Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Loopback Livebox

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 301  

Re : Loopback Livebox

Bonsoir

 

Procédure coté DtDns

Chez DtDns tu dois te créer un compte ; tu vas devoir choisir un user et un mot de passe.

On supposera pour l'exemple que ton user est "k75" et "mdp" est ton mot de passe.

 

Une fois connecté à ton compte, tu as du te créer un hostname et choisir un damaine dans une liste.

 

En les mettant bout à bout tu obtiens ton URL sous la forme hostname <point> domaine

Exemple possible : k75.dtdns.net

C'est tout ce qu'il y a à faire du côté DtDns

 

Procédure coté Livebox

Dans la configuration avancée tu utilise l'onglet DynDns pour déclarer ton serveur de DNS dynamique.

Tu vas devoir remplir la ligne de saisie comme ci-dessous

(on prend les valeurs de l'exemple)

Orange_001_24032015_171439.jpg

Avec Firefox, l'image peut être agrandie
Clic droit dans l'image --> Afficher l'image. Page précédente pour revenir au forum

Service : choisir le service DtDNS dans la liste déroulante

Nom d'hote : k75.dtdns.net

Nom d'utilisateur : k75

Mot de passe : mdp

Il n'y a plus qu'à cliquer sur ajouter pour que la box le prenne en compte.

Dans ma version de firmware on peut controler la saisie du mot de passe comme dans une habilitation Windows 8, maintenir le clic enfoncé sur l'icone d'oeil à droite de la zone de saisie du mot depasse.

 

Et c'est tout.

 

A chaque mise à jour de l'adresse faite par la box, la date de dernière mise à jour est raffraichie. Tu peux ainsi savoir quand la box a mis DtDns à jour.

Pour forcer un changement d'IP, tu éteins ta box

Au redémarrage, elle demandera une nouvelle IP au réseau Orange.

En te connectant à ton compte DtDns tu vois immédiatement le changement de ton IP.

 

A partir de là tu n'as plus à intervenir ni chez DtDns, ni dans la page DynDNS de la box.

 

Le reste concerne les règles NAT/PAT.

As-tu des questions concernant la création de règles NAT/PAT et leur utilisation?

 

Bonne soirée.

Bien triste soirée.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
k75
helper actif
8 291  

Re : Loopback Livebox

Bonsoir PhilDur

Merci pour ta réponse

Dans l'après midi je me suis fait un compte DtDSN

La Livebox l'a bien reconnu

Le problème est quant je clic sur le lien j'arrive sur la Livebox et non sur le serveur

J'ai fait ce lien (exemple) : http://k75.dtdns.net/

Dans les règles NAT/PAT j'avais deja rentrer quelques règles mais je dois m'etre planté quelque pars

Claude

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 284  

Re : Loopback Livebox

Merci de ton retour k75

 

Attention pour atteindre ton serveur tu dois aussi spécifier le port externe à la fin de l'URL en le préfixant avec un ":"

Par exemplepour un serveur ftp "k75.dtdns.net:21"

En ne spécifiant rien c'est le port 80 que tu vises.

 

Dernière remarque: (mais je pense que tu le sais) Ca ne marche que depuis Internet.

Ca ne marche pas depuis le réseau local de la box.

Les règles de routage NAT/PAT ne s'appliquent pas au connexions venant du LAN.

(c'est ce qui rend le test des règles NAT/PAT délicat)

 

Chez moi ça a toujours fonctionné avec LB2 et LB Play ensuite.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
k75
helper actif
8 275  

Re : Loopback Livebox

Quant je fais ceci : ftp://k75.dtdns.net:21 il me demande un mot de passe, une fois rentrer ca donne rien
Quant je fais ceci : http://75.dtdns.net:80 j'atterri dans la Livebox Play
Normalement il n’y a pas de numéro de port à mettre en bout du lien
Le lien de type : http://75.dtdns.net doit suffire à arriver dans le serveur
Mais la j'arrive dans la Livebox Play
C'était comme cela avec mon nom de domaine et même chose avec Quickconnect

 

KZL
contributeur occasionnel
8 272  

Re : Loopback Livebox

Comme je n'ai plus besoin de rappeler qu'orange à fait les choses bien, même très bien!
Tant qu'on y est je vais même allez jusqu'à les féliciter d'avoir brider la box, vu que c'est la tendance des derniers messages de ce topic....

Bref je te rapelle que le sujet du topic c'est le loopback de la livebox. Comme tu peux le constater cela te renvoi toujours vers ta box. C'est juste le loopback ^^"""
Balises (1)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 251  

Re : Loopback Livebox

Bonjour K75

 


@k75 a écrit :

Quant je fais ceci : ftp://k75.dtdns.net:21 il me demande un mot de passe, une fois rentrer ca donne rien


Ca c'est normal, et là ça veut dire que ça marche (ta déclaration sur dtdns et le routage du port 20), c'est le Synology qui t'a demandé ce mot depasse.

 

Qu'il ne se passe rien c'est probablement normal aussi. Tu n'es pas un client ftp.

 

Pour voir si ça fonctionne, utilise un logiciel de type client ftp et configure le pour se connecter avec cette url

Le user et mot de passe doit avoir été précédemment défini dans le NAS.

 

Filezilla est un excellent client ftp ; ne le télécharge pas depuis un site de téléchargement, même clvbik ou 02.net, il faut le prendre chez filezilla.

 


@k75 a écrit :

Quant je fais ceci : http://75.dtdns.net:80 j'atterri dans la Livebox Play
Normalement il n’y a pas de numéro de port à mettre en bout du lien
Le lien de type : http://75.dtdns.net doit suffire à arriver dans le serveur
Mais la j'arrive dans la Livebox Play


Tes deux formulations sont équivalentes, pas de numéro de port implique le port 80.

Si, il faut mettre le numéro de port, c'est ça que la box utilise pour router la connexion entrante vers un PC particulier.

 

Tu pourrais avoir plusieurs NAS et tu pourrais faire les routages suivants :

port entrant 50001 vers port 21 du NAS1 par l'url k75.dtdns.net:50001

port entrant 50002 vers port 21 du NAS2 par l'url k75.dtdns.net:50002

port entrant 50003 vers port 21 du NAS3 par l'url k75.dtdns.net:50003

...

port entrant 60001 vers port 80 de Webcam1 par l'url k75.dtdns.net:60001

port entrant 60002 vers port 80 de Webcam2 par l'url k75.dtdns.net:60001

...

 

Pour chacune de ces lignes il faut une règle NAT/PAT spécifique.

 

Pour ton NAS Synologie :

soit tu utilises le service de Synologie ; ton disque se connecte chez Synologie et tu accèdes à ton disque depuis Internet via le relais de Synologie. C'est le même schéma réseau de fonctionnement que pour TeamViewer.

soit, tu le gères toi-même et tu dois créer des règles spécifiques pour chaque port utile.

Je n'ai pas de Synologie, mais un Lacie, et j'ai une règle pour chacun des ports suivants : 80 (http), 21 (ftp), 20 (ftp aussi), 443 (https) et ça fonctionne.

 

C'est vrai que pour des non informaticiens ce n'est pas toujours évident de  s'y retrouver. Ni Orange, ni les vendeurs de NAS, Webcam et autres produits réseaux ne fournissent la formation des utilisateurs.

 

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
k75
helper actif
8 241  

Re : Loopback Livebox

Bonjour PhilDur

Pour l'instant je m'occupe pas du FTP, seul l'accès en HTTP m'interesse

Sur le lien : http://toto.dtdns.net:5000/webman/index.cgi via ma tablette et réseaux 3G/4G j'arrive sur le Syno
Par contre a partir de mon ordi portable il ne veux rien savoir
Je n'y accède que par son ip locale

Oui c'est vrais que pour moi c'est du chinois :-)

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 234  

Re : Loopback Livebox


@k75 a écrit :

Je n'y accède que par son ip locale


Re-bonjour K75

 

Encore une chose qui est explicable :

 

Le routage en utilisant les règles NAT/PAT ne s'applique qu'aux connexions entrantes.

C'est à dire aux connexions venant d'Internet, pas à celles venant du réseau local.

 

Pour les connexions depuis le réseau local on utilise l'adresse IP locale.

Pourquoi compliquer tout quand on peut faire simple ou accès direct plutôt que routé.

 

Je ne cherche pas à justifier ce choix technique d'Orange, je le constate et je tente juste d'expliquer comment faire avec.

 

Les règles NAT PAT sont utilisées par ton tel ou ta tablette quand ils utilisent le réseau téléphonique, si tu les connectais en WiFi à la box, ils se retrouveraient sur le réseau local et ils subiraient alors les même  contraintes que ton ordi portable.

 

Est-ce plus clair ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
k75
helper actif
8 230  

Re : Loopback Livebox

J'aime bien comprendre les choses :-)

Je ne parle pas de réseaux local mais bien de réseaux internet

Deux exemples qui fonctionnent a partir de ce lien : http://toto.dtdns.net:5000/webman/index.cgi

Un copain qui est en Bretagne accède a mon serveur

Ma tablette sur réseaux 3G/4G Free Mobile accède a mon serveur

Toujours avec ce meme lien mon ordi portable qui est chez moi toujours sur réseau internet n'accède pas a mon serveur

 Si tu a une explication qui tiens la route alors je suis preneur mais perso je n'en vois pas

 

k75
helper actif
8 220  

Re : Loopback Livebox

J'ai connecté la tablette au portable en usb et j'ai fait un partage de connection

Je me suis servis du réseau de la tablette pour me connecté au serveur, et cela fonctionne

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1050 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne