- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Ma Livebox passe au rouge toutes les 15 minutes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMa Livebox passe au rouge toutes les 15 minutes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ma Livebox passe au rouge toutes les 15 minutes
depuis une quinzaine de jours ma livebox passe au rouge environ toutes les 15 minutes. Parfois la connexion se rétablit d'elle même mais très souvent je suis obligé d'éteindre et de rallumer ma box 5 ou 6 fois. Je pense qu'il doit y avoir un problème sur la ligne mais il est impossible d'avoir orange en direct
[Edit : Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma Livebox passe au rouge toutes les 15 minutes
pas bonjour non plus @mistigri23
pour commencer, on ne déterre jamais un fil existant, on ne répond jamais sur un fil existant, mais on crée toujour sson propre fil
chose que j'ai faite à ta place en déplaçant ton messsage
concernant tes déconnexions, la priorité est de nettoyer ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
j'ai toujours réussi à avoir quelqu'un en les appelant, il faut parfois simplement s'armer de patience
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma Livebox passe au rouge toutes les 15 minutes
Bonjour
Le problème persiste t-il ?
Un DTI est-il installé à l'arrivée de la ligne chez toi ?
Combien d'appareils sont connectés à ta box ?
Quel est l'appareil le plus récent dans ton réseau local ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera