Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma box "clac" à l'inifinie (donc plus internet ni téléphone)

ErickR
contributeur occasionnel
1 949  

Ma box "clac" à l'inifinie (donc plus internet ni téléphone)

Bonjours,
Je pourrais résumé mon problème par un : Ma box "clac" à l'infini.
En effet, depuis vendredi je n'ai plus internet. Pourquoi ? Aucune idée, sans raison particulière la box à commencer à faire ces "clac" à l'infini (pour ceux qui ne connaisse pas, parfois la box "clac" et perd donc la connexion (voyant rouge), puis quelque minutes plus tard un second "clac" signifie le retour d'internet (voyant orange)). Sauf que, depuis vendredi internet ne reviens pas suite aux "clac" en boucle. Au début on avais une petite marge avec genre 20 minutes d'internet puis de mois en mois jusqu'à plus rien (à pare 2 clac par minutes).
Bref, sachant qu'un technicien est déjà passer pour réparé notre ligne extérieur en février 2014, et qu'il n'y à eu aucun événements particulier, doit-je en conclure que ma box est morte et doit être changer au plus vite ? Étant en recherche d'emplois je ne voudrais pas raté une offre ou un rendez vous.
Cordialement.

PS : Je suivais l'évolution via mon téléphone.
Balises (1)
14 RÉPONSES 14
rlb-1
fan
fan
1 944  

Re : Ma box "clac" à l'inifinie (donc plus internet ni téléphone)

Bonjour

Pouvez vous vous faire preter une live box par une connaissance et verifier si cette box s'incronise en rentrant vos identifiant

rlb
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 942  

Re : Ma box "clac" à l'inifinie (donc plus internet ni téléphone)

Bonjour EricR

 

Au vu de ta description ta box pourrait bien être une Livebox 2, merci de confirmer.

Le "clac" vient d'un relais.

 

Ton diagnostique est pas mauvais : c'est, à mon humble avis, soit un problème de ligne, soit un problème de box.

Tu vas devoir contacter Orange par téléphone, ils devront tester ta ligne. Elle pourrait avoir été endomagée par les conditions météorologiques récentes (vents ?).

Ensuite ils te feront faire quelques manip sur ta box, pour évaluer sa santé.

 

Vu de très loin et sans accès à tes données (je suis un client comme toi) je ne peux pas pronostiquer un échange de box avec certitude, il est possible néanmoins.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ErickR
contributeur occasionnel
1 915  

Re : Ma box "clac" à l'inifinie (donc plus internet ni téléphone)

C'est bien une box 2. Et bien à pare un peu de vent récemment en effet, rien de bien particulier. Donc d'après vous si j'appel et qu'il test ma ligne et quelle fonction c'est la box qui devra être changer ?

Pour un prêt de box je ne connais malheureusement personne qui pourrais m'en prêter. Mais des fois la box se synchronise, on à internet 5 sec, 5 minutes, ou rien. Donc je pense que c'est la box ou la ligne, à voir demain au téléphone.
rlb-1
fan
fan
1 885  

Re : Ma box "clac" à l'inifinie (donc plus internet ni téléphone)

Bonjour

Votre domicile est-il équipé d'un DTI?Si c'est le cas il faudrait brancher la box sur celui ci et voir si la box synchronise. DTI un peu de lecture

http://goctruc.free.fr/Telephonie/Dti.html

rlb
Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 873  

Re : Ma box "clac" à l'inifinie (donc plus internet ni téléphone)

Bonjour @ErickR 


Je peux tester votre ligne.


Pour cela je vous invite à me communiquer en message privé

vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).


Véronique

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 801  

Re : Box qui clac

Bonjour @ErickR 


D'après les tests effectués et afin d'éliminer la piste de la Livebox, je vous accorde un échange.

Je vous envoie en message privé le numéro d'échange pour la Livebox.

L'échange se fait en boutique Orange.


Véronique




Mogetto
fan
fan
1 794  

Re : Box qui clac

Faite changer le bloque alim de votre livebox et votre probleme sera resolu

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 782  

Re : Ma box "clac" à l'inifinie (donc plus internet ni téléphone)

@ErickR 


Si le dysfonctionnement persiste après l'échange de la Livebox, je vous invite à vérifier vos branchements , éviter les multiprises.

Avez-vous mis le nouveau filtre ADSL ?


Si tout est bon dans votre installation je vous propose une intervention de technicien avec rendez-vous. Le déplacement du technicien est facturé 69 €.

Merci de me communiquer vos disponibilités à la demi-journée afin de planifier le rendez-vous.


Véronique

ErickR
contributeur occasionnel
1 753  

Re : Ma box "clac" à l'inifinie (donc plus internet ni téléphone)

Pour le moment non merci. Vu le prix mensuel de l'abonnement, nous n'avons pas envi de payé en plus pour quelque chose qui devrais marcher, qui marchais très bien jusqu'à présent et qui d'un coup sans raison ne marche plus. On pourrais même croire que c'est fait exprès.

Au passage quand il y à internet (1 fois de temps en temps) il n'y à plus de téléphone (une piste ?). Moi je comprend pas qu'on ne puisse pas trouver une solution. On à rien changer ici. On aimerais un peu de transparence aussi. On ne sais même pas quel son les test effectué ainsi que leurs résultats.

Bref, aurais-je de meilleur résultats via un appel ? Car la, sa va être difficile de convaincre mon père de payé vos 69€.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2443 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne