Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Loopback Livebox

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 690  

Re : Loopback Livebox

L'explication est dans mon post précédent.

 

Ton PC est dans le réseau local, il ne peut accéder au serveur qu'avec son ip locale

Si tu essaye avec 192.168.1.xxx/webman/index.cgi en remplaçant xxx par la bonne adresse ça marchera.

 

Je te le re-re-répète :

 

Les règles NAT/PAT ne s'appliquent qu'aux connexions entrantes

C'est un choix technique d'Orange

 

Seuls les équipements présents sur le net peuvent les utiliser. Ton téléphone quand il passe par le réseau 3G est vu comme venant d'internet. Met le en mode avion et connecte le en WiFi à la box et là, il sera sur le réseau local.

 

Ton ordi portable, chez toi est connecté par le Wifi à la box et est sur le réseau local.

Certes, il a accès à internet, mais son adresse IP vue de la box est une adresse IP du réseau local.

Ton PC a une adresse IP : ---> 192.168.1.yyy -> avec un masque : 255.255.255.0

Ta Livebox a une adresse IP :- 192.168.1.1 ---->  avec un masque : 255.255.255.0

 

---------------> La box voit ton PC dans le réseau local.

 

 

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
k75
helper actif
4 680  

Re : Loopback Livebox

Oui tes explications sont clair mais en utilisant ma tablete relier au pc je voulais un modeme et une connexion externe

Et comme cela j'ai eu accès au serveur de l'extérieur

De mon portable je me servirais de l'IP réseau locale pour accédé au serveur

Merci pour toutes tes réponses

Claude

 

emka-tech
contributeur occasionnel
3 872  

Re : Loopback Livebox

Donc concretement, il n'y a pas de solution pour accéder au serveur avec la même adresse (i.e. monserveur.mondomaine.com), que l'on soit sur le LAN ou en WAN.

Proposer de mettre l'adresse ip LAN c'est bien gentil, mais inacceptable avec les terminaux mobiles... il faudrait aller sur toutes les applis changer les informations à chaque fois que l'on change de connexion LAN/WAN.

Retirer le loopback sur la Livebox (bizarre, mais soit) mais ne pas proposer ou rendre possible une solution alternative telle qu'un choix de routeurs agréés/validés par Orange n'est pas sympa/correct.

Bref, pour la fibre je n'ai pour l'instant pas le choix de l'opérateur... dès que j'aurais le choix, si rien ne change exit Orange.

k75
helper actif
3 856  

Re : Loopback Livebox

Bonjour,
Pour accédé au serveur via son nom de domaine en passant par la box impossible si le fournisseur du nom de domaine n'est pas dans la liste
A moins de prendre un nom de domaine chez un fournisseur que Orange propose.
Se qui n'est pas mon cas
Comme mon décodeur TV ne fonctionne plus sur mon port HDMI je l'ai virer
J'ai donc intercalé un routeur entre l'ONT et la Livebox
La Livebox est brancher au **bip** du routeur pour garder le téléphone (et la télévision pour ceux qui souhaite la garder.)
Le WiFi de la Livebox n'étant plus fonctionnel j'ai installer le miens sur le routeur
Cela fait de la dépense supplémentaire mais tu n'est plus dépendant de ta Livebox
Voila pour l'instant

ceprevost44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 523  

Re : Loopback Livebox

Le problème est toujours d'actualité, la commande loopback empeche la connection à son propre serveur (messagerie notamment) par le nom de domaine. Il faut alors passer par l'adresse IP privée or sur un portable ce n'ets pas vraiment le but car il doit pouvoir accèder aussi bien en LAN qu'en WAN au serveur de messagerie.

 

J'ai pensé que la mise à jour de ce matin aurait enfin validé cette commande loopback mais non, toujours non.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 504  

Re : Loopback Livebox

Bonjour @ceprevost44

 


@ceprevost44 a écrit :

J'ai pensé que la mise à jour de ce matin aurait enfin validé cette commande loopback mais non, toujours non.


S'il te plait, quelle est cette toute dernière version ?

Merci d'avance

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
KZL92
contributeur
3 498  

Re : Loopback Livebox

Personnellement j'ai couper le serveur DHCP et le wifi de la box et j'ai mon propre routeur sur le réseau configué avec une route en direction de la box et des DNS opendns.

 

Je ne suis plus dépendant de la box, et j'ai maintenant ma configuration permanente. Plus besoin de reconfigurer quoique ce soit à cause d'une mise à jour où je ne sais quoi !

ceprevost44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 488  

Re : Loopback Livebox

C'est la version SG20_sip-fr-5.1.8.1

 

ceprevost44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 485  

Re : Loopback Livebox

et avec ça, vous contournez l'absence de loopback ?

KZL92
contributeur
3 482  

Re : Loopback Livebox

Avec cette configuration, j'arrive à contourner le loopback oui.

Ce n'était pas trop compliqué à mettre en place d'ailleurs.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2520 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne