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Ma connexion est en dessous de tout.
Bonjour à tous. C'est "un peu" énervé que j'écrit ce message car j'ai déménagé il n'y a pas longtemps et avant ma connexion avec orange (live box play et forfait adsl de base) et c'était pas top mais étant en campagne c'était correct.
Mais maintenant c'est vraiment mauvais (2.3 de download et 0.30 d'upload), je ne m'attendais pas à pouvoir streamer des jeux en ligne en 720 mais de la à ne même pas pouvoir lancer une partie de jeux en ligne en étant l’hébergeur avec mes amis c'est un peu plus embêtant, alors ma première question bien entendus c'est : est ce que c'est à cause du confinement que les connexions sont réduites? Si c'est le cas, je comprend et j'attendrais tranquillement.
Mais le fait est que j'utilise un logiciel tier pour amélioré ma connexion lorsque je souhaite streamer, logiciel qui ne touche pas à la box mais utilise ma connexion 4g pour amélioré directement la connexion seulement sur mon ordinateur (je passe donc à 20mo de download et 1.75 d'upload). ça utilise mes données 4g (ce qui est normal) et j'éspèré en attendant de pouvoir changer de forfait le mois prochaine utiliser les 200go d'internet mobile utilisable en cas de déménagement, je reçoit un sms d'orange au moment de mon renouvellement de forfait me disant que c'est disponible mais impossible de m'en servir, ce sera les données de mon forfait téléphonique et non ces 200go qui seront prit en compte, pourquoi? Comment?
Et bien entendus, impossible de faire répondre orange au 3900, quelque soit l'heure de la journée et on en vient à ce qui m’énerve, est ce que c'est normal que ça me raccroche au nez constamment? D'habitude ça attend au moins 30 minutes avant de le faire. Orange n'a pas envie de répondre aux questions? Ils ont bien entendus désactivé le echat. Donc je vais re essayer et prendre mon mal en patience, mais au vue des galères qu'il y a eu durant le déménagement (ils ont coupé la wifi chez le voisins, certains conseillé m'ont juste mentis et se sont littéralement débarrassé de moi pour que ça aille plus vite) j’espère faire répondre orange pour ne pas avoir à payer une connexion bien plus cher que mon ancienne alors que rien ne marche et surtout qu'on m'explique pourquoi même avant le confinement la connexion était déjà à la ramasse. Bridage? Arnaque? Je doute de tout maintenant.
Dans l’espoir d'une explication valable, bonne journée à tous.
Un homme salé.
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Re: Ma connexion est en dessous de tout.
salut @Tokav
je passe rapidement sur l'inutilité de mots tels que bridage ou arnaque, ou des complots visant à brider pendant le confinement
au delà de tes remarques il manque l'essentiel, le factuel
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
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Re: Ma connexion est en dessous de tout.
Salut @fredolerouge ,
Je passe également rapidement sur le fait que la ça reste question de pdv, je pense vraiment qu'en France on se fait arnaquer sur le réseau pour le prix qu'on paye. Mais en effet ce n'était pas utile ici.
Merci de m'apporter ton aide.
Donc en premier lieux :
etat de ligne dsl
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 22 mars 2020, 09 h 42 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 04 j 06 h 57 m 02 s |
débit et marge du bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 518 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 2740 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 26.1 dB |
indicateur de la qualité de la ligne
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 14778 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 2736 |
Et en suite :
central téléphonique : NAY
longueur de ligne : 2150 mètres
affaiblissement théorique : 33.75dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 : 9.7 Mb/s
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Re: Ma connexion est en dessous de tout.
salut @Tokav
tout de suite c'est plus clair
le nombre de secondes erronées en à peine 4 jours est suffisamment significatif pour écarter tout complot ou bridage volontaire lié au confinement (il faut arrêter de lire les réseaux sociaux!)
tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause