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M'en foutisme du sous-traitant ORANGE depuis 3 mois

michel3983
contributeur
5 381  

M'en foutisme du sous-traitant ORANGE depuis 3 mois

Bonjour à tous,

 

Depuis fin octobre 2017 je n'ai quasiment plus d'internet, le service fonctionne mal en dépit de mes nombreuses démarches auprès du service client Orange (3900) et de nombreuse réclamation, ces problèmes subsistent malgré l’intervention de sous-traitant de la société SETELEN, ma connexion est discontinue et affaiblie depuis fin octobre 2017 sans aucune amélioration depuis.

 

Le simple fait d’aller sur internet et parfois un vraie calvaire... et c'est peu dire ça fonctionner très mal surtout lors d'intempérie (pluie,vent) mais surtout après que le câble et été arracher par un marchant de matériaux avec mon boitier de raccordement extérieur et l'anneau d'ancrage de ma façade et rebrancher t'elle quel par les dépanneur SETELEN alors que le câble été endommager et j'ai du en plus fournir les accessoire de fixation lors de leur intervention.

 

C'est tout bonnement une véritable honte ! pour le moment ce n'est pas digne de dépanneur ce n'est même pas du bon bricolage !

 

Depuis tout pend comme ça au quatre vent et tous le monde s'en fous,et je commence a perdre patiente c'est tout simplement inadmissible !

 

Habitant dans la campagne auvergnate, j'ai attendu le 06 novembre 2017 pour ouvrir un incident...on m'a proposé une airbox 4G le problème c'est que le edge fonctionne mais la 4G/3G dans nos compagne c'est un doux rêve qui n'arrivera probablement jamais jusqu'à nous..

 

J'en suis arriver a un point ou je crois que la seul solution c'est de faire constater tout ça par un huissier de justice et de convoquer tout ce beau monde au tribunal d'instance ,car je commence a vraiment perdre patiente.

 

Je vous laisse le soin de lire le récapitulatif des évènements ci-dessous qui retranscrit les nombreux problèmes rencontré notamment liés au dysfonctionnement dans la fourniture du service avec une déconnexion particulièrement récurrente ainsi qu’un débit actuel parfois catastrophique.

 

Récapitulatif des événement, vous allez adorer j'en suis sur !

 

- Lundi 6 Novembre 2017


Signalement de coupure répétitive lors d’intempérie (pluie/ vent) et baisse de débit de ma ligne au service client Orange (3900) j’obtiens un numéro de SAV.

 

- Jeudi 8 Novembre 2017


Déplacement d’un technicien de la société SETELEN qui vérifie mon installation ainsi que mon câble extérieur remplaçant par la même occasion les connecteurs sur ma ligne à l’extérieur et me signale que mon câble et usé et vieillissant et qu’il et particulierement abimée à 20 mètres de mon domicile.

 

Il fait les démarches afin que ma ligne soit remplacée et me dit de patienter, il me laisse son numéro de téléphone portable (06.70.**.**.**) afin de relancer le dossier si rien n’est fait d’ici 15 jours.

 

- 17 Novembre 2017


Un camion de livraison de matériaux de la société BigMat sortant du terrain du voisin arrache avec sa grue non rabaissée, ma ligne téléphonique ainsi que mon boitier de raccordement et le dispositif d’ancrage de ma ligne ainsi que la ligne téléphonique aérienne de la rue pliant également le poteau Orange qui menace de tomber sur la route.

 

Je signal au SAV Orange le jour même l’incident qu’un équipement Orange et endommagé sur la voie publique et qu’il présente un danger potentiel via le site internet (https://dommages-reseaux.orange.fr/)

 

- 18 Novembre 2017


Intervention d’un dépanneur SETELEN qui bricole ma ligne et me mets une fixation temporaire (ou je fournis visserie et rondelle de fixation) et m’installe un boitier temporaire en attendant une future réparation , à ce moment je constate une forte diminution de mon débit internet, mais bon ça semble fonctionner un peu près en attendant une réparation plus sérieuse...

 

- 5 Janvier 2018


Réclamation auprès du service Orange sous le numéro suivant, réf : 105*****

 

- 15 Janvier 2018


Intervention de deux dépanneurs de la société SETELEN me signalant qu’il non pas l’accréditation pour intervenir pour les travaux demandés et que dans l’Allier il n’y a plus d’investissement et qu’il et normal d’avoir un débit faible de 3Mb/s ainsi que des coupures et me signale au passage que le boitier temporaire qui pend sur ma façade installé le 18 novembre 2017 et je le cite « bien comme ça »

 

Avant le 6 novembre 2017 tout fonctionnait parfaitement avec un débit moyen de 13 Mb/s en réception et depuis le 18 novembre 2017 cela c’est aggravé avec parfois des déconnexions répétées, lenteurs, débit insuffisant... parfois inférieur a 3Mb/s en réception et inférieur a 0,40 Mb/s en émission surtout constaté lors d’intempérie pluie/vent.

 

Cordialement,


Solutions approuvées
Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
5 243  

Re: M'en foutisme du sous-traitant ORANGE depuis 3 mois

Bonjour @michel3983 ,


L'intervention d'un technicien à votre domicile et sur le réseau est nécessaire.

Le déplacement du technicien est facturé 69€ mais ce déplacement ne sera pas facturé si le défaut est situé à l'extérieur de votre domicile ou provient d’un équipement loué ou prêté par Orange comme indiqué dans ce lien.

Si vous êtes d'accord pour prendre RDV, merci de nous communiquer vos disponibilités : matin ou après-midi (les RDV sont en demi-journée 8h-13h ou 13h-18h ) ainsi qu’un n° de contact mobile pouvant être donné au technicien.


Je reste à votre disposition.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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8 RÉPONSES 8
cledefa
Orange Star
Orange Star
5 337  

Re: M'en foutisme du sous-traitant ORANGE depuis 3 mois

Bonjour,

 

@michel3983

 

Le mieux pour vous adresser à Orange est de déposer une réclamation voir:

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

michel3983
contributeur
5 325  

Re: M'en foutisme du sous-traitant ORANGE depuis 3 mois

Bonjour cledefa,

 

Merci pour votre réponse, néanmoins j'ai déjà déposer une réclamation à Orange le 5 Janvier 2018.

 

Deux dépanneurs sont venus le 15 janvier 2018 tout ça pour me dire qu'il n'était pas accrédité à effectuer des réparations sur la ligne.

 

A moins que vous ayez une solution a l'heure actuelle je pense avoir épuisés tous les recours a l'amiable j'ai même envoyé un recommander a Orange (Orange - service clients internet. TSA 10018 59878 Lille Cedex 9) qu'il on reçu le 18 janvier 2018 et a ce jours j'attends toujours une réponse de l'heure part, cela montre le sérieux...

 

J'ai refait une réclamation il y a peu sur le lien que vous citez, on m'a dit qu'on m'envoyer un dépanneur accréditer a faire des travaux j'attends toujours depuis...

 

Bien cordialement,

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
5 278  

Re: M'en foutisme du sous-traitant ORANGE depuis 3 mois

Bonjour @michel3983 


Je vous propose mon aide.

Pourriez-vous nous transmettre par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile).

Merci de votre retour.

Sarah.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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michel3983
contributeur
5 257  

Re: M'en foutisme du sous-traitant ORANGE depuis 3 mois

Bonjour Sarah,

 

Je vous ai transmis les informations demander par MP.

 

Cordialement,

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
5 244  

Re: M'en foutisme du sous-traitant ORANGE depuis 3 mois

Bonjour @michel3983 ,


L'intervention d'un technicien à votre domicile et sur le réseau est nécessaire.

Le déplacement du technicien est facturé 69€ mais ce déplacement ne sera pas facturé si le défaut est situé à l'extérieur de votre domicile ou provient d’un équipement loué ou prêté par Orange comme indiqué dans ce lien.

Si vous êtes d'accord pour prendre RDV, merci de nous communiquer vos disponibilités : matin ou après-midi (les RDV sont en demi-journée 8h-13h ou 13h-18h ) ainsi qu’un n° de contact mobile pouvant être donné au technicien.


Je reste à votre disposition.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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michel3983
contributeur
5 216  

Re: M'en foutisme du sous-traitant ORANGE depuis 3 mois

Bonjour,

 

J'ai renouvelé tout mon matériel informatique pour écarter toute défaillance de materiel personel box internet Orange V4 neuve ainsi que les câbles ethernet et multiprise remplacer par du matériel haut de gamme ainsi que mon câble téléphonique intérieur (remplacer par un professionnel) donc le problème ne venait pas de chez moi ,mais bien de l'extérieur.

 

Pas moins de 300 euros d'investissement en tout...

 

Je sait que l'intervention et facturé 69 euros néanmoins vu les antécédents c'est vous (Orange) qui auriez du me les donnez devant le faite accompli au Tribunal de grande instance si rien n'avant été fait avant la période d'expiration de la mise en demeure..

 

Le câble de 200 mètres a été remplacer ce matin 06/02/2018 après 4 mois de bataille et une mise en demeure envoyer en recommandé.

 

Oufff j'ai enfin retrouvé mon débit d'auparavant en espérant que le débit reste le même et qu'il n'y et plus de coupure durant des intempéries pluie/vent.

 

Problème clos et résolu !

 

Cordialement,

phg44
contributeur
1 735  

Re: M'en foutisme du sous-traitant ORANGE depuis 3 mois

Un technicien est venu le 6 octobre 2020 et il a constaté que la ligne téléphonique entre l'armoire extérieure située au 59 rue Russeil et le boitier d'arrivée sur le mur du n° 23 était à changer. Depuis plus rien. Merci de me répondre et de me préciser si cela vous est possible une date de réparation. Actuellement ma ligne fixe 02 40 48 20 39 n'est plus en état de fonctionnement.

A vous lire. Avec mes salutations distinguées phg44

 

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 710  

Re: M'en foutisme du sous-traitant ORANGE depuis 3 mois

Bonjour @phg44


Afin de vous apporter mon aide concernant vos difficultés, je vous invite à me communiquer vos coordonnées complètes (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/14299459

Bonne journée

 
Jean Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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