Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Loopback Livebox

KZL
contributeur occasionnel
22 272  

Loopback Livebox

Bonjour,

 

Je suis auto-hébergeur et j'ai déployé au travers de ma livebox un service web. Problème : le loopback de la livebox.

J'ai essayé de contourner le problème en appelant ma machine "mon-domaine.fr".

Et ainsi accéder à mon serveur depuis chez moi via le nom de domaine.

 

Néanmoins desfois j'arrive à accéder au serveur et d'autres fois je me retrouve devant l'interface de la livebox, avez-vous déjà eu ce problème ?

Que préconisez-vous pour résoudre cela ?


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
22 253  

Re : Loopback Livebox

Bonjour Kzl

 

Les règles de routage ne s'appliquent pas aux connexions provenant du LAN.

Impossible de savoir pourquoi Orange a fait ce choix, il n'est pas possible de passer outre.

 


@KZL a écrit :
...

Néanmoins desfois j'arrive à accéder au serveur et d'autres fois je me retrouve devant l'interface de la livebox, avez-vous déjà eu ce problème ?

Que préconisez-vous pour résoudre cela ?


D'utiliser un raccourci basé sur l'adresse LAN qund tu es sur ton LAN

 

C'est vrai pour mon NAS et mes caméras ... je fais avec :robotfrustrated:

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

82 RÉPONSES 82
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
22 254  

Re : Loopback Livebox

Bonjour Kzl

 

Les règles de routage ne s'appliquent pas aux connexions provenant du LAN.

Impossible de savoir pourquoi Orange a fait ce choix, il n'est pas possible de passer outre.

 


@KZL a écrit :
...

Néanmoins desfois j'arrive à accéder au serveur et d'autres fois je me retrouve devant l'interface de la livebox, avez-vous déjà eu ce problème ?

Que préconisez-vous pour résoudre cela ?


D'utiliser un raccourci basé sur l'adresse LAN qund tu es sur ton LAN

 

C'est vrai pour mon NAS et mes caméras ... je fais avec :robotfrustrated:

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Khertan
contributeur
22 114  

Re : Loopback Livebox

Ḿeme un routeur chinois a 10 balles sur ebay est capable de faire cela ...

k75
helper actif
21 924  

Re : Loopback Livebox

Bonjour a tous,

Il nous faut malheureusement prendre un service type dyndns, No-Ip ou autre proposer dans la Livebox

Service malheuresement payant, cela n'est pas normal

Ce meme service existe chez O.V.H et est compris dans le nom de domaine mais ne peu pas etre rentrer dans le Livebox

Meme chose pour le service de chez Synology MyDS qui est gratuit si le serveur est enregistrer chez eux mais ne peu pas etre rentrer dans le Livebox

C'est juste une sombre histoire d'argent

En gros soit on prend un service de type dyndns, No-Ip ou autre ou on prend une IP pro

Claude

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
21 918  

Re : Loopback Livebox

Bonsoir k75

 

A moins que tu aies des informations très précises, on t'aura raconté des billevesées, des calembredaines, des carabistouilles, bref des c0nneries ;-)

 

J'utilise No-Ip et DtDns, ils sont gratuits.

Je viens juste de retourner sur No-Ip pour le vérifier:

Orange_013_24032015_001453.jpg

Avec Firefox, l'image peut être agrandie
Clic droit dans l'image --> Afficher l'image. Page précédente pour revenir au forum

Depuis la dernière mise à jour du firmware, tu ne l'as probablement pas encore, mais ça va viendre, changeip et dnsdynamic sont nativement supportés par la box.

La dernière version de firmware est la g5-sip-fr, elle est en diffusion depuis décembre 2014.

 

La box offre donc maintenant l'accès à 5 services de DNS dynamique  dont 4 sont gratuits.

 

J'accède gratuitement à mon NAS par No-IP et ce, depuis plus de trois ans avec une LB2 d'abord puis avec une Livebox play.

 

Si tu as d'autres questions, n'hsite pas.

 

 

Pour les autres services gratuits non encore supportés par la box, ils fournissent un petit logiciel, qu'il suffit d'inclure dans le démarrage d'un PC pour mettre à jour l'adresse de l'URL dynamique, exactement comme le fait la box.

 

Bonne nuit

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
KZL
contributeur occasionnel
21 893  

Re : Loopback Livebox

J'irai pas jusqu'à les féliciter, non plus.. Mais c'estvrai qu'il s'agit de services gratuits. 

Et le loopback dans tout ça il est pris en compte ou même avec DDNS ça marche pas ?

k75
helper actif
21 883  

Re : Loopback Livebox

D'autres service de ce style sont gratuit et pourtant absent de cette liste

Exemple le DynHost d'OVH ou le MyDS de Synology

Ces 2 services ne sont pas dans la liste, cela serait pourtant bien utile et surtout plus facile a configurer

Mon nom de domaine OVH impossible a mettre, tout comme le loopback devenue impossible

Il ne faut surtout pas que l'on nous mette en avant la sécurité, c'est bien souvent la phrase favotite des hotline

Je me suis fait un compte DtDNS pour voir ce que cela donne, y a plus qu'a attendre la mise en oeuvre

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
21 879  

Re : Loopback Livebox

La suppression du loopback est visiblement intentionnelle et volontaire de la part d'Orange.

Elle complique notre tache pour tester les accès.

Mais laissons à Orange la liberté de ses choix, si ça me bloque un jour, alors j'irai voir ailleurs.

Mais pour l'instant, ce n'est pas le cas et l'accès avec les 5 services supportés nativement me suffit largement.

 

Le service de Synology ne nécessite pas d'action dans la box. Synology fournit, du moins c'est ce que je crois, ce qu'il faut pour l'utiliser. Ta mise en oeuvre de DtDns aurait du être immédiate.

 

Tous les services de DNS dynamic fournissent un outil de synchro. L'intégration dans la box est aussi fonction du serveur qui publie ou non la procédure de mise à jour.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
k75
helper actif
21 873  

Re : Loopback Livebox

Quickconnect est aussi bien mais il découvre ton IP donc c'est pas bon

Pour le service Synology en cliquant sur le lien j'arrive dans la Livebox

 

k75
helper actif
21 872  

Re : Loopback Livebox

Pour la mise en oeuvre de DtDNS j'attend encore

Y a-t'il un truc a mettre dans le serveur ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754873 membres inscrits 🧡

2912 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne