Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lors de certains téléchargements, la connexion de toute la maison est coupée

LeRoiDHyrule230
contributeur
321  

Lors de certains téléchargements, la connexion de toute la maison est coupée

Bonjour,

 

J'ai un souci qui perdure maintenant depuis plusieurs années. Je n'ai toujours rien trouvé sur le sujet et je n'ai pas la moindre piste pour le résoudre. J'en appelle donc à votre aide. Je ne sais plus quoi faire. Toute réponse quelle qu'elle soit me sera utile.

 

J'ai une Livebox 4 (je crois) c'est une plate noire avec un coin coupé. Je suis sous fibre Orange.

 

J'ai de nombreux appareils connectés, mon ordi perso, les appareils de toute la famille, des consoles, et notamment une Raspberry Pi récemment. Mais le problème est bien antérieur à son ajout dans mon réseau.

 

Lorsque je télécharge des données dans certaines applications, celà coupe l'intégralité du réseau de toute la maison, sur tous les appareils, qu'ils soient en ethernet ou en WiFi. Exemples d'applications qui déclenchent le problème :

- Téléchargement de jeux sur Steam (PC)

- Téléchargement de données avec Free Download Manager (PC)

- Téléchargements avec Aria2 (Raspberry Pi)

 

Lorsque je dois télécharger des choses avec ces logiciels, celà coupe l'intégralité du réseau. Plus personne ne peut accéder à internet, que ce soit en navigation ou à travers d'autres applications. Cela inclue l'ordinateur qui télécharge. L'application qui télécharge est toujours connectée et le téléchargement se poursuit, mais les autres applications ne peuvent pas accéder à Internet. Sitôt le téléchargement fini, tout revient à la normale et tous les appareils se reconnectent.

 

J'ai souvent ma famille de connecté, je ne peux pas leur imposer de cesser toute activité sur internet juste parce que je veux télécharger un truc.

 

Lorsque ce genre de téléchargements a lieux, la connexion de toutes les applications sur tous les appareils est coupée. Voici un exemple de code d'erreur dans Firefox :

 

https://imgur.com/a/Lg7fKs4

(pour une obscure raison le forum orange refuse mes photos donc ce sera par imgur, désolé)

 

Voici ce qui apparaît lorsque j'utilise l'utilitaire de résolution des problèmes réseau de Windows :

 

https://imgur.com/a/WdZuPAL

 

J'ai déjà essayé de réinitialiser ma box aux paramètres d'usine. Je n'ai modifié aucun paramètre de ma box à l'exception de quelques règles NAT/PAT pour mon serveur de film. De toute façon le souci était là bien avant que je ne fasse quoi que ce soit à ce niveau. Les paramètres d'adaptateur réseau de mon ordi, et de ma raspberry pi et de tous les appareils n'ont jamais été modifié.

 

Le problème est toujours là. Je ne sais absolument pas d'où il vient. La moindre piste, la moindre idée me sera utile. Si vous avez besoin de plus de détails sur une chose en particulier, n'hésitez pas à demander. Je vous ai montré ce qui me semblait pertinent mais peut-être que je n'ai cherché au bon endroit.

 

Merci d'avance pour votre aide,

Passez une bonne journée.

 

 

 

EDIT:

Il y a quelques mois, j'avais déjà posté un message ici à propos du même problème (oui c'est pas le même compte) :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Certains-t%C3%A9l%C3%A9chargements-coupent-la-connexion...

Même si beaucoup de personne ont voulu m'aider, et je les remercie, la solution n'a pas été très concluante. Je crois que personne ne comprends vraiment. Je voudrais donc réitérer ma demande d'aide mais je voudrais qu'on reprenne tout depuis le début, et pas une continuité de ce thread. Donc je mets l'ancien thread ici mais je voudrais que vous n'en teniez pas compte. C'est juste pour information.

2 RÉPONSES 2
juste
star
star
290  

Re: Lors de certains téléchargements, la connexion de toute la maison est coupée

Bonjour @LeRoiDHyrule230 

Ancien post = livebox play 

Si coin coupé = toujours Livebox play 

Donc c ' est toujours la même box , elle n ' a pas été changé ?

Dans l ' ancien post , le téléphone illimité était HS lorsque le problème intervenait donc dans votre cas , je ferai un essai avec un seul ordi celui qui fait les téléchargements en ethernet ( wifi coupé pour les essais )  et lorsque ça déconne , je regarderai l ' état du téléphone illimité si non OK voir box ou carte réseau si OK voir par élimination tous les équipements branchés sur votre réseau .

je soupçonne la box si carte réseau OK sur ordi .

Je réinitialiserai la carte réseau ou en mettre une autre et faire des tests avec la nouvelle . 

 

Cordialement . 

LeRoiDHyrule230
contributeur
276  

Re: Lors de certains téléchargements, la connexion de toute la maison est coupée

Oui c'est bien la même box.

Ici aussi, le téléphone est coupé avec tous les appareils, j'ai oublié de le re-préciser.

 

Merci pour votre conseil, je vais essayer avec uniquement mon ordi qui télécharge sur une de ces applis et voir si le téléphone est coupé.

 

Je vous tiens au courant et je vous dis quand ce sera fait.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1785 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne