Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma connexion fait les montagnes russes depuis quelques mois

bob9191
contributeur occasionnel
1 166  

Ma connexion fait les montagnes russes depuis quelques mois

Salut je compatie pareil pour moi en cette soiree du 03/08/2017 soiree gachée part connexion en forme de montagne russe ,apres avoir une l honneur d un depannage le week end dernier je tournéé a 5mbps  qui me suffirai mais pas de bol la connexion recommence les montagnes russe de 5mbps a 0,5mbsp et cela dur depuis quelques mois!!!.......et encore ce soir je travaillé pas c ete que du loisir  en travaillent avoir un fichier a telechargé met 20min a etre recu les connexions visio sont catastrophique...donc voila orange vraiment decevant......

 

 

 

 

[Edit : Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 113  

Re: Ma connexion fait les montagnes russes depuis quelques mois

salut @bob9191

 

on ne poste pas sur un fil existant, même en compatissant, avec un "moi c'est pareil", mais on ouvre son propre fil

 

j'ai donc déplacé ton fil de sorte à ce que tu en aies un dédié à ton problème

 

d'ailleurs pour comprendre ce qui se passe,

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

et comment constates tu cet effet "montagnes russes" ?

 

Si c'est par un speedtest, on va rappeler que en aucun cas il ne saurait être représentatif de ta ligne si il n'est pas réalisé dans des conditions précises :

- aucun appareil wifi connecté

- TV en veille

- un seul PC connecté en ethernet et démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau

 

est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 114  

Re: Ma connexion fait les montagnes russes depuis quelques mois

salut @bob9191

 

on ne poste pas sur un fil existant, même en compatissant, avec un "moi c'est pareil", mais on ouvre son propre fil

 

j'ai donc déplacé ton fil de sorte à ce que tu en aies un dédié à ton problème

 

d'ailleurs pour comprendre ce qui se passe,

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

et comment constates tu cet effet "montagnes russes" ?

 

Si c'est par un speedtest, on va rappeler que en aucun cas il ne saurait être représentatif de ta ligne si il n'est pas réalisé dans des conditions précises :

- aucun appareil wifi connecté

- TV en veille

- un seul PC connecté en ethernet et démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau

 

est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bob9191
contributeur occasionnel
1 086  

Re: Ma connexion fait les montagnes russes depuis quelques mois

Desolé de pas avoir bien posté mon message et de me renseigné quand au précision demandé mais a quoi bon??? tout mon materiel est a jour j ai fais ds teste avec et sans speedteste ( d autre logiciel, ping ect....) sans autre appareil connecté meme pas le decodeur tv  le resultat et le meme je passe de 5Mbps a 0! pourtant l interface de la box annonce 5mbps envoyé mais mon gestionnaire de tache dans l onglet performance lui m indique au moment  ou je vous ecrit  48kbits/s....meme encore ce matin ca se ressent direct ne serait qu une video sur youtube et inregardable alors telechargé des documents pour le boulot est tres difficile aussi .....pour resumé merci de ces précisions mais ca servira a rien de plus ....ca fais juste du bien de voir que je pas le seul......merci orange et je perciste decevant orange vraiment decevant....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2546 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne