Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma ligne adsl résilié par un tiers,orange incapable de me rétablir

remy7906
contributeur
4 496  

Ma ligne adsl résilié par un tiers,orange incapable de me rétablir

Bonjour à tous,
je suis privé d'internet depuis plus de deux semaines;
Mon voisin qui vient d'emmenager dans l'appartement au dessus,
a donné mon nom à bouygues telecom comme si j'etais l'ancien occupant de son domicile.
Ma ligne a donc été résilié par bouygues sans me demander mon avis !
J'ai donc contacté orange pour leur expliquer que je n'etait pas à l'origine de cette résiliation
et donc de faire en sorte de me retablir ma ligne qui à toujours marché depuis deux ans.
Pas de problème ,me répond orange, ne vous inquietez pas on va vous rétablir le plus vite possible.
Deux jours après ma livebox arrete de clignoter orange et passe au vert fixe.
Je pense donc que le problème est réglé;
Sauf que depuis,je ne peux plus me connecter à internet et si j'appelle mon n° de telephonne
j'ai un message qui dit "ce numero n'est pas attribué".
Cela dure depuis deux semaine ,j'appelle orange tous les deux jours pour suivre l'evolution,
et toujours la même réponse "on s'en occupe,on va transmettre votre dossier au service réclamation,
veuillez patienter..."
Hier(2 semaines après),du nouveau :
dans ma boite aux lettres deux lettres de orange +une facture,
la premiere m'informe que la résiliation de ma ligne a bien été prise en compte et me demande de restituer mon
materiel,
la deuxieme m'informe que ma demande d'abonement a été validée,
et me donne mes identifiants de connexion (qui sont exactement les mêmes que ceux que j'ai depuis deux ans).
Avec pour finir la facture d'un technicien qui apparemment s'est pointé chez moi sans que je n'ai été mis au courant du RDV
et qui forcément ne m'a pas trouvé,il me facture donc 65 €...
Je rappelle donc orange pour demander des explications et après s'être excuser de ne pas m'avoir averti du RDV
on m'explique que le voisin doit être branché à ma place et qu'un technicien doit venir chez moi pour me rebrancher à sa place...
Un RDV est donc pris pour mercredi prochain (encore 5 jours de plus à attendre)
Moi ça me parait pas logique du tout ,
si c'était un problème de branchement physique ,
soit ma livebox clignoterait en orange si mon voisin à pris ma ligne et que je suis toujours
branché dessus ,
soit il y aurait un voyant rouge si je ne suis plus connecté à rien ...
Or là mon voyant"@" est vert et fixe :
je suis donc bien connecté et identifié sur le réseau orange comme un client .
Le problème doit venir ,à mon avis, du robot qui gère les connection et qui a reçu
d'une part l'ordre de résilier ma ligne et l'ordre d'activer ma ligne, avec les mêmes identifiants...

Si orange n'avait pas d'autre choix pour rétablir ma ligne que de créer un nouvel abonnement
(vu que c'est bouygues qui a résilié ma ligne et qu'ils doivent pas être copains vu qu"ils sont
concurrents ) Orange aurait dû me le dire et m'envoyer de nouveaux identifiants plutôt que
de bricoler je sais pas quoi et de faire bugger le serveur ...
Donc j'attend le technicien qui va me dire" y a pas de problème sur la ligne (voyant vert fixe),
ça doit venir de la box il faut la changer...(j'ai essayé avec 2 autres livebox ça mache pas)
ou bien ça doit venir de votre carte réseau... (j'ai un PC tour et 2 PC portables ,aucun ne peut se conncter)...

Bref si le technicien est à l'image du reste du SAV je suis pas prêt de retrouver ma connection ...
Bien sûr le plus simple et rapide serait que je passe chez FREE,pour avoir de nouveaux identifiants,
mais dans ce cas chez Orange ils vont me facturer tout ce qu'ils peuvent si ils savent que je les quitte :
frais de techniciens+le mois en cours et je ne sais quoi d'autre, je m'attend à tout maintenant que j'ai expérimenté le SAV...
Si quelqu'un à une idée pour rétablir ma connexion j'en serai très heureux car le SAV Orange n'en a pas
l'air capable ...
Merci d'avance .

 

8 RÉPONSES 8
gecko
super star
super star
4 464  

Re : Ma ligne adsl résilié par un tiers,orange incapable de me rétablir

salut remy7906

 

normalement Orange débrouille ce genre de cas, mais l'affaire étant touffue, si un web conseiller passe par là (lundi) il pourrait prendre ton dossier en charge

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
chris05
fan
fan
4 461  

Re : Ma ligne adsl résilié par un tiers,orange incapable de me rétablir

Bonjour,

je pense qu'il est temps d'arreter les pseudos solutions amiables , c'est LAR avec mise en demeure de rétablir la ligne.

remy7906
contributeur
4 408  

Re : Ma ligne adsl résilié par un tiers,orange incapable de me rétablir

Merci de m'avoir lu, pas de web conseiller en vue...

Le voyant @ est toujours vert et fixe ,donc je suis authentifié comme client,
Mais lorsque je rentre dans ma box (192.168.1.1) je vais dans :
assistance>informations système>internet
et ligne 3.10 adresse IPv4 WAN j'ai une adresse IP apipa (qui commence par 169.)
ç'est une adresse par defaut si pas de serveur trouvé...
alors qu'il devrait y avoir une adresse publique !
l'adresse IP apipa n'etant pas routable ,j'ai un voyant vert et pas de connexion ...
J'ai donc pas besoin d'un technicien qui vient chez moi,c'est une panne réseau ...
J'ai juste besoin de nouveaux identifiants de connexion,
(qui me seront fournis automatiquement si je change de FAI)
Ce qui est énervant c'est qu'une panne qui dure depuis 16 jours aurai pu etre réparé depuis 13 jours !
Sur mon espace client orange dans "dossier dépannage "j'ai un message qui dit :
"tous vos service ont été rétablis,votre dossier est clos"
J'attend le technicien mercredi,si il n'a pas de solution bye,bye Orange ...

 

gecko
super star
super star
4 401  

Re : Ma ligne adsl résilié par un tiers,orange incapable de me rétablir

Salut

etonant cette adresse en 169, d habitude c est une adresse mon routable certes mais LAN pas WAN
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
remy7906
contributeur
4 334  

Re : Ma ligne adsl résilié par un tiers,orange incapable de me rétablir

Le technicien est passé,
j'attendais un technicien orange ,
j'ai eu un technicien Setu telecom qui venait pour reconstruire ma ligne...
j'ai eu beau lui expliquer l'histoire,il me dit qu'il avait été mandaté pour
reconstruire ma ligne depuis le central .
il a donc mis son echelle,ouvert le boitier qui distribue les 5 appartements,
branché son appareil et me dit "vous voyez votre position est sur ma fiche le 6.01,
quelqu'un d'autre est branché à votre place !"
il l'a donc débranché et branché ma ligne à la place ...
Ce qui m'inquiète c'est que la ligne qu'il a débranché appartient à un troisième copropriétaire,
qui n'avait rien à voir dans l'histoire jusqu'a présent (lui aussi abonné Orange,lol)
J'ai donc dit au technicien "vous vennez de mettre quelqu'un en panne !" et il me répond :
"oui,mais j'ai le droit !"
En tout cas, ça a marché, j'ai récupéré ma connexion internet,pas le telephone,car il n'a pas pu
activer ma ligne car son serveur ne répondait pas ,donc j'ai toujours "ce numero n'est pas attribué"si
j'appelle mon fixe...
donc pour résumer,il a réparé la moitié de mon problème et a mis un autre abonné en panne ...!
Nous sommes 5 dans la résidence,donc qui sera le prochain qui sera coupé ?mystère!
1 chance sur 5 que ce soit moi ...

Etant donné que les cinq lignes ont toujours fonctionné jusqu'a il y 2 semaines et demi,
je pense qu'il aurait été plus simple de me donner de nouveaux identifiants de connexion...

Maintenant il va falloir que j'explique à Orange qu'il est hors de question que je paye les frais de reconstruction...

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 281  

Re : Ma ligne adsl résilié par un tiers,orange incapable de me rétablir

@ remy7906,

Bonjour,

je vous propose de vérifier votre dossier ADSL. Pour cela, merci de me communiquer vos nom, prénom, n° de téléphone fixe et mobile en message privé.

Yannick.

signature.jpg

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 200  

Re : remy7906 : Ma ligne adsl résilié par un tiers,orange incapable de me rétablir


@remy7906,

Bonjour,

pouvez-vous faire un nouvel essai d'appel sortant et d'appel entrant ( avec votre téléphone portable ) ? 

Essayez de faire sonner le téléphone via l'interface de votre Livebox 2 (Sagem ou ZTE) afin de vérifier son bon fonctionnement.

Si toujours KO, le voyant téléphone de votre Livebox est-il allumé, clignotant ou éteint ?

J'attends vos réponses.

Yannick.


signature.jpg

remy7906
contributeur
4 167  

Re : remy7906 : Ma ligne adsl résilié par un tiers,orange incapable de me rétablir

bonjour,
je n'était pas chez moi ces jours derniers,je n'ai donc pas pu répondre avant .
Le téléphonne est rétabli ,
Le locataire du 1er est toujours en panne suite à l'intervention du technicien,
je n'ai pas eu de retour des deux autres copropriétaire.
Je n'ai pas eu de réponse du service commercial orange qui devait me
recontacter après avoir transmis mon dossier au service réclamation.
J'ai reçu un avoir de 20€ de orange mais je ne sais pas à quoi
ça correspond car il n'y a pas d'explications.
J'attend donc ma facture de septembre pour vous informer du
dénouement de cette histoire ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1657 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne