Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma connection, un coup elle marche, un coup elle marche pas.

Davidtc
contributeur occasionnel
540  

Ma connection, un coup elle marche, un coup elle marche pas.

Bonjour,

 

J'ai un problème de connection intermitent depuis que j'ai essayé de partager des fichiers entre mes deux PC par ethernet.

 

Je devais transférer un gros dossier, donc je me suis dit que j'allais passer par ethernet. Après avoir activé la détection de réseau et désactivé la protection par mot de passe du réseau, j'en enfin pu transférer mon dossier.

 

Mais depuis, c'est l'horreur.

 

J'ai bien reparamêtré le réseau comme avant (protection par mot de passe activé et recherche de réseau désactivé) mais depuis j'ai des problèmes de connection entre l'un de mes PC et internet.

 

Parfois tout fonctionne du tonnerre, mais parfois, sans aucune raison apparente, ça rame à mort. Et uniquement sur un des PC (l'autre qui est en wifi aussi fonctionne du tonnerre tout le temps). Voici les symptômes : débit divisé par 100, connection lente (avec un délais assez important à l'accès), images qui ne s'affichent pas et problèmes de mise en page. J'ai parfois droit à des err_connexion_reset de chrome.

 

En phase de problème, je télécharge des fichiers à un débit de 20 ko/s. Et pourtant, quand je fais un speedtest (toujours en phase de problème) il m'affiche 3 Mo/s en descendant.

 

J'utilise chrome sous Windows seven 64. Mon PC se connecte à la box avec une clé wifi netgear. Il n'y a aucun obstacle entre la clé et la box (ils sont à 10m l'une de l'autre et j'ai 5 barres de connection tout le temps).

 

Voici ce que j'ai tenté en vain :

_ désinstaller et réinstaller la clé avec les dernier pilotes.

_ restaurer les paramêtres par défaut de chrome.

_ vérifier que ipv4 et ipv6 soient cochés dans les propriétés réseau du sans fil avec ip et dns automatiques.

_ couper antivirus et parefeu (j'utilise eset smart security 9).

_ débrancher mon dongle pour clavier-souris sans fil.

_ vider le cache dns.

_ changer l'adresse dns pour celle de google.

_ essayé internet explorer (urgh).

 

Je ne vois pas quoi faire d'autre. Please halp.

4 RÉPONSES 4
harmattan
star
star
531  

Re : Ma connection, un coup elle marche, un coup elle marche pas.

Bonjour @Davidtc

 

Un truc tout bête, as-tu redémarré tes machines?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Davidtc
contributeur occasionnel
521  

Re : Ma connection, un coup elle marche, un coup elle marche pas.

ouep.

 

Box et PC. Et ça fonctionne / rame sans raison apparente.

harmattan
star
star
515  

Re : Ma connection, un coup elle marche, un coup elle marche pas.

@Davidtc

 

Fais un ipconfig /all en invite de commande pour voir les cartes. Déjà décoche IPV6.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Jacky95
super star
super star
498  

Re : Ma connection, un coup elle marche, un coup elle marche pas.

Bonsoir,

 

En principe le partage de fichier entre PC sur le réseau local d'une livebox fonctionne sans problème, surtout depuis Windows 7 et le groupe résidentiel.

C'est sur votre PC qui rame qu'il y a quelque chose de pas clair.

Qu'avez-vous comme différentes lignes en faisant propriété sur la carte réseau ? On la trouve dans connexions réseau.

Avez-vous essayer en Ethernet pour un test ?

Vous êtes bien en DHCP sur le PC ?

 

Cdt

 

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2335 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne