Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Loopback Livebox

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 363  

Re : Loopback Livebox

Non, c'est juste que c'est mieux de savoir de quoi on parle.

Dans un boulot où je venais juste d'être embauché, on m'a chargé de la maintenance d'une application.

Après deux jours de recherches j'avais trouvé 14 versions du programme et 12 listings papier (c'était au temps des cartes perforées) et tous ces éléments portaient la mention "dernière version" et aucune n'était datée.

 

Il vaut mieux quand on parle d'une version la décrire par son numéro ET sadate de diffusion.

 

 

Pour le loopback, son abscence ne me gène pasje n'ai qu'une imprimante et un NAS.

Pour l'accès au NAS j'utilise Filezilla et j'ai défini deux serveurs différents que j'utilise suivant d'où j'y accède.

 

Sur ton smartphone, tu devrais pouvoir te créer des raccourcis, sinon c'est un stupidphone plutôt qu'un smartphone. :smileywink:

 

J'avoue n'avoir jamais trop compris pourquoi ils avaient supprimé le loopback. Je "fais avec" :mansad:

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Didier_B
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 259  

Re : Loopback Livebox

pour info : la nouvelle Livebox4 semble gérer le loopback. A tester dès la sortie !

 

ceprevost44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 255  

Re : Loopback Livebox

donc ils peuvent l'activer sur les anciennes LiveBox c'est juste du firmware !

denouche
contributeur
4 167  

Re : Loopback Livebox

Bonjour, des gens ont ils pu tester si la nouvelle livebox 4 supporte le loopback ou non ?
Merci !
Didier_B
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 155  

Re : Loopback Livebox

oui la lb4 gére le loopback !

denouche
contributeur
4 007  

Re : Loopback Livebox

Le changement de livebox est facturé 10€ ... passe encore ...

Mais il faut changer d'offre pour avoir la nouvelle livebox !

Ca fait +7€ mensuel !! Au voleur !!

Vous avez réussi à changer de livebox sans changer d'offre ?

briçou
contributeur
3 392  

Re : Loopback Livebox

Bonsoir !

 

Désolé de monter un vieux sujet (mais finalement pas si vieux que ça vu les dernières réponses), mais je rencontre un problème d'accès à mes équipements locaux.

 

Pour vous replacer un peu le contexte, j'ai également un dyndns chez No-Ip qui pointe vers ma Livebox Play (acquise au printemps 2016, je ne me rappelle plus la date exacte).

Sur cette box j'ai configuré plusieurs règles NAT pour aller pointer vers deux de mes équipements, donc c'est la même adresse avec un port différent.

Le soucis arrive quand je travaille en local : ces adresses ne fonctionnent plus ! Je voudrais bien tenter le contournement consistant à donner un hostname à mon équipement correspondant au dns No-Ip, mais je ne pourrai alors accéder qu'à un seul équipement.

 

Quelle solution pourrais-je avoir, sachant que j'ai la Livebox Play est en version 3 et son firmware en version SG30_sip-fr-5.17.5.1 ?

J'ai lu un message sur ce fil de discussion mentionnant un routeur qui ferait l'affaire... Je suis curieux de savoir comment, si quelqu'un peut m'aigiller

 

EDIT: pour être même plus précis sur mon besoin, j'ai un serveur GIT à la maison, et je n'ai pas envie de modifier les adresses vers mon serveur à chaque fois que je bosse soit à la maison soit à l'extérieur !

 

Merci !

Brice

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 385  

Re : Loopback Livebox

Bonsoir

 

Ta Daaa !

 

 

je viens de faire le test avec ma Livebox en version SG30_sip-fr-5.15.10.1

Apparemment ça fonctionne, j'ai pu accéder à ma box via mon host no-ip.

 

@briçou, Ca devrait marcher aussi chez toi !

 

Il va falloir vérifier mais j'ai bien l'impression que c'est maintenent résolu !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
briçou
contributeur
3 328  

Re : Loopback Livebox

Merci PhilDur d'avoir fait le test, je verrai pour faire la mise à jour de ma box et je vous tiendrai au courant du résultat !

On est d'accord que l'idée est d'accéder à l'équipement pointé par mon DNS No-Ip depuis mon réseau local, pas depuis l'extérieur où là ça marche au poil :p

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 326  

Re : Loopback Livebox

Salut

Oui absolument.

Ca permet d'adresser un NAS ou une caméra depuis un équipement réseau avec un seul et unique lien et que ça fonctionne où que l'on se trouve du moment qu'on est connecté au Lan ou au Net

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2169 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne