Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Loopback Livebox

emka-tech
contributeur occasionnel
3 560  

Re : Loopback Livebox

Quelqu'un a-t-il des informations sur le loopback avec les livebox pro v3 ?

Le firmware indiqué par l'interface est SG91150628.

ceprevost44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 549  

Re : Loopback Livebox

Il y a une autre solution pour ceux/celles qui ont un NAS chez eux : La plupart intégrent un service DNS local qu'il suffit de paramétrer avec son nom de domaine pour faire une redirection (une seule) vers votre nom de domaine quand vous etes connecté en local. Dans les autres cas, c'est le DNS d'Orange qui va officier. 

 

Pour basculer entre le DNS local et le DNS d'Orange, il suffit de créer une configuration réseau local avec en 1er le DNS local et ensuite ceux d'Orange. A l'extérieur, prendre une autre configuration DHCP traditionnelle.

peterzz
contributeur occasionnel
3 194  

Re : Loopback Livebox

sur la Livebox 3 d'un client, le loopback, nécessaire au bon fonctionnement du logiciel d'un NAS Synology, semble ne fonctionner que lorsque ipv6 est allumé...

 

Dès que j'éteins ipv6, toute autre configuration restant la même, le loopback cesse de fonctionner, ce qui empêche le bon fonctionnement du logiciel Synology...

 

Donc, mon conseil pour vous: essayez d'allumer ipv6, il y a de fortes chances que cela suffise à rétablir le loopback dont vous avez besoin

JohnMcChavs
contributeur
3 149  

Re : Loopback Livebox

Quand vous parlez d'allumer IPv6, c'est à quel niveau? La box ou également les postes clients?

Leynar
contributeur occasionnel
2 851  

Re : Loopback Livebox

En tout cas, même en ayant activé l'IPv6 sur la box, ca n'a pas l'air de fonctionner mieux qu'avant chez moi. Je ne vois pas comment vous y êtes arrivés. 

ceprevost44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 844  

Re : Loopback Livebox

Ca ne dépend que d'Orange qui distribue ou pas les adresse en IP V6 et certainement pas votre box.

jfcapdet
contributeur occasionnel
2 792  

Re : Loopback Livebox

C est vraiment gênant ce loopback bloqué : je n arrive pas avec mon smartphone à voir mon site web sur mon nas en wifi de chez moi .... un comble: je suis a cote du nas mais impossible de voir mon website.. .. nul de nul
ceprevost44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 772  

Re : Loopback Livebox

Modifiez le fichier HOST (quand c'est possible) ou utlisez votre NAS pour qu'il soit DNS et ainsi dirieger vers votre site web hébergé sur ce même NAS

jfcapdet
contributeur occasionnel
2 747  

Re : Loopback Livebox

Oú es le fichier Host de mon smarphone android? :-/
ceprevost44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 735  

Re : Loopback Livebox

"....Quand c'est possible" :  sur les ordinateurs seulement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752959 membres inscrits 🧡

4328 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne