Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Loin de la coupe aux lèvres !!!

brez
contributeur confirmé
contributeur confirmé
907  

Loin de la coupe aux lèvres !!!

Bonjour,

Récent client Orange je me permets de signaler mon mécontentement concernant le débit de ma connexion.

Actuellement avec ma livebox play je devrais avoir 200 Mb/s mini (descendant et 100 Mb/s mini (montant) alors que je n'ai que 2.03 Mb/s et 0.89 Mb/s d'affiché !!

Seulement ça pour 59 € et des poussières par mois. Remisé de 15€/mois pendant 1 an, soit 74€ ensuite.

En espérant qu'à cette date mon débit sera aux normes.

 

P.S: je voulais poster des captures d'écran pour appuyer mes dires mais je n'ai pas trouvé la solution de les inclure dans mon message.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
855  

Re : Loin de la coupe aux lèvres !!!

Pour contacter Orange suit le cheminement décrit dans la page Contacter Orange.

 

J'ai mis à jour mon post (présentation) pour bien mettre en évidence où ils devaient rehgarder, ai-je dit que ça venait de chez toi ?

 

Prends bien garde à ton installation, si un technicien trouve la solution dans ton installation, il pourrait te facturer.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

29 RÉPONSES 29
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
879  

Re : Loin de la coupe aux lèvres !!!

Bonjour brez

 

Les chiffres dont tu parles 2.03 et 0.89 sont des valeurs fournies par un test en ligne ?

Si tu faits le même test sur d'autres sites as tu les mêmes résultats (à 20% près), si oui, il y a là un réel problème.

 

 

Commence par réinitialiser ta liaison :

Extinction de le box et du boitier fibre (si tu en as un).

Attends 1mn et redémarre la fibre en premier (attends que ce soit stable)

Démarre ta Livebox

 

As-tu une Livebox 3 ou une Livebox 4 ?

Comment est connecté ton PC à la box pour les tests ? Wifi, CPL, Ethernet ?

 

 

Ton PC est sous quelle version de Windows ?

Pourrais tu afficher les propriétés de la carte réseau utilisée :

Chez moi j'ai ceci

Orange_005_16112016_164420.jpg

 

Etat de la carte réseau  et détails.

 

Pour insérer une copie d'écran utilise le 9 ième outil de la barre d'outils de l'éditeur du forum

 

Les outils sont  de g à dr :

Gras, Italique, souligné, barré, texte caché révélé, texte préformaté, émoticones, lien web, photo, video youtube, liste énumérée, liste à puces, police, taille police, couleur police, orthographe.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
brez
contributeur confirmé
contributeur confirmé
862  

Re : Loin de la coupe aux lèvres !!!

Bonjour PhilDur et merci pour le retour,

J'ai une livebox 4. Connecté CPL, PC bureau en Ethernet, Portable en Wifi.

Pour le PC bureau a l'OS Windows7, le portable W8.1.livebox.gif

livebox2.gif

 

Voila ce que je voulais poster précédemment. Je précise que ces indications sont prises avec le PC portable.

black-ice
Orange Star
Orange Star
835  

Re : Loin de la coupe aux lèvres !!!

bonjour a tous,

 

@PhilDur

 

juste une petite information puisqu'il se trouve que @brez est en vdsl voire adsl

voir la reponse de @fredolerouge sur ce fil

 

Révélation

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphoniqu

pour avoir du 200 /100 , il convient d'etre sur la fibre avec une offre play fibre

 

dans ton cas l'offre que tu as semble etre un debit amelioré mais il te sera difficile d'avoir du 200/100

Révélation
. Nos débits affichent jusqu’à 50Mbit/s pour le VDSL2 et 15Mbit/s pour l’ADSL.

ton offre actuelle

bonne journée

cdt,

 

keep calm and stay connected


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
819  

Re : Loin de la coupe aux lèvres !!!

Merci de ton retour brez

 

Pour faire ton test de débit

Il faut impérativement utiliser un PC connecté directement en Ethernet à la box.

 

Pas de CPL, pas de Wifi, sinon ce qu'on va mesurer ce sont les performances de la liaison vers la box.

 

Ensuite quand tu fais ta mesure, assure toi que les autres équipements sont électriquement éteints.

Pour qu'un téléphone ne soit pas connecté en wifi, il vaut mieux éteindre le wifi au niveau de la box.

Certains puristes vont jusqu'à demander un boot en mode sans échec avec prise en charge réseau.

Assure toi qu'aucune appli réseau n'est active dans le PC lors de la mesure (streaming, TV, transferts de fichier, logiciel de messagerie, jeux en réseau, .... tous ces programmes doivent être arrêtés)

 

Le wifi de la box s'arrête ou s'active par un appui long (jusqu'à ce que le voyant change d'état) sur le bouton wifi.

 

Merci de refaire tes tests avec le PC de bureau, celui sous windows 7 avec une connexion Ethernet

Tu parles de CPL, j'espère que la connexion de ce PC ne se fait pas via les CPL.

 

Si c'est le cas, utilise le port Ethernet du portable, celui sous  sous Windows 8

Pourrais-tu nous en donner le modèle exact, ça permettra de connaitre les spécifications constructeur de ses ports Ethernet et Wifi.

 

Merci aussi de faire une copie d'écran avec l'état de la carte réseau utilisé ainsi que l'état détaillé, en prenant modèle sur ce que j'ai fait précédemment de manière à les avoir tous les deux dans la même capture.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
brez
contributeur confirmé
contributeur confirmé
777  

Re : Loin de la coupe aux lèvres !!!

Bonjour aux intervenants,

Comme je suis un "presque" béotien concernant ce que l'on cherche avec ce sujet je vais avoir du mal à suivre !!

Un technicien "Orange" est venu lors de l'installation de ma box. C'est lui qui m'a conseillé le branchement par CPL ? Soi-disant trop de perte de débit avec les lignes installées à la maison.

Donc mes tests sont fait via le CPL !!

Avant, ma box du précédent fournisseur était à l'étage près de mon PC bureau. Comme cette ligne ne convenait pas le technicien a installé ma livebox4 au RDC sur une prise téléphone fiable avec la solution de relier le  PC bureau par CPL. Il m'a assuré que la perte avec cette solution serait insignifiante.

Cela ne me tente pas trop de tout débrancher, ou presque, pour faire un test..

M'expliquer la marche à suivre (c'est  là que le béotien entre en scène) pour la carte réseau !

Mon PC portable est un ASUS XG75 !!

J'ajoute cela, si ça peut aider:

debit2.gif

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
774  

Re : Loin de la coupe aux lèvres !!!

salut @brez

 

tu as masqué la partie intéressante, le nom du NRA, primordial

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
brez
contributeur confirmé
contributeur confirmé
770  

Re : Loin de la coupe aux lèvres !!!

Désolé,

Le voici :  LAILLE-URLK3

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
764  

Re : Loin de la coupe aux lèvres !!!

salut @brez

 

@PhilDur @black-ice

 

tpn NRA est fibré, mais avec 1666 mètres de ligne, le VDSL tu peux oublier

 

Pour ce qui est de la concordance de ton débit, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
brez
contributeur confirmé
contributeur confirmé
691  

Re : Loin de la coupe aux lèvres !!!

Salut et désolé pour le retard,

Si je suis les indications je bloque là:OR1.gif

 

Je suis bien dans "information", mais pas de "système DSL. ???

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

2673 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne