pourtant tout fonctionne bien Wifi et Ethernet par Fibre.

 

J'hésite à refaire un "Reset" car  ça vient probablement de l'installation "Fibre", box sous Fibre HS.

 

Quand j'étais sur ADSL (AVEC LA MEME LIVEBOX) je n'ai jamais rencontré ce problème.

 

Je vais tenter un dernier coup : me déconnecter de la fibre et me brancher sur ADSL. Qu'en pensez vous ?

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
639  

Re: Administration Livebox


Je vais tenter un dernier coup : me déconnecter de la fibre et me brancher sur ADSL. Qu'en pensez vous ?

 


Que c'est T O T A L E M E N T inutile !

et je me suis autocensuré, tu n'as pas eu droit à tous les noms d'oiseaux qui ont traversé mes derniers neurones.

 

 

On n'essaye pas des opérations "juste pour voir".

C'est un comportement à éviter.

Ca peut marcher , oui,  mais ça peut semer une grouille pas possible

 

 

Ta box pourrait être en panne, il faut commencer par voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Ne fait pas de manipulation suicidaire. Pas de reset, pas de branchement sur l'ADSL (qui pourrait même être désactivée).

 

Si administration Livebox est figée, rien ne te prouve que c'est l'admin de ta box qui est figée, explique nous comment tu fais. Quel navigateur as-tu utilisé ?

 

Peux tu arrêter ton navigateur ?

Supprimer ses cookies ?

Pourrais-tu exécuter sur ton PC la commande

IPconfig   (sans rien d'autre)

C:\Users\PhilDur>ipconfig

Configuration IP de Windows


Carte Ethernet Ethernet :

   Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home
   Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.30
   Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
   Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1

C:\Users\PhilDur>

Noter l'adresse de la passerelle et lancer ping de cette adresse

C:\Users\PhilDur>ping 192.168.1.1

Envoi d’une requête 'Ping'  192.168.1.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64

Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 1ms, Maximum = 2ms, Moyenne = 1ms

C:\Users\PhilDur>

Retourner à http://Livebox

As-tu un affichage de l'écran de connexion de la box ?

 

La saisie du mot de passe admin de la box fonctionne t-elle ?

 

Inutile d'aller plus loin, pour l'instant tu as du service Internet.

Toute manipulation hasardeuse pourrait rendre ton accès Internet inutile.

 

Que préfères tu ?

Un accès temporairement dégradé (admin box) ou

Plus d'internet donc , plus de TV, Télephone, messagerie, web ... et pire si affinités.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
profiler31
helper
615  

Re: Administration Livebox

Je conviens que cette tentative pouvait être inappropriée car effectivement elle risquait de tout mettre HS.

 

Aussi je ne l'ai pas faite !

Je n'ai pas fait non plus de "reset" 

J'avais nettoyé les cookies et supprimé les bloqueurs

J'avais fait des tentatives 192.168.1.1 tant sur Macbook que sur Imac et ASUS (Linux)  sans résultat

 

J'ai juste coupé l'alim de la box et remis en service et là Oh MIRACLE (et oui ça existe) ça refonctionne de nouveau depuis 10:30

Il est #18:30 quand j'écris ces lignes

 

J'ai fait une serie d'expériences depuis 10:30 pour voir

- branché et connecté mon macbook pro  en Ethernet puis en wifi puis en Ethernet (reconnu dans les 2 cas)

- branché et connecté mon Iphone en wifi  (reconnu et pas de pb de mot de passe)

- branché et débranché mon décodeur TV : manipulations sans  incidence

- branché et connecté l'ASUS (sous Linux)  de mon épouse Ethernet et wifi (reconnu dans les 2 cas)

- branché et connecté mon imprimante HP en wifi (reconnue et pas de pb de mot de passe)

- j'ai supprimé Skype qui apparaissait sur Administration dans config réseau UpNP et remis ensuite

 

Donc a priori ça ne provient pas des équipements périphériques.

Donc fonctionnement aléatoire qui provient à coup sûr de la box elle même.

Mais pourquoi.

Enfin je suis sous OSX El Capitan et donc je ne sais pas lancer "IPconfig" sur le Terminal ; connais-tu la commande adaptée ?

 

Merci

 

Profiler31

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
608  

Re: Administration Livebox

salut @profiler31

 

@PhilDur @JuanLucas38

 

sur Mac c'est la même commande que sous GNU/Linux, c'est ifconfig

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
594  

Re: Administration Livebox


Donc a priori ça ne provient pas des équipements périphériques.

Donc fonctionnement aléatoire qui provient à coup sûr de la box elle même.


 

Franchement tu m'étonnes.

J'admire ta capacité de diagnostique basée sur une intuition.

 

Ca ne vient pas des équipements

Ca vient "à coup sur" de la box.

 

Je suis totalement incapable d'une telle sureté de jugement.

 

Je ne peux donc "à coup sur" pas t'aider.

Désolé

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
profiler31
helper
567  

Re: Administration Livebox

@PhilDur

Pas grave ; merci tout de même. 
Mais pour l'instant ça re-fonctionne ; donc pas d'ipconfig.

J'utilise
 http://192.168.1.1/homeAuthentication.html pour y accéder
Ça semble à peu près stable. 
A la dernière ouverture de Livebox mes équipements ethernet et wifi étaient bien indiqués....sauf les services qui étaient encore "indisponibles" mais qui, quelques secondes après, l'étaient de nouveau (en vert)


Par ailleurs je confirme que tout fonctionne bien sur le réseau et en wifi.


Il semble (mais ce n'est qu'une "intuition"  ......mais je suis un intuitif par nature), que le logiciel qui pilote la box réagit avec un temps de latence anormalement long. Est ce dû au réseau fibre ? au matériel proprement dit ?

Bonne soirée et merci encore

Profiler31

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2459 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne