Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma connexion qui fait du yoyo

CalvinGuittet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 801  

Ma connexion qui fait du yoyo

Bonjour tout le monde.

Je me présente, je suis le fils de Laurent Guittet qui passe pas mal de temps sur l'ordinateur( je l'admet ).

Je constate un débit relativement moche même si j'ai que 2mbps

Je m'explique rapidement :

Il y a deux ans, on a reçu l'orange (pas de bol). Depuis, on a :

- Changer de box, filtre environs 3-5 fois 

- A 3 ou 4 reprises, nous avons demandé un technicien qui nous réparais en partie les problème dù à l'orage.

- Changer le fil entre le boitier de notre maison sur le mur extérieur jusqu'à la livebox ( donc la prise ADSL est neuve)

- Désactivé le DLM étant donné que notre ligne étais neuf.

Aprés ces manipulations, nous avons pu profiter pleinement d notre connection pendant ... 1 semaine.

Aprés quoi, le débit variait, passant de 250ko/s à 4.8ko/s en 2 minute chrono...

En outre, il y a 2 semaines, notre connexion était redevenue bonne.

J'imagine que le DLM a permi de retirer le bridage permanent mais pas les lags.

Je tiens à ajouter que les problémes de débits reviennent souvent pendant ces horaires :

6:45 - 10h00 et 19h - 23h30

Maintenant, je me pose une question et je voudrais savoir si il faut la faire ( et si il ne faut pas, me diriger bien évidemment vers d'autre étapes ) :

Faut-il que je retire le "condensateur" de la nouvelle prise adsl (et surtout comment m'y prendre : je sais même pas s'il y en a un ..) ?

J'ai vu plein d'information dessus, et beaucoup demande de le retirer ... Et je ne sais pas quoi faire du coup.

J'éspere que vous allez prendre de temps de répondre à ma question,

Calvin

Infos :

Livebox: Livebox 2 Sagem

• débit de synchronisation DSL montante 1019 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante 2424 Kb/s
  • Longueur de ligne :329 mètres
  • Affaiblissement théorique :  4.935dB
  • marge de bruit liaison descendante  28,0dB

Ordinateur: Windows 7 en connection ethernet

Speedtest :

http://www.speedtest.net/my-result/4312129125

(test à 21:55 aujourd'hui)

Ligne :

Débit réel :

Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
1 673  

Re : Ma connexion qui fait du yoyo

Bonjour,

Le NRA ne doit pas être fibré, vous êtes bien synchronisé sur les 2Mb/s en descendant. A la vue des horaires de latences ou de débit moindre je pense que s'est une saturation du NRA. La marge au bruit est "normal" pour un NRA non fibré.

Il n'y a pas trop de solution, voir avec Orange si un équipement n'est pas en défaut et provoque la saturation.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Jacky95
super star
super star
1 742  

Bonjour,

Voir ce lien pour le condensateur.

Il nous faut le NRA pour vous en dire plus sur les aléas de débit.

La suppression de la surveillance du DLM n'est pas toujours la solution, cela peut-être pire. Voir ce wiki.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
CalvinGuittet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 717  

Je ne sais pas exactement ce que c'est le NRA mais aprés plusieurs recherches, je tombe sur ça :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/marne/cgv51-51185cgv.html

De plus, j'ai lu les topic de DLM et pour l'instant je le laisse activé : avant j'étais en permanence à 20ko/s et maintenant, j'ai à certain moment une bonne co' ..

Je te remercie d'avoir répondu si vite

Calvin

Ligne :

Débit réel :
Jacky95
super star
super star
1 674  

Bonjour,

Le NRA ne doit pas être fibré, vous êtes bien synchronisé sur les 2Mb/s en descendant. A la vue des horaires de latences ou de débit moindre je pense que s'est une saturation du NRA. La marge au bruit est "normal" pour un NRA non fibré.

Il n'y a pas trop de solution, voir avec Orange si un équipement n'est pas en défaut et provoque la saturation.

Cdt

Jacky95
CalvinGuittet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 664  

Okay merci de tes précision, en gros j'ai plus qu'a attendre qu'orange fasse des travaux..
Bonne soirée et encore merci d'avoir répondu

Calvin
Ligne :

Débit réel :

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 766336 membres inscrits 🧡

2678 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne