Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma connexion est lamentable et me permet de rien faire

Coamanche
contributeur occasionnel
913  

Ma connexion est lamentable et me permet de rien faire

Salut peut tu m'aider avec ma connection?

 

Info livebox

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    15 juillet 2017, 21 h 30 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 10 m 14 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    9496 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Degroup test

Informations
techniques

central téléphonique : LIMOGES BEAUBREUIL [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :1235 mètres
affaiblissement théorique :  17.1855dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  17.32 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 20.29 Mbps

 

Test de speedtest

http://beta.speedtest.net/result/6458165348

 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

 

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
878  

Re: Ma connexion est lamentable et me permet de rien faire

salut @Coamanche

 

il faut éviter de "s'inviter" sur un fil existant, j'ai donc déplacé ton message de sorte à ce qu'un fild édié à ton problème soit créé

 

ce qui est certain, c'est que tes valeurs sont incohérentes, aucune erreur, marge au bruit normale, mais débit trop faible, mais le mode bridage du DLM ne me semble pas ici imputable, les informations seraient différentes

 

donc, comme toujours dans ces cas, si tu as une prise DTI, branches y la box et redonnes nous les valeurs

 

dans tous les cas un nettoyage de la desserte domestique est un préalable incontournable

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

puis tu nous redonnes les valeurs et on verra ce qu'il convient de faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Coamanche
contributeur occasionnel
818  

Re: Ma connexion est lamentable et me permet de rien faire

Salut fredo : bon je te recapitule un peu tout.

J'ai donc supprimer la prise en T d'arrivé FT remplacer par RJ 11 (donc pas de filtre)

De plus j'ai amener la box à proximité de cette prise donc au plus pret de l'arrivé dans la maison.

Je n'ai pas de DTI pour tester la connection.

La Box est branché sur un liveplug orange sans rallonge.

Il n'y qu'une seule ligne téléphonique dans le logement

Je te transmet les resultats.

 

Données de la Box

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    17 juillet 2017, 21 h 57 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    02 j 21 h 53 m 51 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    9414 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Données de speedtest

[URL=http://www.speedtest.net/my-result/6471464293][IMG]http://www.speedtest.net/result/6471464293.png[/I...]

 

Données degrouptest

 

Informations
techniques

central téléphonique : LIMOGES BEAUBREUIL [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :1235 mètres
affaiblissement théorique :  17.1855dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  17.32 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 20.29 Mbps

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
813  

Re: Ma connexion est lamentable et me permet de rien faire

salut @Coamanche

 

pourquoi un plug?

 

quoi qu'il en soit, le débit reste incohérent, donc direction l'assistance

 

et les speedtest ne servent à rien ici, seule la valeur de la box est à contrôler, inutile d'en poster

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Coamanche
contributeur occasionnel
805  

Re: Ma connexion est lamentable et me permet de rien faire

Le liveplug sert pour la Télé

Coamanche
contributeur occasionnel
801  

Re: Ma connexion est lamentable et me permet de rien faire

En tout cas merci de ton aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
798  

Re: Ma connexion est lamentable et me permet de rien faire

re @Coamanche

 


@Coamanche a écrit :

Le liveplug sert pour la Télé


ce qui en soit est déjà une mauvaise chose, même si cela n'a pas de rapport avec le reste

 

quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 724313 membres inscrits 🧡

2517 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne