Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Logiciel "ma Livebox"

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 140  

Re : Logiciel "ma Livebox"

salut @grincheuse

 


@grincheuse a écrit :

logiciel ma livebox


donc un truc qui va mettre ses mains un peu partout dans le système et l'alourdir

 

Vires moi ce truc inutile, lourd et buggé comme conseillé plus tôt

 

et pour rappel, appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

 

Ps : et il n'est pas interdit de dire bonjour/salut/s'il vous(te) plait/merci/salut/au revoir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
grincheuse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 135  

Re : Logiciel "ma Livebox"

salut, j'ai compris qu'il fallait que je le vire mais à la désinstallation on me demande si je veux aussi désinstallé mes données personnelles dois je cocher la cas merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 133  

Re : Logiciel "ma Livebox"

salut @grincheuse

 

je pense que ce sont les données relatives à ton compte et liées à la box nécessaire pour le diagnostique

 

si c'est lié à la désinstallation du logiciel ma livebox et pas autre chose, supprimes les

 

une capture d'écran aurait été utile

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 118  

Re : Logiciel "ma Livebox"

Bonsoir


@grincheuse a écrit :

le message me dit pilote logiciel manquant sagem sg 30.....


Si le message réapparait merci de fair une copie d'écran avec l'outil de capture inclus dans Windows.

 

Cette erreur ressemble très fort à des erreurs similaires déjà rencontrées dans le passé

voir

Je note qu'à chaque apparition c'était sous Vista, estce ton cas ?

 

Rappel, la box est un ordinateur (certes, d'un type un peu spécial) qui dialogue avec ton PC en utilisant des protocoles réseau. Un pilote est un logiciel qui permet au système de lui faire exécuter physiquement des ordres logiques. Ca c'est abstrait.

En pratique le pilote de l'imprimante permet à ton traitement de texte  (une application) de commander une ejection de la feuille qui vient d'être imprimée, c'est un ordre logique.

Le pilote, qui est fourni par le constructeur de l'imprimante,  va lui commander les moteurs pour déplacer la tête en position latérale et faire défiler le papier jusqu'à ce que la feuille de papier soit éjectée (ce sont des commandes physiques).

 

Dans le cas du dialogue entre la box et le PC, il communiquent par messages. Comme deux humains qui s'envoient des textos. Ca n'a rien à voir et ne nécessite pas de pilote.

Le mieux, dans un premier temps, c'est d'ignorer le message et éventuellement de nous donner plus de détails.

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
grincheuse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 107  

Re : Logiciel "ma Livebox"

bonjour, Phildur, effectivement je suis sous vista et le message me demande d'insérer le disque ou de rechercher le pilote dans mon système ou sur le net. il me propose aussi  de ne plus afficher le message c'est ce que j'ai fait depuis plus rien ne m'est demandé. Si cela se représente je ferais une capture d'écran. Merci à toi 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 101  

Re : Logiciel "ma Livebox"

salut @grincheuse

 

Visat donc, et c'est une conséquence de la présence du logiciel orange

 

j'ai fait le test sous Vista ce week end, et il ne m'a rien demandé

 

Donc, lances la désinstallation du logiciel orange et fais nous la capture concernant les données perso

 

je pense que c'est normal qu'il te le demande, parce que cela concerne les données liées à ton compte orange pour que le diagnostic de "ma livebox" puisse se faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 098  

Re : Logiciel "ma Livebox"

Bonjour

Ma machine sous Vista (passée sous W8.1 suite à rénovation) utilisait "Ma Livebox" et ne m'a jamais fait ce caprice.

Si la désinstallation de "Ma Livebox" te demande de supprimer les données ou des données, accepte mais je ne suis pas certain que tu n'en entende plus parler. 

L'application ma Livebox ne me semble intéressante que pour des équipements qui pourraient éventuellement remplacer l'administration Livebox à distance. Orange a bien noté que cette application était "à revoir" ; reste à savoir si ça rentre dans leurs objectifs de la réécrire.

 

Seulement, même s'il reste des choses à améliorer, le serveur intégré à la box fonctionne cent fois mieux que "Ma Livebox".

Utilise l'application d'administration de la box en local ou à distance.

En local, tu y accèdes si ton PC est connecté à la box, en cliquant sur le lien de la phrase précédente ou avec l'URL http://Livebox.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 096  

Re : Logiciel "ma Livebox"

salut @PhilDur

 


@PhilDur a écrit :
[...]

Seulement, même s'il reste des choses à améliorer, le serveur intégré à la box fonctionne cent fois mieux que "Ma Livebox".

[...]

 


oh que oui

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
grincheuse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 060  

Re : Logiciel "ma Livebox"

Capturer.JPG

bonjour, voilà ce qui s'affiche sur mon écran , j'ai cliqué sur rechercher et windows n'a rien à proposé, merci pour votre aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 054  

Re : Logiciel "ma Livebox"

salut @grincheuse

 

ça, pas de panique, c'est ce c0uillon de windows visat qui cherche un pilote pour un appareil qui n'en a pas besoin

 

Touts les outils orange ont été désinstallés? Y compris le machin "ma livebox"?

 

tant qu'il y aura un outil orange présent sur le PC, tu auras ce message

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

2827 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne