Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma connexion de plus en plus catastrophique

Stracth47
contributeur occasionnel
870  

Ma connexion de plus en plus catastrophique

Bonjour, je vous contact pour un gros problème de connexion, en effet, il y'a maintenant 1 mois ma connexion internet avait littéralement chuté, passant de 2MO/s à 500kbts/s, +temps de chargement d'une page trop longue .

 

Pourtant avant tout allait bien, j'utilise un cpl (que j'ai depuis un bon moment, avant tout allait bien) pour me connecter depuis ma chambre et j'avais une box blanche datant de 7 ans. Nous avions appelé le service d'orange qui nous à dirigé un technicien, celui-ci est venu et n'a rien remarqué de suspect à l'extérieur et à l'intérieur.

Je me suis dis que c'est à cause de l'âge de la box, je l'ai donc changé, une adsl (livebox4). Mais toujours le même problème, pour charger une page c'est horrible, toujours 500kbts/s... D'où vient le problème ? Je ne comprend pas... Je sais que j'habite à la campagne, mais tout de même.

 

Merci d'avance 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 156  

Re: Ma connexion de plus en plus catastrophique

re @Stracth47 

 

@jyjo29 

 

oublies définitivement tes CPL, remplaces les par un câble long

 

mais ton souci actuel, c'est que ta box a perdu la connexion, première chose à vérifier, la présence d'un incident local (mais vu ce que tu as déjà décris je n'y crois pas trop) :

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

 

si pas d'incident local déclaré, tu vas devoir agir, en commençant, si tu ne l'as pas déjà fait, par chez toi

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


si la box n'a toujours pas retrouvé la connexion, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


S'il s'avère que il y a un défaut et qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
850  

Re: Ma connexion de plus en plus catastrophique

Bonjour @Stracth47 

 

Pour éclaire la situation : envoyez ce que demande @fredolerouge  qui pourra vous aider

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-d%C3%A9bit/m-p/1805033#M201870

Stracth47
contributeur occasionnel
822  

Re: Ma connexion de plus en plus catastrophique

J'attends qu'il me réponde ou he lui envoie un message 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
799  

Re: Ma connexion de plus en plus catastrophique

salut @Stracth47 

 

ce dont parle @jyjo29 , ce sont les données factuelles de la connexion et de l'éligibilité

 


postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

avec ça on voit ce que ta ligne permet et ce dont tu disposes, et de facto, si c'est cohérent ou pas

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Stracth47
contributeur occasionnel
774  

Re: Ma connexion de plus en plus catastrophique

Avec pon autre bix je pouvais allzr sur ce site mais plus avec la nouvelle, cela me met "site inaccessible" 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
756  

Re: Ma connexion de plus en plus catastrophique

re @Stracth47 

 

étonnant, c'est le site normal de la box, tu es bien connecté sur ta box ?

 

(et tu as un souci avec ton clavier)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
753  

Re: Ma connexion de plus en plus catastrophique

re @Stracth47 

 

@jyjo29 

 

et CPL, aie aie aie, CPL rime avec poubelle, vires cette infâme cochonnerie, mets un câble ethernet long, il est d'ailleurs probable que ce soient eux le problème

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Stracth47
contributeur occasionnel
737  

Re: Ma connexion de plus en plus catastrophique

Cela fait maintenant 1 an que je les utilisent et je n'avais aucun problème. Pour l'instant c'est ma seule solution pour pouvoir capter

Stracth47
contributeur occasionnel
736  

Re: Ma connexion de plus en plus catastrophique

Et puis même avec d'autre appareil connecté, sans utiliser de cpl, je bug pareil, même en l'enlevant

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
698  

Re: Ma connexion de plus en plus catastrophique

re @Stracth47 

 

@jyjo29 

 

ça n'en reste pas moins une cochonnerie qui marche si elle veut, quand elle veut, aussi longtemps qu'elle veut

 

donc vires ce truc, un câble ethernet long

 

et quoi qu'il en soit, il nous faut les valeurs de la box et d'éligibilité

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

2620 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne