Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

JeanMary17
contributeur occasionnel
4 051  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

c juste en attendant d'avoir un retour du loopback
tu lui dis juste de pas sortir quand tu appelles ton nom de domaine et utiliser l'ip en local...

c rapide a mettre en place (je l'ai fais ce matin car j'en avais marre qu'il trouve pas un de mes noms de domaine)

Lordnash
contributeur occasionnel
4 002  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

Bonjour,

Même problème constaté de mon côté ... les boules.

Espérons qu'Orange rétablisse la situation, sinon j'irais voir ailleurs.

@+

antiloop222
contributeur
3 941  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

Opinion de moi : c'est usant de voir des gens péter plus haut que leur **bip** en débitant un tas de trucs incompréhensibles que l'utilisateur moyen dont je fais parti ne comprendra pas (ou ne prendra pas le temps d'essayer de comprendre). les abonnés orange ne sont pas tous des madame michu qui veulent juste pouvoir accéder à amazon pour faire leurs commandes, c'est aussi et de plus en plus un tas de gens qui ont besoin d'accéder à leurs services LAN en remote (domotique, cloud auto-hébergé pour pas dépendre des GAFA, ...). ces gens-là ne comprennent peut être pas les implémentations faites sur la livebox et les alternatives que vous proposez, mais ont compris qu'il faut ouvrir des ports, faire du NAT, et que ces services étaient jusqu'à quelques jours parfaitement disponibles et fonctionnels. si du jour au lendemain, orange décide d'enlever unilatéralement des services, qu'ils aient au moins la correction de le communiquer et aussi de baisser en conséquence le prix des abonnements pour ceux qui sont concernés.

Roles67
contributeur
3 919  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

Complètement d'accord avec vous, c'est inadmissible de supprimer une fonctionnalité du jour au lendemain sans aucune annonce ..

Perso ce sera résiliation sans frais si c'est pas réglé dans les prochains jours ! 

labrache
contributeur occasionnel
3 859  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

Bonjour, j'avais justement changé de Livebox pour ça car les anciennes ne le supportait pas, autant dire que je suis très déçu de voir cette fonctionnalité disparaître du jour au lendemain.

Avez-vous des informations supplémentaires ? motivations ? changelog du firmware ?

Maskime
contributeur occasionnel
3 781  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

Hello

 

Exactement dans le même cas! Livebox 4 en 3.103.16, perte du loopback depuis la nuit du 9 au 10/12, et perte de temps à chercher de où ça venait (nginx en reverse proxy, avec du docker, de la domotique, etc)

 

C'est assez pénible, comment Orange peut déployer une telle absurdité !

labrache
contributeur occasionnel
3 718  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

J'ai reçu une réponse de la part de @orange_conseil (twitter) il s'agirait d'un dysfonctionnement qui a été remonté aux équipes dédiées, Sur le forum lafibre plusieurs utilisateurs semblent avoir eu le même problème avec la Livebox 5.

Maskime
contributeur occasionnel
3 651  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

J'ai eu un niveau 1 sur le chat du service client, qui m'a confirmé que le souci était connu et qu'une mise à jour aura lieu début janvier -_-

Il m'a proposé une livebox 5 sans savoir que c'était la même chose. Usant ...

Ça me fait quand même bien marrer de la part de certains de conseiller de faire du split horizon ! Comment faire ça quand le DHCP de la livebox ne propose même pas de spécifier les DNS ... Quant à l'histoire du fichiers host, on repart dans les années 2000 là ^^

KevinJ
contributeur
3 644  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

Bonjour à tous,

 

Même problème également avec ma livebox 4... J'ai cherché pendant 2h car je pensais que ça venait de la mise à jour de mon NAS Synology avec la nouvelle version de DSM7 que j'ai effectué hier ! J'avais également volontairement changé d'offre Orange pour avoir la Livebox 4 et le loopback. J'espère qu'ils vont rétablir ça rapidement !

 

Bon courage à tous !

Roles67
contributeur
3 533  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

Début janvier ? Mais on se moque de qui chez orange ?! Revenez à l'ancien firmware pour les personnes qui le demande ! Ils ont cette possibilité!

Quelle bande de bras cassés , imposer un firmware dont on à pas testé la non régression (la base du développement logiciel !).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755193 membres inscrits 🧡

2147 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne