Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Loin de la coupe aux lèvres !!!

brez
contributeur confirmé
contributeur confirmé
525  

Re : Loin de la coupe aux lèvres !!!

Salut,

Cela commence sérieusement à me plaire !! Mon débit n'a pas changé(3.8 au lieu des 14 Mbps descendant) et je n'ai plus de nouvelle venant du fournisseur !!

Que faut-il faire pour que cela bouge.

Je commence à regretter mon ancien FAI.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
515  

Re : Loin de la coupe aux lèvres !!!

Bonjour Brez

 

La date du rendez-vous avec le technicien est-elle dépassée ? Le technicien attendu est-il passé ?

Si le technicien qui devait passer n'est pas passé, rapelle et cette fois dès le début demande le nom de ton correspondant et fait le lui épeler ("excusez moi, mon teléphone crachotte et j'entends mal"), note l'heure de l'appel. Tout le long de la conversation note tout, et demande lui de répéter s'il va trop vite.

 

S'il te plait peux-tu aussi faire les copies d'écran demandées dans mon post du ‎16-11-2016 à 16h49 ?

 

L'outil de capture d'écran fait partie de Windows

Sous W 7

 - > menu démarrer  > tous les programmes > accessoires > Outil de Capture

Sous W 8

 - > Utiliser la recherche et taper Outil de Capture, il devrait être trouvé avant même que tu aies tout tapé.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
brez
contributeur confirmé
contributeur confirmé
501  

Re : Loin de la coupe aux lèvres !!!

Merci de suivre,

Je n'ai pas les mêmes affchages lorsque je vais dans le réseau??

Peux-tu me donner l'exacte marche à suivre stp.

 

Concernant le technicien je n'ai pas de nouvelles. Est-il passé ?? Je n'en sais rien. Je pense qu'il m'aurait contacté avant !

Il me faut rappeler, peux-tu m'indiquer le n°.

brez
contributeur confirmé
contributeur confirmé
493  

Re : Loin de la coupe aux lèvres !!!

Je pense avoir trouvé pour les captures d'écran:

Sans titre 1.gif

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
475  

Re : Loin de la coupe aux lèvres !!!

Superbe tes captures !

 

Ta carte réseau est correctement configurée elle est bien en mode automatique (elle est gérée par la box)

 

Par contre tu n'auras jamais de débit supérieur à 72 Mb/s parce que c'est la vitesse de ton Wifi.

Déjà si tu atteignais les 72Mb/s on serait content.

 

Ce que je ne comprends toujours pas

 

 

Dans ton premier post tu écris : " Actuellement avec ma livebox play je devrais avoir 200 Mb/s mini (descendant et 100 Mb/s mini (montant) alors que je n'ai que 2.03 Mb/s et 0.89 Mb/s d'affiché !!"

200 Mb/s descendant et 100 Mb/s en montant sont des débits fibre.

 

 

Dans ton post du 16/11 à 17h43 tu établis un lien entre ADSL/VDSL et les débits fibres

C'est une erreur le débit max ADSL tourne autour de 20Mb/s

Le débit max VDSL est autour de 90mb/s pour une ligne très courte (environ 100m  à 50% près)

 

 

Dans ton post du 17/11 à 10h50

Ton test d'éligibilité montre que ta ligne mesure 1666m.

Il est illusoire de passer en VDSL, la synchro serait plus basse qu'en ADSL.

La vitesse max en ADSL devrait tourner autour de 15 Mb/s (toujours "à la louche")

C'est exactement ce uqe Fredo t'a répondu à 11h21

 

Ton problème est de comprendre pourquoi ta box synchronise  un peu en dessous de 4Mb/s alors qu'on pourrait s'attendre à une synchronisation autour de 14 ou 15 Mb/s

 

Il y a deux domains à controler :

celui d'Orange (à eux de se bouger)

le tien

 

Dans ton domaine (chez toi) vérifie tout ce qui se trouve après le boitier de raccordement.

Si tu as plusieurs prises téléphoniques, il faudrait envisager de décabler (au plus près de l'arrivée) les cables partant aux prises additionnelles et de ne garder raccordée que la prise où tu branche la box.

 

Vérifie dans le boitier d'arrivée et la prise (les prises) que les contacts sont tous bien serrés.

 

Il y a un problème quelque part, ta marge au bruit est très élevée (ta liaison pourrait être plus rapide).

As-tu toujours autant d'erreurs que dans ta copie d'écran du 18-11  dans les lignes 2.8 et 2.9

20943 sec erronnées en 35h c'est totalement ahurissant !

 

Le bridage de ta ligne pourrait bien être du à ce taux d'erreur totalement anormal.

 

La visite du technicien promise était-elle assortie d'uen date ?

Si oui ? est-elle dépassée ?

Si la date est dépassée ou si on ne t'a pas donné de date, rapelle et dépose une réclamation en ligne.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
brez
contributeur confirmé
contributeur confirmé
460  

Re : Loin de la coupe aux lèvres !!!

Merci à toi,

Je n'ai plus qu'une prise téléphonique, la seconde a été débranchée par le technicien qui est venu lors de la mise en route de ma livebox. l'autre  à l'étage (où était branché ma box précédente)ne fonctionnait pas bien selon lui.D'ou les branchements en CPL !

Je n'ai pas eu de RDV précis pour la visite du technicien.

Les erreurs sont toujours là et elles sont identiques aux ^récédentes.

Je pense aussi que les erreurs doivent être le problême principal.

 

P/S: ce qui me chagrine c'est que lorsque j'avais l'ancien FAI je n'avais pas ce problême de perte ??

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
456  

Re : Loin de la coupe aux lèvres !!!

Ok sérions les problèmes

 

On oublie les 200 Mb/s de la fibre, ce n'est pas le sujet.

 

On arrête les comparaisons ; pour l'instant, on ne se focalise sur le fonctionnement avec ton installation et ta box actuels.

 

Il faudrait que tu fasses un test en connectant ton PC directement à la box. Sans wifi, sans CPL.

Utilise le cable qui part de la box pour aller au premier CPL ; débranche l'extrémité qui est connectée au CPL et branche la sur la prise RJ45 du PC.

Eteins le wifi de la box et refais le test.

 

Quels résultats obtiens tu ?

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
brez
contributeur confirmé
contributeur confirmé
433  

Re : Loin de la coupe aux lèvres !!!

Bonsoir,

Je vais essayer de faire le test (DSL) demain. Je te tiendrais au courant du résultat. Ce test c'est pour faire la comparaison avec les précédents tests DSL ?

Merci à toi.

brez
contributeur confirmé
contributeur confirmé
389  

Re : Loin de la coupe aux lèvres !!!

Suggéré par PhilDur j'ai fait une réclamation en ligne voila deux jours, j'attends toujours la réponse ?

On ne peut pas dire, le dépannage 24h sur 24 n'est pas au point !!

Et je m'inquiète aussi pour mon débit tres faible, car je ne semble pas être le seul à me plaindre de ce coté là ??

Bon, je vais faire comme charles.....je vais attendre qu'un technicien passe dans le coin.

Je préviens quand même, ma patience a des limites !!!:robotsad:

brez
contributeur confirmé
contributeur confirmé
364  

Re : Loin de la coupe aux lèvres !!!

Salut,

Le technicien, sympa, est passé. M'a remplacé les 200m de câble souterrain, because le précédent faisait masse avec la terre.

Voila le résultat :

Sans titre 1.gif

 

Nettement mieux.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2804 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne