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Ma connection à un débit qui a baissé

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Ma connection à un débit qui a baissé

Bonjour, 

 

C'est au sujet de mon débit de ma Livebox. Il a toujours été très bas, et comme ont dit, par le temps, on s'y fait. Au début on avait 1,9 mbits et nous sommes passé à 0,7 mbits(il y à 3-4 jours) .Et ça change tous, maintenant, on ne peut plus regarder 2 vidéo en même temps, au risque d'avoir le logo de chargement...  Et on a des monté de ping (jusqu'à 500 ms) lorsque l'on joue à des Jeux en ligne , ce qui n'était pas le cas. (Il y à déjà longtemps). Bien sûr, nous somme Branché via des prise Ethernet afin d'optimiser le réseau, (ce qui n'est pas un grand succès). J'ai pensé qu'il y avait un problème physique/technique de la part d'Orange. Mes parents ne sont pas trop confrontés à ce genre de problèmes, car il n'effectue que des recherches . 

 

Merci d'avance pour vos réponse, je sais que certaines personnes dirons toujours qu'il ont un pire réseau, mais le but est d'aider les personnes à mieux vivre leurs expériences avec Internet, car ca ne serai pas étrange que je suis le seul dans cette situation. 🤔

Après je comprends qu'on ne puisse rien pour moi

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Re: Ma connection à un débit qui a baissé

salut @Coco-master 

 

pour comprendre, tu dois nous en dire plus

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

mais entre nous, user le soleil pour de l'ADSL alors que tu es éligible fibre, c'est dommage

 

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Re: Ma connection à un débit qui a baissé

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277  

Re: Ma connection à un débit qui a baissé

Mince j'ai approuvées la solution sans faire exprès 🤦‍♀️

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268  

Re: Ma connection à un débit qui a baissé

2.2 Mode de synchronisation DSL : Auto
2.3 Dernière synchronisation DSL : 4 août 2020, 21 h 08 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 00 j 21 h 25 m 26 s


[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 324  Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 825  Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 16.0 dB dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0

 

Voila les donnée en écrit

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Re: Ma connection à un débit qui a baissé

salut @Coco-master 

 

il manque les données d'éligibilité de la ligne, mais un premier constat, c'est la marge au bruit élevée, et un redémarrage récent

 

il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

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Re: Ma connection à un débit qui a baissé

Bonjour, 

 

Tous ça, et bah, je vais bien m'amuser, en tous ca, merci pour ta réponse je vais pouvoir avancé😀. 

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Re: Ma connection à un débit qui a baissé

re @Coco-master 

 

ok tiens nous au courant

 

(et attends un peu pour la solution acceptée quand tout sera réglé ce que j'espère rapidement)

 

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Re: Ma connection à un débit qui a baissé

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Re: Ma connection à un débit qui a baissé

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