- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Ma connexion est lamentable et me permet de rien f...
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMa connexion est lamentable et me permet de rien faire
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ma connexion est lamentable et me permet de rien faire
Salut peut tu m'aider avec ma connection?
Info livebox
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL15 juillet 2017, 21 h 30 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 10 m 14 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1017 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante9496 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.5 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Degroup test
Informations
techniques
central téléphonique : LIMOGES BEAUBREUIL [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :1235 mètres
affaiblissement théorique : 17.1855dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 17.32 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 20.29 Mbps
Test de speedtest
http://beta.speedtest.net/result/6458165348
[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma connexion est lamentable et me permet de rien faire
salut @Coamanche
il faut éviter de "s'inviter" sur un fil existant, j'ai donc déplacé ton message de sorte à ce qu'un fild édié à ton problème soit créé
ce qui est certain, c'est que tes valeurs sont incohérentes, aucune erreur, marge au bruit normale, mais débit trop faible, mais le mode bridage du DLM ne me semble pas ici imputable, les informations seraient différentes
donc, comme toujours dans ces cas, si tu as une prise DTI, branches y la box et redonnes nous les valeurs
dans tous les cas un nettoyage de la desserte domestique est un préalable incontournable
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
puis tu nous redonnes les valeurs et on verra ce qu'il convient de faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma connexion est lamentable et me permet de rien faire
Salut fredo : bon je te recapitule un peu tout.
J'ai donc supprimer la prise en T d'arrivé FT remplacer par RJ 11 (donc pas de filtre)
De plus j'ai amener la box à proximité de cette prise donc au plus pret de l'arrivé dans la maison.
Je n'ai pas de DTI pour tester la connection.
La Box est branché sur un liveplug orange sans rallonge.
Il n'y qu'une seule ligne téléphonique dans le logement
Je te transmet les resultats.
Données de la Box
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL17 juillet 2017, 21 h 57 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL02 j 21 h 53 m 51 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1017 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante9414 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.9 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Données de speedtest
Données degrouptest
Informations
techniques
central téléphonique : LIMOGES BEAUBREUIL [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :1235 mètres
affaiblissement théorique : 17.1855dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 17.32 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 20.29 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma connexion est lamentable et me permet de rien faire
salut @Coamanche
pourquoi un plug?
quoi qu'il en soit, le débit reste incohérent, donc direction l'assistance
et les speedtest ne servent à rien ici, seule la valeur de la box est à contrôler, inutile d'en poster
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma connexion est lamentable et me permet de rien faire
Le liveplug sert pour la Télé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma connexion est lamentable et me permet de rien faire
En tout cas merci de ton aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma connexion est lamentable et me permet de rien faire
re @Coamanche
@Coamanche a écrit :
Le liveplug sert pour la Télé
ce qui en soit est déjà une mauvaise chose, même si cela n'a pas de rapport avec le reste
quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir
Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.