Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma connexion est devenu très lente tout à coup

EricLannez02
contributeur
2 682  

Ma connexion est devenu très lente tout à coup

Bonjour, je m'explique: Il y a quelques mois, ma connexion internet atteigné 600 Kb/S quand le décodeur était éteint. S'il était allumé, c'était 300 KB/S. Selon moi cet connexion était déjà très faible mais mon ping, lui resté très stable (30 ms). Seulement la, quand le décodeur est éteint, j'ai seulement 300 KB/S et quand il est allumé - de 100 KB/S ce qui est plus qu'insuffisant: je met plus de 30 min pour télécharger 100 mo,... Et la le pire c'est que mes ms sont très élevés ( + de 300 ms).  C'est complètement ingérable et même pour faire un test de débit c'est très long. Au passage ce problème réside sur tous les appareils de la maison et j'ai tout essayé : wifi, adsl,...

 

Alors, avant que je n'apelle l'assistance d'Orange probablement dans la semaine, esque vous pourriez m'aider pour résoudre ce problème voir même augmenter ma connexion de base parce que même 600 KB/S c'est trop peu.... En espérant trouver la solution et puis que cela puisse aider d'autres personnes. Merci.

1 RÉPONSE 1
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 651  

Re: Ma connexion est devenu très lente tout à coup

Bonsoir @EricLannez02

 

Je ne sais pas comment tu as eu ces valeurs mais comme tu as pu le constater avec ou sans décodeur TV ce n'est plus la même chose, par contre c'est aussi valable pour tout ce qui est wifi. Si tu as des smartphones ou tablettes, ils prennent également de la bande passante donc des datas.

 

Pour avoir une idée bien plus réaliste suis cette procédure ci dessous écrite par @fredolerouge un membre de ce forum.

_________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant et faire un copier coller des valeurs sans oublier de cliquer sur la Fiche Détaillée du NRA.

_________________________________________________________________

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2721 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne