Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma connexion Wi-fi et moi

Shendo59
helper actif
908  

Ma connexion Wi-fi et moi

Bonjour à tous, 

Ravi de revenir sur ce forum, j'aurai préféré éviter car lorsque j'y poste, c'est bel et bien pour un problème, mais je dois dire que j'ai toujours été bien accueilli et aidé, c'est donc toujours un plaisir. 

 

Je suis bénéficiaire de la fibre depuis mai 2020 par l'intermédiaire, notamment, de la Livebox 4. Depuis quelques mois, je remarque un réseau wi-fi peu stable, il ne l'est que dans mon bureau pour ainsi dire, et la Livebox se trouve dans mon bureau. Quand je m'en éloigne, le réseau fluctue, je le vois ne serait-ce qu'aux petites barres de wi-fi situées en haut du téléphone ; de trois barres, je passe à deux, surtout quand je suis dans le salon ou la cuisine (pièces qui ne se situent pourtant pas très loin du bureau). 

 

Je sais l'existence de la Livebox 5. Je sais qu'elle dispose d'un soi-disant wi-fi intelligent. Est-ce vraiment le cas ? Est-ce vraiment utile ? Je n'en sais rien, pour cette raison que je m'en remets à vous. Je sais aussi que ladite Livebox a subi beaucoup de critiques de la part des utilisateurs Orange, certains parlent même de "régression" par rapport à la Livebox 4. Est-ce le cas ? 

 

Pour l'instant, je refuse la présence de boîtier CPL, routeur pour amplifier le wi-fi. Tout simplement parce que cette défaillance est selon moi corrigeable. Alors, comment ? 

 

Je vous en remercie par avance ! 

6 RÉPONSES 6
schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
899  

Re: Ma connexion Wi-fi et moi

bonjour @Shendo59 

j'ai eu une lb4 plus un répéteur orange qui ne ma jamais posée de problème

aujourd’hui une lb5 "l'offre 2 go partagé " et deux répéteurs wifi 6 un en wifi 6 connecté a la lb5 en Ethernet et un  a l'étage en wifi 6 sur celui du bas .wifi de la lb5 a l 'arrêt et tout fonctionne très bien

Shendo59
helper actif
886  

Re: Ma connexion Wi-fi et moi

D'accord. 

 

En ce qui concerne ma situation, tu crois que la Livebox 5 pourrait régler le problème ? 

schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
873  

Re: Ma connexion Wi-fi et moi

Je pense que oui plus il y a de murs plus ça affaibli le signal wifi

Attend d autre témoignage

 

 

Shendo59
helper actif
863  

Re: Ma connexion Wi-fi et moi

Il faut savoir que les murs de chez moi sont épais et que j'habite dans un plain-pied. Néanmoins, comme je l'ai dit, je ne m'éloigne jamais beaucoup de la box (laquelle se situe dans le bureau). Toutes les pièces dans lesquelles je me trouve sont adjacentes au bureau. 

schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
858  

Re: Ma connexion Wi-fi et moi

Pareil chez moi ancienne maison avec de vrai mur pas des feuilles a cigarettes

jojo3007
star
star
816  

Re: Ma connexion Wi-fi et moi

bonjour @Shendo59 

 

Prend le repeteur wifi6 (10€ dactivation) et soit tu le rajoute soit tu remplace le wifi de la box, tu aurra de meilleur resultats

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2346 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne