Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma connexion internet se bloque souvent et quand elle fonctionne, le temps de réponse est lon,

mascarted
contributeur occasionnel
3 120  

Ma connexion internet se bloque souvent et quand elle fonctionne, le temps de réponse est lon,

Bonjour,

voici quelques informations:

-Statut du lien DSL: actif

-Mode de synchronisation DSL: auto 

Débit de synchronisation DSL montante 1022Kb/s

Débit de synchronisation DSL descendante 1776 Kb/s

Marge de bruit liaison descendante 10.0 dB

Secondes erronées du sens descendant 0

Longueur de ligne 5233 mètres

Affaiblissement théorique 53.8999 dB

Débit maximum estimé ADSL 3.52 Mbps

Débit maximum estimé VDSL incompatible.

 

Merci pour vos conseils.


Solutions approuvées
Ohtna62
incollable
incollable
4 715  

Re : Ma connexion internet se bloque souvent et quand elle fonctionne, le temps de réponse est lon,

Expéditif mais apporte une solution de contournement, c'est déjà mieux que de rester avec un navigateur qui plante

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 707  

Re : Ma connexion internet se bloque souvent et quand elle fonctionne, le temps de réponse est lon,

salut @mascarted

 

il faudrait que tu nous en dises un peu plus :

- quelle version de windows?
- connexion wifi ou ethernet?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer?

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

 

@mg36


@mg36 a écrit :

Bonjour,


@Ohtna62 a écrit :

@mascarted Si c'est la page du navigateur qui bloque, verdict sans appel : un changement de navigateur devrait résoudre le problème.


Un peu expéditif comme méthode ! Si ma voiture est en panne, je la change pour résoudre la panne ?


non, il faut peut être se poser la question de la fiabilité de la voiture qui tombe un peu trop souvent en panne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 103  

Re : Ma connexion internet se bloque souvent et quand elle fonctionne, le temps de réponse est lon,

salut @mascarted

 

tu nous as donné pas mal de valeurs, sauf une, le nom de ton NRA

 

par ailleurs, comment es tu connecté, ethernet ou wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mascarted
contributeur occasionnel
3 100  

Re : Ma connexion internet se bloque souvent et quand elle fonctionne, le temps de réponse est lon,

Connexion  ethernet

Si le NRA  est le central téléphonique, c'est Saint Aignan

Ohtna62
incollable
incollable
3 095  

Re : Ma connexion internet se bloque souvent et quand elle fonctionne, le temps de réponse est lon,

Bonjour @mascarted,

 

Votre connexion internet n'a pas un débit élevé, ça c'est sûr, ce n'est pas ce qui va vous permettre d'atteindre la vitesese de la lumière. Vous dites qu'elle se bloque, votre livebox se desynchronise et passe au rouge ou affiche un message d'erreur ?

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
mascarted
contributeur occasionnel
3 090  

Re : Ma connexion internet se bloque souvent et quand elle fonctionne, le temps de réponse est lon,

Pas de désynchronisation ni de message d'erreur.

La page internet sur laquelle je suis se bloque. Je ne peux pas l'annuler.

La seule facon de m'en sortir est de relancer la connexion internet.

J'ai remarqué que sans etre connecté, le voyant réseau local est souvent clignotant.

mascarted
contributeur occasionnel
3 090  

Re : Ma connexion internet se bloque souvent et quand elle fonctionne, le temps de réponse est lon,

Bonjour et merci beaucoup.

Ohtna62
incollable
incollable
3 086  

Re : Ma connexion internet se bloque souvent et quand elle fonctionne, le temps de réponse est lon,

Si il n'y a pas de desynchronisation sur la livebox ce n'est pas un problème de ligne. Lorsque votre ordinateur est en marche et branché avec le câble ethernet c'est tout à fait normal que les voyants clignotent car du flux passe quand même (ce n'est pas parce que vous ne naviguez pas que votre ordinateur n'est pas connecté à internet).

 

Si vous remarquez que votre page internet bloque et que la seule façon est de relancer la connexion internet il y a peut-être :

 

  • un problème de carte réseau
  • un problème logiciel

D'ailleurs :

 

  • Comment relancez-vous la connexion internet ? En débranchant le câble réseau ou la livebox ?
  • Quand le navigateur bloque pouvez-vous bouger encore la souris, est-ce qu'il réagit au clavier ?

Le fait que les voyants clignotent indiquent que le flux passe bien donc j'éliminerai définitivement le problème provenant de la livebox.

 

Je vous propose d'essayer avec un autre navigateur internet afin de voir si ce n'est pas un problème du navigateur que vous utilisez (vous pouvez utiliser Firefox ou Google Chrome par exemple). Avez-vous essayé avec un autre ordinateur branché lui aussi en ethernet ?

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
mascarted
contributeur occasionnel
3 081  

Re : Ma connexion internet se bloque souvent et quand elle fonctionne, le temps de réponse est lon,

Bonjour,

 

Je n'ai pas essayer avec un autre ordinateur. Je n'en ai qu'un.

Quand j' ecris que je suis bloqué, je veux dire que je ne peux plus faire d'action sur la page affichée.

Cependant la souris continue de fonctionner.

J'ai déjà débrancher le cable réseau, puis la livebox.

Ensuite je relance le navigateur.

Je vais regarder du cote carte réseau.

Merci de vos indications.

mg36
star
star
3 076  

Re : Ma connexion internet se bloque souvent et quand elle fonctionne, le temps de réponse est lon,

Bonjour,

A mon avis, le problème se situe au niveau de l'ordinateur, et sans doute de son disque dur (saturé peut-être...)

Cordialement, mg36
mascarted
contributeur occasionnel
3 071  

Re : Ma connexion internet se bloque souvent et quand elle fonctionne, le temps de réponse est lon,

Bonjour mg36

 

Sur le disque dur, 325 GO de libres sur 465 dispo.

Le disque dur est régulièrement réorganisé.

 Merci de vos infos.

 

Mascarted.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2702 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne