Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma co me desespere...qui peut me renseigner ???

krystoff73
contributeur occasionnel
662  

Ma co me desespere...qui peut me renseigner ???

Bonjour

Quelques captures d ecran de ma co sur l appli ma live box.

Que faut il en penser ? n'ont il pas une obligation minimum de debit?

ma box reelle affiche 9mb/876kb et sur mon appli 9.04/0.88

franchement c est pas possible ça ? on peut juste rien faire...ça lague ça se connecte pas ou mal.

je cable en ethernet c est pareil, je reboot c est pareil...et le pire c est que l appli dit que tout va bien 

merci de me donner une autre voie que la corde pour me pendre svp….

Screenshot_20200420-120737_My Livebox n1.jpgScreenshot_20200420-120819_My Livebox n2.jpgScreenshot_20200420-121032_My Livebox n3.jpg

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
652  

Re: Ma co me desespere...qui peut me renseigner ???

salut @krystoff73 

ok pour l'éligibilité de ta ligne, mais ces speedtest ne nous servent pas à grand chose, il nous faut les valeurs de la box

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

parce que les données de débit récupérées en wifi avec un smartphone manquent cruellement de représentativité

Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

dans ton cas, distance box/smartphone ? murs ? cloisons ? tu as bien séparé les wifi pour choisir le bon réseau ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dsophie14
contributeur occasionnel
628  

bonjour @krystoff73 

Tout ce que t'as dit @fredolerouge  est plus qu'excellent

Pour compléter ses explications :

Juste pour répondre à ta question "n'ont il pas une obligation minimum de debit?" et bien la réponse est Oui, 512Kb !

Voilà mon contrat par exemple :

Débit descendant jusqu'à 15 Mb/s (minimum garanti de 512 kb/s) et débit montant jusqu'à 1 Mbit/s, avec Livebox compatible. Débit variable en fonction de la longueur de la ligne.

J'ai un débit de 11Mb chez moi.

Ensuite pour ton message "ma box reelle affiche 9mb/876kb et sur mon appli 9.04/0.88

franchement c est pas possible ça ?"

876Kb = 0.876 Mb c'est juste que l'appli à tout mis en Mb et que la box te donne le down en Mb et le Up en Kb

Dernière question, sur ton contrat, ton offre a un débit max de combien ?

Bonne journée

krystoff73
contributeur occasionnel
576  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
573  

salut @krystoff73 

ok avec ça on y voit plus clair

bien qu'il ne subsiste aucune seconde erronée, ton débit ne colle pas, mais surtout, ta marge au bruit est très élevée

il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
krystoff73
contributeur occasionnel
569  

merci de vos reponses a vous 2

j ai fait dans les regles la procedure...j ai l impression d etre un hacker ukrainien et d etre super fort, merci pour cette sensation de bonheur et de puissance que vous m avez permi d atteindre!!!!

pour le reste

j ai tout bien deconnecté...la box est branchee au filaire a l ordi….y avait que lui et la box...wifi desactivee

pour les murs quand on est en wifi on a tout testé, les endroits, les incantations vaudou, la vaseline..

pour le contrat je suis pas certain je n est pas la main dessus mais je crois que c est 18mb

merci a vous

krystoff73
contributeur occasionnel
565  

Merci de votre rapidité, vous etes mieux que ma connexion lol

pour resumer mon instalation

pavillon recent 9 ans, en campagne , et pas de prise tel en T en fait, la maison est cablé en rj45 je crois que c est ce nom partout...j ai testé plusieurs points de branchement pour mettre la box en fait.

pour mon abonnement il gere net/phone/tv….mais nous avons pris son expression la plus simple, que le net, j ai donc a priori une livebox3 noir de base, rien d autre, meme pas un telephone car je voulais plus acheter des fenetres par telephone a des inconnus 52 fois par jour.

la tele est sur une antenne, aucun connexion au net en ce qui la concerne.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
562  

re @krystoff73 

plusieurs prises, donc au moins autant de trop

ou alors la possibilité de mieux optimiser ton installation quoi qu'il en soit

si tu as plusieurs prises, tu devrais avoir au niveau de l'armoire électrique une prise DTI et des départs RJ45

pourrais tu faire une photo de cette partie ?

de même, détaches une des prises RJ45 du mur et prends nous une photo du câblage

les photos n'apparaissent pas de suite, c'est normal elles doivent être validées au préalable

quoi qu'il en soit ce sera 3900 pour le reste

krystoff73
contributeur occasionnel
528  

20200421_134545_copy_768x1024.jpg

20200421_134806_copy_1024x768.jpg

20200421_134716_copy_1024x768.jpg

20200421_134531_copy_768x1024.jpg

krystoff73
contributeur occasionnel
479  

les photos ont etes tres longues a apparaitre, desolé.

du coup ça dit quoi ?  rien d anormal ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772736 membres inscrits 🧡

2566 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne