Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma box m'affiche une assez bonne connexion mais je télécharge à seulement 100 kb/s

Andros_C
contributeur
762  

Ma box m'affiche une assez bonne connexion mais je télécharge à seulement 100 kb/s

Voila ce que m'indique ma box

  • Etat de la ligne DSL
    2.1
    statut du lien DSL
    actif
    2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
    2.3
    dernière synchronisation DSL
    30 mai 2016, 16 h 37 m
    2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 01 h 50 m 02 s
    Débit et marge au bruit
    2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    609 Kb/s
    2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1126 Kb/s
    2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.0 dB
    Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
    2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

et pourtant en téléchargeant depuis des serveurs fiables ma connexion est limitée à 100 kb/s 


Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
759  

Re : Ma box m'affiche une assez bonne connexion mais je télécharge à seulement 100 kb/s

Bonsoir,

 

En complément il nous faut un test déligibilité sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

Quand vous donnez 100kb/s, vous êtes bien sur que le chiffre est en kilo bit et non en kilo Byte ; la diffrérence entre les deux sont de 8 ; bit 1 seul bit ; byte (8 bits).

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Jacky95
super star
super star
760  

Re : Ma box m'affiche une assez bonne connexion mais je télécharge à seulement 100 kb/s

Bonsoir,

 

En complément il nous faut un test déligibilité sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

Quand vous donnez 100kb/s, vous êtes bien sur que le chiffre est en kilo bit et non en kilo Byte ; la diffrérence entre les deux sont de 8 ; bit 1 seul bit ; byte (8 bits).

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Andros_C
contributeur
753  

Re : Ma box m'affiche une assez bonne connexion mais je télécharge à seulement 100 kb/s

en effet, comme vous le dites, j'ai bien 100 kilo Byte par seconde et donc 800 kilo bit par seconde merci pour cette éclaircicement :smileyhappy:

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2202 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne