Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma Livebox 4 redémarre la nuit en ce moment tout les nuit ou une nuit sur 2

Aquarus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
674  

Ma Livebox 4 redémarre la nuit en ce moment tout les nuit ou une nuit sur 2

Bonjour avez vous déjà eu ce souci depuis une semaine ma Livebox redémarre toutes les nuits ou toutes les deux nuits en ce moment .  Un technicien dit que c est possible qu il y a pas mal de mises a jour en ce moment . Est ce que chez vous c est pareil ? Je trouve ça très bizarre . Et ce n est pas dû à l éclairage public puisque cela ce passe entre 1h et 4h du mat . Je le voit car un voyant rouge de mon telephonne fixe est allumé et il s allumé lors d un appelle en absence ou coupure électrique de la Livebox ou quand je l éteint longtemps et la rallume ensuite . Avez vous le même souci ou l avez vous eu ? Merci de m aider s il vous plait . Il était dans problème Livebox mais personne me répond donc déplacé ici . Cordialement 

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
662  

Re: Ma Livebox 4 redémarre la nuit en ce moment tout les nuit ou une nuit sur 2

salut @Aquarus 

 

une mise à jour, pourquoi pas, mais toutes les nuits ou toutes les deux nuit, c'est assez peu probable

 

si tu es en ADSL/VDSL, je penche plutôt à un perturbateur électromagnétique :

- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si), machine à laver, réfrigérateur ou congélateur
- commutateur jour/nuit
- comme il fait chaud en ce moment, un climatiseur mobile (dans mon cas, c'était celui de la voisine)


Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.


et places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Aquarus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
641  

Re: Ma Livebox 4 redémarre la nuit en ce moment tout les nuit ou une nuit sur 2

Bonjour et merci de m avoir répondu . Ce n est pas dû à l éclairage publique qui s allume bien avant les 2 h du matin . Rien n a était changé sur ma configuration. Elle fonctionné bien depuis 1 an . Quand à une alarme idem j en ai une mais installé depuis un an et a toujours bien fonctionné sans perturber le fonctionnement de la Livebox . Pas de portail électrique d installé. Rien . Est ce que cela peut être dû à une mauvaise installation de mise à jours et qui fait beugger la Livebox ? J ai eu une panne sur ma ligne à l extérieur il y a une semaine et les redémarrages la nuit ont commencé trois jours après . Mais là la ligne est stable alors je comprend pas . 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
617  

Re: Ma Livebox 4 redémarre la nuit en ce moment tout les nuit ou une nuit sur 2

re @Aquarus 

 

ce n'est pas forcément chez toi que le problème se situe (pour rappel, c'était la clim de la voisine qui me posais problème)

 

et même si tu n'as rien changé, un appareil peut devenir défaillant

 

et il est peu probable qu'une mise à jour fasse bugger la box à ce point, et tu ne serais pas le seul

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Aquarus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
607  

Re: Ma Livebox 4 redémarre la nuit en ce moment tout les nuit ou une nuit sur 2

Je suis d accord avec vous mais je vie dans une maison isolée en campagne . Les voisins sont assez éloignés et c est les mêmes appareils qui fonctionnent la nuit comme le jour . Mon commutateur jour nuit c est 23h et 7h du matin donc c est pas ça ? Ça peut pas venir de la Livebox selon vous . C est très énervant tout cela . Merci pour votre temps passé à m aider 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
605  

Re: Ma Livebox 4 redémarre la nuit en ce moment tout les nuit ou une nuit sur 2

re @Aquarus 

 

ça peut venir de chez toi, mais aussi d'une maison 500 mètres plus loin

 

et ça peut être un appareil chez toi qui présente un souci purement électrique qui ne nuit pas à son fonctionnement mais génère un souci

 

mais un bug lié à une mise à jour est plus improbable

 

penses à mettre une ferrite sur le câble qui relie la box à ta prise téléphonique

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Aquarus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
571  

Re: Ma Livebox 4 redémarre la nuit en ce moment tout les nuit ou une nuit sur 2

Je comprend bien ce que vous me dite mais pourquoi la nuit a une heure si tardive ou souvent c est orange qui programme ses mises à jours . Nous sommes dans un petit village de beaucoup de personnes âgées et je les voient pas s activer toutes les nuits à cette là pour activer un portail électrique ou autres choses qui fonctionne que la nuit . Surtout qu ici la chaleur est terminée donc plus de Clim . A moins que comme il y ai des travaux de mise en place de la fibre actuellement, ils ont mit un truc qui perturbe le réseau dans la boîte réseau du village mais je serai pas le seul impacté ? Cordialement 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
534  

Re: Ma Livebox 4 redémarre la nuit en ce moment tout les nuit ou une nuit sur 2

re @Aquarus 

 

il n'y a pas de mise à jour à un rythme comme celui de tes redémarrages, c'est une ou deux fois dans l'année

 

pas toutes les nuits ou toutes les deux nuits

 

et non, les travaux fibre ne perturbent pas l'ADSL/VDSL, ce sont des réseaux complètement différents

 

mets une ferrite sur ta box et rappelles le 3900 en leur précisant que les pertes sont systématiques et en coupant court aux mises à jour, hors de propos

 

et les perturbateurs sont multiples, en plus de ceux déjà cités, tu peux rajouter les parcs à bestiaux (clôtures électrifiées), certaines entreprises, etc

 

c'est très vaste comme possibilités

 

mais une mise à jour toutes les nuits ou une nuit sur deux, certainement pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Aquarus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
517  

Re: Ma Livebox 4 redémarre la nuit en ce moment tout les nuit ou une nuit sur 2

Ok merci beaucoup pour votre aide précieuse. Je lui dirai demain car il vas me rappeler. Ils se moquent de nous alors 😉 bon pour hier me suis renseigné il y a eu une micro coupure de courant du à l orage . Mais si cette nuit ça reboost lol . Sinon j ai changé ma multiprise car hélas je ne peut faire sans et cela a toujours fonctionné depuis 13 ans . Mais l ampoule clignote parce quelle vas lâcher et ça peut peut être être à l origine du problème. Vous en pensez quoi ? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1712 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne