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Ma co me desespere...qui peut me renseigner ???
Bonjour
Quelques captures d ecran de ma co sur l appli ma live box.
Que faut il en penser ? n'ont il pas une obligation minimum de debit?
ma box reelle affiche 9mb/876kb et sur mon appli 9.04/0.88
franchement c est pas possible ça ? on peut juste rien faire...ça lague ça se connecte pas ou mal.
je cable en ethernet c est pareil, je reboot c est pareil...et le pire c est que l appli dit que tout va bien
merci de me donner une autre voie que la corde pour me pendre svp….
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Re: Ma co me desespere...qui peut me renseigner ???
salut @krystoff73
ok pour l'éligibilité de ta ligne, mais ces speedtest ne nous servent pas à grand chose, il nous faut les valeurs de la box
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
parce que les données de débit récupérées en wifi avec un smartphone manquent cruellement de représentativité
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
dans ton cas, distance box/smartphone ? murs ? cloisons ? tu as bien séparé les wifi pour choisir le bon réseau ?
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Re: Ma co me desespere...qui peut me renseigner ???
bonjour @krystoff73
Tout ce que t'as dit @fredolerouge est plus qu'excellent
Pour compléter ses explications :
Juste pour répondre à ta question "n'ont il pas une obligation minimum de debit?" et bien la réponse est Oui, 512Kb !
Voilà mon contrat par exemple :
Débit descendant jusqu'à 15 Mb/s (minimum garanti de 512 kb/s) et débit montant jusqu'à 1 Mbit/s, avec Livebox compatible. Débit variable en fonction de la longueur de la ligne.
J'ai un débit de 11Mb chez moi.
Ensuite pour ton message "ma box reelle affiche 9mb/876kb et sur mon appli 9.04/0.88
franchement c est pas possible ça ?"
876Kb = 0.876 Mb c'est juste que l'appli à tout mis en Mb et que la box te donne le down en Mb et le Up en Kb
Dernière question, sur ton contrat, ton offre a un débit max de combien ?
Bonne journée
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Re: Ma co me desespere...qui peut me renseigner ???
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Re: Ma co me desespere...qui peut me renseigner ???
salut @krystoff73
ok avec ça on y voit plus clair
bien qu'il ne subsiste aucune seconde erronée, ton débit ne colle pas, mais surtout, ta marge au bruit est très élevée
il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Ma co me desespere...qui peut me renseigner ???
merci de vos reponses a vous 2
j ai fait dans les regles la procedure...j ai l impression d etre un hacker ukrainien et d etre super fort, merci pour cette sensation de bonheur et de puissance que vous m avez permi d atteindre!!!!
pour le reste
j ai tout bien deconnecté...la box est branchee au filaire a l ordi….y avait que lui et la box...wifi desactivee
pour les murs quand on est en wifi on a tout testé, les endroits, les incantations vaudou, la vaseline..
pour le contrat je suis pas certain je n est pas la main dessus mais je crois que c est 18mb
merci a vous
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Re: Ma co me desespere...qui peut me renseigner ???
Merci de votre rapidité, vous etes mieux que ma connexion lol
pour resumer mon instalation
pavillon recent 9 ans, en campagne , et pas de prise tel en T en fait, la maison est cablé en rj45 je crois que c est ce nom partout...j ai testé plusieurs points de branchement pour mettre la box en fait.
pour mon abonnement il gere net/phone/tv….mais nous avons pris son expression la plus simple, que le net, j ai donc a priori une livebox3 noir de base, rien d autre, meme pas un telephone car je voulais plus acheter des fenetres par telephone a des inconnus 52 fois par jour.
la tele est sur une antenne, aucun connexion au net en ce qui la concerne.
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Re: Ma co me desespere...qui peut me renseigner ???
re @krystoff73
plusieurs prises, donc au moins autant de trop
ou alors la possibilité de mieux optimiser ton installation quoi qu'il en soit
si tu as plusieurs prises, tu devrais avoir au niveau de l'armoire électrique une prise DTI et des départs RJ45
pourrais tu faire une photo de cette partie ?
de même, détaches une des prises RJ45 du mur et prends nous une photo du câblage
les photos n'apparaissent pas de suite, c'est normal elles doivent être validées au préalable
quoi qu'il en soit ce sera 3900 pour le reste
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Re: Ma co me desespere...qui peut me renseigner ???
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Re: Ma co me desespere...qui peut me renseigner ???
les photos ont etes tres longues a apparaitre, desolé.
du coup ça dit quoi ? rien d anormal ?