Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma connexion est tres lente

hlinou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
818  

Ma connexion est tres lente

Bonjour

Depuis peu de temps ma connexion est beaucoup trop lente.

 

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
812  

Re: Ma connexion est tres lente

salut @hlinou 

 

pour comprendre, il nous en faut plus

 

Fibre ou ADSL/VDSL?

 

si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hlinou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
758  

Re: Ma connexion est tres lente

Bonjour fredolerouge

Malheureusement je ne reçois plus les mails sur le pc....mais plutot sur mon mobile pas pratique pour le copier coller...ça m ' ennuie de ne pas pouvoir recevoir les messages j ' ai un sacré problème. ...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
735  

Re: Ma connexion est tres lente

Bonsoir @hlinou 

 

Salut @fredolerouge 

 

Lorsque tu es sur le forum, clique sur ton Pseudo et tu retrouvera ton sujet et tous les messages qui sont dedans, pas besoin du mail d’avertissement.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
733  

Re: Ma connexion est tres lente

salut @hlinou 

 

@JuanLucas38 

 


[...]malheureusement je ne reçois plus les mails sur le pc...[...]

ah, et c'est à dire, peut être y a t'il également quelque chose que nous pourrons faire pour toi pour ça

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hlinou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
704  

Re: Ma connexion est tres lente

Bonjour

En fait la connexion est lente pour finir par ne plus  recevoir les mails sur le PC...par contre je les reçois sur mon mobile.....J ' avais fait auparavant une restauration du système qui n ' a pas résolu le problème par contre j ' ai fait une défragmentation du disque puis

j ' ai mis les anti virus ça a fait du bien mais la réception des mails ne se font pas .....À part un ou deux qui passe à travers.........je vais voir si plus tard les réceptions se font........je vous tiens informée ...en tous les cas merci pour

l ' aide que vous nous apportée .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
694  

Re: Ma connexion est tres lente

salut @hlinou 

 

@JuanLucas38 

 

1 - donnes nous les valeurs demandées

 

2 - tu gères tes mails avec le navigateur internet (webmail) ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hlinou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
671  

Re: Ma connexion est tres lente

J ' ai Windows 7 et je regarde ma messagerie avec Microsoft Outlook et celle d ' orange.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
653  

Re: Ma connexion est tres lente

re @hlinou 

 

@JuanLucas38 

 

il manque toujours l'essentiel, les valeurs

 

pour la messagerie, ce n'est pas clair

 

tu consultes des mails orange depuis la messsagerie/webmail orange (avec ton navigateur internet) ou avec Outlook ?

 

outlook.com ou le logiciel MS office Outlook ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
637  

Re: Ma connexion est tres lente

Bonjour,

 

De multiples cas de ralentissements incompréhensibles sont signalés depuis une dizaine de jours, en ADSL, et j'en fais partie, débit montant 0,5 MB/s, une vraie insulte d'Orange envers ses clients.

 

Les antivirus ne vont pas arranger ton problème, bien au contraire.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2472 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne