Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma Livebox Play s'éteint régulièrement toute seule depuis son installation le 08/12/16

Colette_F
contributeur
17 554  

Ma Livebox Play s'éteint régulièrement toute seule depuis son installation le 08/12/16

Bonjour,

 

Ma livebox play s'éteint régulièrement toute seule, après fonctionnement entre 15 et 30 minutes.

La mise en veille automatique est désactivée.

Ce défaut depuis son installation le 8 décembre 2016.
Nous avons eu votre hotline, ceux-ci, nous ont faits faire tous les tests et mettre à jour les plug's.

En vain, ce défaut de fonctionnement persiste.

 

P.S.: Matériel : Livebox 2 SAGEM lk10175dp470169

 

Colette F*********

04********

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer de données personnelles en public. Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
17 548  

Re : Ma Livebox Play s'éteint régulièrement toute seule depuis son installation le 08/12/16

salut @Colette_F

 

pour commencer, on ne postes jamais sur un fil existant mais ou ouvre son propre fil, ce qui est désormais chose faite dans la mesure où j'ai déplacé ton message

 

ensuite, ne donne jamais de coordonnées privées en clair sur ce forum (numéro de téléphone, adresse, etc), et surtout, on ne crée pas un pseudo nom/prénom, ceci en raison de gros risques en matière de sécurité

 

je vais donc demander à la modération de masquer ton numéro de téléphone et de modifier ton pseudo

 

ceci étant dit, pour rappel, tu ne peux avoir appelé "nos" services, puisque nous sommes clients comme toi

 

Nous en arrivons donc à ton problème et il est probable que ton décodeur ait un souci et nécessite un remplacement, à voir avec l'assistance

 

Pour finir, plugs et TV ne sont que très rarement une solution, mais plus généralement une source de problème

 

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

 

[Edit : Modification du pseudonyme. Equipe modération]

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
17 469  

Re : Ma Livebox Play s'éteint régulièrement toute seule depuis son installation le 08/12/16

Bonjour Colette


@Colette_F a écrit :
... Ma livebox play s'éteint régulièrement toute seule, après fonctionnement entre 15 et 30 minutes. ...

Là, tu dois te tromper, la Livebox Play ne dispose pas de veille automatique.

On va dire que c'est ton décodeur TV qui se met en veille tout seul ; et ça je veux bien le croire.

 

 

Dans ton décodeur tu as deux réglages à vérifier et non pas un seul

  • le mode basse consommation
  • la veille automatique

 

Désactive le mode basse consommation. S'il est activé il interdit un certain nombre de fonctions comme les enregistrements programmés et ta machine est alors plus lente à démarrer.

 

La veille automatique se règle sur une durée : 2, 4 6, 8 h ou jamais

 

En complément la réponse de Frédolerouge concernant les Plugs CPL (CPL == Comment Pourir sa Liaison) et l'utilisation d'un cable Ethernet direct  pour connecter le décodeur est parfaitement exacte.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
oncleloup1
contributeur occasionnel
17 171  

Re : Ma Livebox Play s'éteint régulièrement toute seule depuis son installation le 08/12/16

bonjour M.Le modérateur , 

elle parle bien de sa "livebox play " et non de son décodeur , j'interviens parce que j'ai la box play depuis hier et le lCD , la façade s'éteint toute seule au bout de quelques minutes .....est-ce normal ? je ne crois pas ..

merci

 

oncleloup1
contributeur occasionnel
17 167  

Re : Ma Livebox Play s'éteint régulièrement toute seule depuis son installation le 08/12/16

j'ai oublié de préciser qu'il s'agit bien de la livebox 4 ...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
17 153  

Re : Ma Livebox Play s'éteint régulièrement toute seule depuis son installation le 08/12/16

Bonjour oncleloup

 

La Livebox 4 se met en veille toute seule.

La veille ne concerne que l'affichage, le but est de diminuer la consommation électrique sans nuire à la fourniture de services.

Passe la main devant l'écran et elle se réveillera, même pas besoin de la toucher.

 

Rien d'anormal !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

955 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne