Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma TV ne peut acceder a internet mais...

FranckLaF
contributeur occasionnel
23 997  

Ma TV ne peut acceder a internet mais...

Drole de panne reseau avec une tv samsung recente et livebox play:

 

Depuis le remplacement de liveplug electrique par un liveplug wifi orange ma TV n'a plus acces a internet !

Mais elle est bien presente dans mon reseau local et accede aux bibliotheques multimedia de mon PC.

La TV n'est pas en cause car je l'ai connectée par direct wifi de ma tablette 3g vers internet et cela fonctionne parfaitement.

J'ai essayé de la connectée a la livebox play par wifi; elle ne prend pas d'adresse IP et par cable elle prend bien une IP mais reste en local, pas d'acces internet.

J'ai changé les plages d'adresses DHCP= idem.

Reinitialisation de la BOX avec debranchement electrique= idem.

Tous les autres objets connectés ffonctionnent parfaitement. Je pense a une restriction de la MAC adresse de ma TV, soit sur la box soit plus en amont dans le reseau orange...

Qu'en pensez vous ? une solution ?  existe t-il une reinitialisation plus profonde de la BOX ?

 

Cordialement, Franck

   

 

 


Solutions approuvées
FranckLaF
contributeur occasionnel
23 843  

Re : Ma TV ne peut acceder a internet mais...

Bonsoir Darcus,

 

j'ai essayé de devalider le 5ghtz mais le liveplug wifi orange ne marche qu'en 5 ghtz (impossible de l'associer avec le wifi 2.4 a la box), donc il ne s'associe plus avec la box et du coup rien ne se connecte (tv, dvd, decodeur orange)...

 

Je n'ai pas d'autre choix que de le laisser en 5 ghtz, ma tv se connecte mais debit trop lent pour voir youtube.

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

FranckLaF
contributeur occasionnel
23 662  

Re : Ma TV ne peut acceder a internet mais...

Pour ceux que la solution interresse:

 

Le liveplug wifi Orange est en fait un routeur wifi.......MEDIOCRE. puisque pas parametrable et incompatible avec les smartTV samsung ...entre autre !

 

Je l'ai remplacé par un routeur et repeteur WIFI asus:

RT-AC66U Bi-bandeRouteur Gigabit3x3 802.11AC

 

Tous mes problemes de connexion et reconnaissance sont resolu et en prime je peux virer mes liveplugs CPL netgear 200 car le wifi est plus performant dans ma maison.

Tres simple a configurer (il faut quand meme connaitre tcpip )

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
cledefa
Orange Star
Orange Star
23 975  

Re : Ma TV ne peut acceder a internet mais...

Bonjour,

 

Je pense plutôt à un problème avec votre Livrplug wifi solo, comment le résoudre, voir:

http://assistance.orange.fr/resoudre-les-dysfonctionnements-du-liveplug-wi-fi-4985.php

FranckLaF
contributeur occasionnel
23 956  

Re : Ma TV ne peut acceder a internet mais...

@cledefa;

Je ne pense pas que le liveplug wifi soit en cause car celui ci connecte a la livebox;

- le decodeur TV orange, le lecteur dvd sony, la tv samsung: seule la tv ne se connecte pas a internet (mais a acces au reseau local).

 

et quand j'essaie de connecter la tv directement en wifi a la box, celle ci ne lui donne pas d'IP, elle reste en 0.0.0.0 (alors que connectée en wifi a une tablette configurée en point d'acces internet 3G, la tv prend bien une adresse IP).

 

 

 

 

   

FranckLaF
contributeur occasionnel
23 902  

Re : Ma TV ne peut acceder a internet mais...

Voila j ai trouve la raison de la panne,

ma tv samsung et le liveplug wifi d orange ne sont pas compatible.

Quand je retire le liveplug du reseau et arret redemarrage de la box la tv fonctionne bien,  des que je le remet le tv refait des prb de connexions reseau...penible!

 

FranckLaF
contributeur occasionnel
23 900  

Re : Ma TV ne peut acceder a internet mais...

Autre precision,

l assistance orange m a fait remplacer la box, idem.

 

Et je viens de voir la solution dans un autre post pour le meme prb entre smart tv et  liveplug wifi et box play:

La solution serait d ajouter un autre liveplug wifi a la box play...?

 

Qlq peut me confirmer cette solution ? Un plug wfi solo ?

FranckLaF
contributeur occasionnel
23 879  

Re : Ma TV ne peut acceder a internet mais...

Toujours d'apres d'autres qui ont le meme probleme, les smart tv samsung sont incompatibles avec le reseau wifi 5 ghtz généré par les liveplug wifi orange.

 

C'est tres embetant...me demande si le probleme existe avec le materiel free ou sfr...

FranckLaF
contributeur occasionnel
23 875  
darkus
star
star
23 872  

Re : Ma TV ne peut acceder a internet mais...

Bonjour à tous

Bonjour FranckLaF

 

pour les liveplug , il parait que c ' est pas le top pour la télé !

 

mais comme il y a aussi beaucoup d appareils qui supportent mal le WIFI 5 Ghz

 

a tout hasard , tu peux faire des ajustements dans la livebox !

 

dans le wifi avancé 


tu as =
configuration WIFI 5 ghz identique à celle du WIFI 2 .4 Ghz
avec deux cases < oui > < non >
ça doit étre la case < oui > qui est cochée ,
coche plus tot la case < non >


Bonne journée @+

FranckLaF
contributeur occasionnel
23 844  

Re : Ma TV ne peut acceder a internet mais...

Bonsoir Darcus,

 

j'ai essayé de devalider le 5ghtz mais le liveplug wifi orange ne marche qu'en 5 ghtz (impossible de l'associer avec le wifi 2.4 a la box), donc il ne s'associe plus avec la box et du coup rien ne se connecte (tv, dvd, decodeur orange)...

 

Je n'ai pas d'autre choix que de le laisser en 5 ghtz, ma tv se connecte mais debit trop lent pour voir youtube.

 

 

 

FranckLaF
contributeur occasionnel
23 663  

Re : Ma TV ne peut acceder a internet mais...

Pour ceux que la solution interresse:

 

Le liveplug wifi Orange est en fait un routeur wifi.......MEDIOCRE. puisque pas parametrable et incompatible avec les smartTV samsung ...entre autre !

 

Je l'ai remplacé par un routeur et repeteur WIFI asus:

RT-AC66U Bi-bandeRouteur Gigabit3x3 802.11AC

 

Tous mes problemes de connexion et reconnaissance sont resolu et en prime je peux virer mes liveplugs CPL netgear 200 car le wifi est plus performant dans ma maison.

Tres simple a configurer (il faut quand meme connaitre tcpip )

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

4622 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne