Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma Livebox a des problèmes de fonctionnement

San3
contributeur
1 650  

Ma Livebox a des problèmes de fonctionnement

Bonjour,

 

Depuis 2 mois, j'ai noté que ma Orange Livebox se montrait instable en fonctionnement.

 

Sans raison apparente, elle se bloque (diode rouge qui clignote) et je suis obligé de faire un ON-OFF sur l'interrupteur général. Cet incident se produit souvent vers 12h00 et c'est quand je m'en rends compte, que je ne peux naviguer sur mon portable en WIFI que je vois la Livebox bloquée.

 

En faisant les poussières, j'ai noté que la Livebox a changé de couleur sur la grille d'aération blanche.

 

En effet, le plastique a bruni et quand je m'en approche, je sens comme une odeur désagréable de brulé...

 

Afin d'éviter tout risque d'incendie, j'ai posé la Livebox sur un support en verre et je l'éteint quand je quitte la maison pour ne pas la laisser chauffer en mon absence du domicile.

 

Je serai rassuré si un technicien pouvait passer à mon domicile et contrôler son bon état.

 

Dans l'attente de votre retour, je vous transmet ma cordiale salutation.

 

Cordialement,

Sandrine

 

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 644  

Re: Ma Livebox a des problèmes de fonctionnement

Bonsoir


@San3 a écrit :
Je serai rassuré si un technicien pouvait passer à mon domicile et contrôler son bon état.

Je suis sincèrement désolé, mais cette demande serait à adresser à Orange, pas à ses clients.

Tu appelles l'assistance et tu leur dit qu'elle chauffe tellement qu'elle se met à brunir rapidement.

Je ne sarrais pas étonné qu'ils te l'échangent. Ca coute moins cher que d'envoyer un technicien.

 

 


@San3 a écrit :
... Sans raison apparente, elle se bloque (diode rouge qui clignote) et je suis obligé de faire un ON-OFF sur l'interrupteur général. Cet incident se produit souvent vers 12h00...

Ce genre de déconnexion provient souvent de perturbations électromagnétiques liées à de vieux appareils de puissance moyenne ou forte.

 

Utilises tu le bloc alim d'origine ou l'as tu changé par un autre ?

 

Tes mesures de pércautions sont bien vues, tu aurais pu aussi surélever la box avec deux petites règles pour améliorer sa ventilation. Mais franchement fait la changer.

 

Cordialeemnt

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
santu2a
contributeur
1 115  

Re: Ma Livebox a des problèmes de fonctionnement

ma livebox sent le brulé et le decodeur tv fait des arrets sur image ou un melange de couleurs

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 111  

Re: Ma Livebox a des problèmes de fonctionnement

appelle le 3900

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1971 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne