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internet & fixe ma connexion

Ma connexion internet ...

Léo7
contributeur
618  

Ma connexion internet ...

Bonsoir,

 

Depuis plusieurs semaine il m'est impossible de regarder des vidéos en 720p où bien de jouer correctement à mes jeux, pour une vidéo Youtube en 480p je suis obliger de faire pause pendant 5 minutes pour lire la vidéo alors qu'avant une 720p ce lisait sans soucis. 

 

Plus de trois pages internet et tout est en panique rien n'avance.

 

J'habite un petit vilage, j'en suis conscient si je me plaint ce n'est pas pour rien..

 

Si jamais vous avez besoins de donnée, je peut vous en fournir via speedtest ou autre.

 

Bonne soirée.

 

ps : en 4g je vais largement plus vite qu'avec ma wifi..

4 RÉPONSES 4
Hastings
incollable
incollable
613  

Re: Ma connexion internet ...

Bonsoir,

Avez-vous essayé des choses simples mais qui peuvent être efficaces dans ce genre de situation telles que redémarrer électriquement votre Livebox ?

Je vous invite à contacter l'assistance technique Orange au 3900 ou par e-Chat depuis votre espace client. Celle-ci prendra en charge votre demande, effectuera des vérifications sur votre ligne et pourra la réinitialiser.

Bon courage et excellente soirée à vous !
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
557  

Re: Ma connexion internet ...

salut @Léo7

 

pour le wifi, il serait intéressant que tu changes le canal d'émission dans la box en testant un par un les 13 possible

 

Par ailleurs, juste pour que l'on sache ce qu'il en est de ton débit et de sa cohérence, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Léo7
contributeur
517  

er : Re: Ma connexion internet ...

Salut,

 

Merci de ta réponse et voici ce que tu ma demander : 

 

  • statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    16 septembre 2017, 19 h 11 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 25 m 46 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    702 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1209 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    32.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Et maintenant voici mon test sur degrouptest : 

 

central téléphonique : CERZEAU [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :1595 mètres
affaiblissement théorique :  16.4285dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  17.59 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 21.82 Mbps

 

C'est vraiment une horreur en ce moment je ne peut plus me servire de mon ordinateur pour rien...

 

Bonne soirée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
482  

Re: er : Re: Ma connexion internet ...

salut @Léo7

 

pas de secondes erronées, mais un marge au bruit énorme et un débit incohérent

 

il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité ayant entrainé le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

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