Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma TV déconnecte internet.

novelty
contributeur
1 639  

Ma TV déconnecte internet.

Bonjour.

Depuis une semaine environ, lorsque j'allume ma TV je perds instantanément ma connection à internet alors que la wifi est signalée comme exellente. Il semble donc que ma fourniture d'acces soit déficiante, ce qui est tres ennuyeux, car je suis obligé de demander à ma femme d'éteindre la TV si je veux accéder au web avec mon ordinateur.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 634  

Re : Ma TV déconnecte internet.

salut

 

ce n'est pas forcément une histoire de ligne

 

SI tu es en wifi et que le signal est perdu, première chose à faire, agir sur le canal d'émission

 

Tu vas dans l'interface de la box, puis dans mon wifi/wifi avancé et tu essaies les 13 possibilités de canaux pour voir  ce que cela donne

 

Autre piste, si tu as fixé toi même l'adressage IP de ton PC, il se peut qu'il y ait conflit d'adresse entre le décodeur et le PC


Qu'est ce que cela donne si tu branches le PC en ethernet?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Paparazzi
contributeur occasionnel
1 633  

Re : Ma TV déconnecte internet.

Bonjour
Le dysfonctionnement que vous avez il est lié a la live-box qui ne donne pas les deux flux internet + tv correctement une remise à zero lb comme solution si toujours il faut un échange de lb.
Cordialement
Paparazzi
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 630  

Re : Ma TV déconnecte internet.

salut @Paparazzi 

 

pas forcément

 

si ce n'est qu'en wifi, cela peut venir de perturbations du signal, problème courament rencontré

 

ensuite, avant d'incriminer la box, il y a d'autres choses à voir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Paparazzi
contributeur occasionnel
1 623  

Re : Ma TV déconnecte internet.

Bonjour ce n'est pas un probléme de wi-fi vu que il nous indique que il a déjà vérifié la connexion wifi et il a trouvé que c'est connecté avec un signal excellent de mon côté le plus c'est la lb .
Cordialement
Paparazzi
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 620  

Re : Ma TV déconnecte internet.

salut  @Paparazzi 

 

signal excellent n'est pas incompatible avec perturbations

 

Et ce qui est vrai pour toi ne l'ai pas forcément pour les autres


Seule l'analyse du problème nous le dira


Si tu changes la box et que le problème perdure, tu fais quoi?


Avant de proposer une solution, il faut établir un diagnostique et laisser le temps à la personne de tester

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752942 membres inscrits 🧡

4192 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne