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Ma box perd la connexion plusieurs fois dans la journée
Tout allait bien dans le meilleur des mondes pour ma box, quand tout d'un coup sans raison apparente, elle perd la connexion plusieurs fois par jour.
Toujours dans l'après midi ou en début de soirée comment par hasard.
On teste la ligne avec l'application et oh surprise, les matins elle est stable mais ensuite elle a des soucis.
Intervention à distance qui stabilise la ligne, une journée, et on recommence.
J'osse appeller, et on me dit qu'un technicien doit faire des vérifications chez moi, mais je ne paye pas son intervention.
Sauf que je découvre par la suite que j'aurais des frais de déplacement à payer....
Pourquoi quelqu'un devrait passer chez moi quand je sais pertinenteme que le souci vient d'ailleurs ?
Je dirais plus, une seule fois j'ai eu un problème similaire et la réponse était simple, on avait branché deux clients sur la même ligne internet, donc en la partageant, quand l'autre usager se connecte au même temps il n'y a pas assez de débit pour tous les deux.
Arranger ça ne demande pas de déplacement mais d'avoir un peu de jugeote.
Je dois faire quoi ? Attendre que l'autre soit plus énervé que moi et résilie son abonnement chez je ne sais qui ? Et attendre la prochaine fois ?
Sérieux, s'il vous plaît, on paye le gros prix, on devrait avoir un minimum de service pour ça !
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Re: Ma box perd la connexion plusieurs fois dans la journée
Bonjour aussi..!!!!!!!!!!! @Raquel34
Accepte qu'un technicien se déplace. Tu ne seras facturé que si le défaut est chez toi. Et comme tu sembles certain à 100% que ce n'est pas le cas.
Si j'étais toi, et s'il y a un DTI au niveau de l'arrivée ligne chez toi, je brancherais quand même ma box sur le DTI provisoirement. Si idem = défaut confirmé chez Orange. Si mieux = défaut chez toi. Dans ce cas fait un check up câbles/cordons, filtre (inutile si offre Open), contacts prises si prise en T...etc.
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Re: Ma box perd la connexion plusieurs fois dans la journée
Bonjour,
J'ai un Dti en T branche et vérifié.
Si le problème venait de mes prises cela arriverait en continu, non ? 1 fois sur deux si tu veux, mais cela n'arrive qu'à certains moments de la journée, sans changement dans l'usage où la connexion.
Pour que ce technicien se déplace je dois perdre une journée de travail, je travaille dans un service client aussi, et je ne peux me permettre ça juste pour qu'on me donne un diagnostic qu'ils ont déjà fait avant, et je ne parle pas de hier.
Plus d'un an sans soucis et je peux vous assurer que pas de problèmes remarcables, rien que n'ai pas touché le reste des abonnés.
Et du jour au lendemain cela arrive.
Le matin tout fonctionne et pourtant c'est le moment où je solicite le plus le réseau internet (je travaille à la maison depuis le confinement) mais de l'après midi la box perd le signal tous les quarts de tour, parfois ça marche pendant 2 h et parfois pendant juste 5 minutes. Pareil le soir toujours après dinner.
Et j'avoue que cela correspond bien au rithme de vie du voisinage, la plupart des étudiants qui n'ont pas des horaires de travailleur. Et comme je vous signale c'est pas la première fois.
Quand c'est arrivé, un abonné chez free partageait mon débit suite à un connexion foireuse d'un technicien, et personne a eu besoin de venir chez moi. Pourquoi cette fois ci cela devrait être différent ?
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Re: Ma box perd la connexion plusieurs fois dans la journée
Bonjour @Raquel34
OK. Reste dans tes certitudes.
Cordialement
Daniel35
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Re: Ma box perd la connexion plusieurs fois dans la journée
J’ai exactement le même problème. On me balade depuis le 29 avril. J’ai payé un déplacement à mon domicile malgré que le technicien m’a spécifié que je n’en paierai pas car il a du aller au central
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Re: Ma box perd la connexion plusieurs fois dans la journée
Bonjour @Raquel34,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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