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Re: Femtocell
Je réponds ici au message que vous m'avez adressé sur un autre fil auquel je ne peux plus répondre pour je ne sais quelle raison, et que je reproduis ci après...
Votre message est juste formidable...!! Et il faut beaucoup de patience pour ne pas s'agacer en le lisant...
Ainsi que je l'ai expliqué dans ce forum ET au téléphone vie la 3900 lors d'un dossier ouvert il y a 10 jours (et refermé comme "non résolu"), ET via un chat avec Orange :
1/ l'installation a été faite PAR ORANGE. J'ai payé les 89 euros SUPPLEMENTAIRES pour que tout soit parfait. La box est donc optimalement située. Si ce n'est pas le cas, c'est à vous de revenir et pas à moi de vous envoyer des photos !
2/ le décodeur est relié en ETHERNET à 20 cm !! Il n'est donc pas vraiment éloigné... Par ailleurs sur nos deux ordinateurs, un est en ethernet, l'autre en Wifi... à 4 mètres. Et malgré ça, oui il y a des coupures permanentes (les films se figent etc).
3/ Les micro coupures ne se voient pas, et vous ne les décelez absolument pas : je vous l'ai écrit dans le message privé ! Mais elles sont bien là...
Je veux bien être patiente avec mes problèmes, mais il est très désagréable de recevoir ce genre de message...
Une autre idée peut-être ??
Bonjour @céline83,
Selon nos tests, les valeurs optiques arrivants à votre Livebox sont optimales et permettent de vous délivrer un débit idéal.
Néanmoins, nous constatons que vos équipements sont trop éloignés de votre Livebox pour bénéficier d'une qualité optimale ce qui génère des pertes de signal entre vos équipements et votre Livebox, perçu chez vous comme des coupures.
Le WIFI est une onde qui peut être affaiblie si elle est soumise à des contraintes (Murs porteurs, dalle chauffante au sol, étage, ...).
Un positionnement optimal de votre Livebox, peut déjà améliorer grandement la situation. Assurez-vous de placer votre Livebox au centre de votre installation dans un endroit ouvert à mi-hauteur du sol pour une connexion WIFI performante dans toutes les pièces.
Pouvez-vous nous faire parvenir des photos de votre Livebox et de ses branchements dans son environnement ?
Je vous recommande de télécharger notre application "Ma Livebox" sur votre smartphone ou votre tablette, si ce n'est pas déjà fait (https://malivebox.orange.fr/).
Facile et intuitive, cette application vous fournira de précieux conseils dans l'optimisation de votre WIFI dans votre habitation.
Je vous invite à nous faire parvenir des captures d'écran de votre réseau domestique faite depuis l'application.
Dans l'attente de votre retour suite à ses manipulations, je vous souhaite une agréable journée.
Cécile
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Re: Femtocell
Je précise au cas où ce ne serait pas clair dans mon message : la box est au centre, à mi hauteur, dans un meuble ouvert, tout ce qui est important étant relié en ethernet, l'application Mylivebox me dit évidemment - comme vous - que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, et les appels VoWifi sont coupés même si je regarde la box droit dans les yeux...
Donc pour l'instant j'ai remis la Femtocell... au moins quand ça coupe je me retrouve avec un réseau pourri, mais du réseau quand même, le temps de dire que je rappelle.
Je précise également que nous sommes censés être dans une zone couverte en 4G par Orange, mais que ce n'est absolument pas le cas.
si vous avez d'autres questions...
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Re: Femtocell
Je précise également que nous sommes censés être dans une zone couverte en 4G par Orange, mais que ce n'est absolument pas le cas.
Vous n'êtes pas la seule , les relevés fait par l'ARPEC sont très favorables à ORANGE, J'habite dans le fond d'un aber et le point de mesure est situé au sommet du relief avec une vue directe sur une antenne relais située environ à 800m!!!. Il faut reconnaitre qu'un résultat négatif aurait été surprenant!!
Ce résultat permet à l'ARPEC de dire que la réception est correcte dans un rayon de plusieurs Km. On croit rêver.
Pour en revenir à la Femtocell, j'ai été contacté par un conseiller ORANGE pour savoir si je voulais des infos sur la suppression du système, je lui ai dit tout le bien que j'en pansais . Il m'a précisé qu'ORANGE allait m'envoyer un kit pour récupérer le boitier Femtocell, ce boitier m'appartient et j'avoue que je n'ai pas bien compris l'insistance du conseiller pour le récupérer. Quelqu'un sait pourquoi?
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Re: Femtocell
Bonjour,
Je reproduis à nouveau votre message, et ma réponse... C'est incompréhensible.
Pour la 15ème fois : le problème se produit EN ETHERNET aussi !!! Donc arrêtez de me parler d'ondes Wifi perturbées !! Les films se figent, avec un décodeur relié en ethernet !! Donc il y a un manque de stabilité global, qui se retrouve aussi en Wifi.
Par ailleurs AUCUN élément perturbateur à côté.
Et non, je ne vais pas vous envoyer de photo pour vous démontrer que c'est relié en ethernet et que c'est au milieu de mon salon ! Encore une fois j'ai payé 89 euros pour une installation qui doit fonctionner... (je parle des 89 euros supplémentaires payés il y a un mois, incluant la mise en place de 10 éléments reliés).
C'est un dialogue de sourd total...
Bonjour @céline83,
Je vous remercie pour votre retour.
Comme précisé par ma collègue @Cecile_M, le Wifi est une onde qui peut être perturbée par des équipements (Imprimante, console de jeux, tablette....) se trouvant à proximité ou dans l'environnement de votre Livebox. Ces perturbateurs peuvent dégrader le signal Wifi et être la cause de coupure. Je vous invite à prendre connaissance des perturbateurs connus ainsi que nos solutions pour améliorer votre connexion.
Par ailleurs, la visibilité de votre Livebox ainsi que ses branchements dans son environnement nous permettra d'approfondir notre diagnostic, d'où notre demande précédente. De ce fait, vous est-il possible de nous faire parvenir des photos?
Dans l'attente, je reste à votre disposition si besoin et vous souhaite une bonne journée.
Sophie
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Re: Femtocell
On vit décidément dans un monde formidable.
Je viens de recevoir un message privé d'Orange avec un questionnaire de satisfaction, et le texte suivant : "Ce sondage vous est envoyé automatiquement lorsque nous avons répondu à votre demande ou parce que vous n’avez pas donné suite aux questions posées par le conseiller. Si vous souhaitez continuer l’échange avant de répondre au sondage, nous restons à votre disposition."
Alors que je n'ai reçu aucune réponse, que j'ai envoyé des messages privés également sans réponse, et que les deux conseillers ont clôturé le fil suite à leur réponse, à chaque fois. Et bien sûr, que rien n'est reglé.
Je pense que cette histoire va se terminer par un grand ras le bol, et que, comme beaucoup, je laisserai tomber et je ferai avec mes problèmes parce que je n'ai pas que ça à faire. Après tout, aujourd'hui c'est le cas dans tellement de domaines...
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Re: Femtocell
Bonsoir @céline83,
Rassurez-vous, nous allons vous accompagner jusqu'au rétablissement de l'ensemble de vos services.
Je vous propose l'échange de votre matériel, de ce fait, je vous invite à consulter mon message en privé.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable soirée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Femtocell
Tu nous tiens au courant @céline83 , pour voir si c'est mieux. Courage !!
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Re: Femtocell
Bonjour, Je vous remercie ici pour notre long et très clair échange privé, qui m'a rappelé pourquoi j'étais chez Orange depuis 20 ans. Mon problème n'est pas réglé mais j'ai au moins le sentiment d'avoir été écoutée et comprise, c'est un premier pas énorme, je crois que l'on appelle ça... le service client. Il me semble important qu'Orange garde à l'esprit que la majorité des gens qui sont ici, plus ou moins énervés selon les cas, ne le sont que parce qu'ils ont un problème et qu'ils voudraient juste que ça marche. Une connexion qui ne fonctionne pas ou un téléphone qui ne capte pas, ça rend fou... Nos rdv s'étalent jusqu'au 22 mars, mais je reviendrai donner la solution, si nous l'avons trouvée...
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Re: Femtocell
Bonjour @céline83,
Je vous remercie pour votre retour et votre confiance.
Rassurez-vous, nous allons vous accompagner, ici même, jusqu'au rétablissement complet de l'ensemble de vos services.
Soyez assurée de notre mobilisation collective pour vous proposer une issue rapide et satisfaisante.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Femtocell
Bonjour @céline83,
Afin d'affiner notre diagnostic concernant l'optimisation de votre Wifi, je vous invite à nous faire parvenir un plan de votre habitation (dessiné sommairement) avec le positionnement de vos équipements (répéteur / extender / ordinateurs/console/ etc...).
Je vous recommande, également, de nous faire parvenir une photo de votre Livebox dans son environnement.
Ces éléments nous sont essentiels afin de poursuivre nos investigations.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !