Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma connexion & l'offre

Arcanin35
contributeur
503  

Ma connexion & l'offre

Bonjour à tous,

Je viens vers vous après 5 année de mécontentement, je réside actuellement chez mes parents (22 ans) et nous souscrivons à une offre qui équivaut à 79 euro chaque mois.

Dans l'offre évidemment il y'a le fixe, la box et mon offres 4G, mais je suis surtout là pour parlez de ma box.

En effet depuis 5 année j'ai l'impression de me faire douillée, crachée dessus carrément.

Ma connexion ne dépasse même pas le Mo et je télécharge en Kb ! 500 Kb/s pour 80 euros ! Vous trouvez cela normal ?

J'ai déjà téléchargée plusieurs fois l'application "Ma Box" fais plusieurs test de ma connexion et il s'avère que oui il me notifie d'un problème sur mon réseau et qu'un technicien allait s'en chargée, depuis 5 année je dois placée mon téléphone en hauteur sur une étagère pour captée le peu de barre 4g pour pouvoir téléchargée un jeu et vous devriez savoir que les jeux actuelles ne font pas 100 Mo.

Rien que pour un jeu de 70 Gigats je prends 1 semaine non stop a ne pas éteindre ma console pour pouvoir avoir le peu de connexion.

D'autres personnes dans mon cas de figure ? Je commence juste a en avoir marre et je penses très honnêtement changée de fournisseur internet.

J'ai oubliée aussi d'écrire que cela fais 2-3 année que Orange me saoulent avec leurs messages comme quoi la fibre arrive dans ma ville alors que je n'en voit pas le bout.

Je pense méritée tout de même mieux qu'une connexion teh le Bangladesh pour 80 put*** d'euro, sur 10 mois cela fais 800 balle pour une connexion qui vaut à peine 10 euros a tout pt là. 

Je suis désolé de mon mécontentement et de certains de mes mots crues mais je me sent légitimes de passer un coup de gueule.

Merci tout de même pour vos futur réponses ! J'aimerais surtout savoir si il y'a un moyen d'arrangée cela, sinon je ne payerais pas un mois de plus pour une connexion qui ne dépasse pas les 500kb/s.

3 RÉPONSES 3
jojo3007
star
star
477  

Re: Ma connexion & l'offre

bonjour @Arcanin35 

 

a moins de outre passer les lois de la physique, le debit sur une ligne cuivre et le resultats de sa longueur du domicile au NRA.

 

Donc même en changeant de FAI ton domicile sera toujour a la même distance

 

Maintenent savoir si le prix de l'acces a internet devrais être proportionnelle au debit reçu hélas sa n'arrivera pas.

ya 10 ans perssonne ne se plaignait du debit car on payait un acces.........maintenent que les clients ont de plus en plus besoins de debit pour le teletravail mais plus particulierement pour les jeux qui ce sont dematerialisé sa commence a crée quelque problemes.

Il ya aussi l'attente de la fibre, pourquoi eux ont un debit a 1gb/s et moi de l'ADSL pour le même prix, le bon français de base va trouver sa injuste et le faire savoir.

 

maintenent a toi de voir si l'acces a internet et se que tu en fait vaut son prix

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Nachoupichou
contributeur occasionnel
439  

Re: Ma connexion & l'offre

Bonjour ! j'ai été dans ton cas pendants 15 ans ! je ne dépassais jamais les 700 ko, je devenais fou pour DL des jeux. Je suis de région parisienne mais la fibre et arrivé il y a seulement 1 an et demi. Malheureusement Orange n'y sont pour rien, ce ne sont pas les operateurs qui pose les infrastructures pour la fibre. le forfait internet seul est a combien ? 80 euros pour juste un abonnement internet plus un abonnement 4g ca me parait être trop cher effectivement.

juste
star
star
413  

Re: Ma connexion & l'offre

Bonjour @Arcanin35 @Nachoupichou @jojo3007 @juste 

Donnes nous les valeurs de ta Livebox en faisant les manips de @fredolerouge 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

 

Cordialement .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1229 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne