Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma ligne est bonne mais quand meme un probleme reseau ?!

yves02
contributeur confirmé
contributeur confirmé
362  

Ma ligne est bonne mais quand meme un probleme reseau ?!

Bonjour a tous, j'ai un soucis depuis 3 jours, ma connexion est hyper lente ! je m'explique:

 

Depuis avant hier ma connexion a des haut et des bas.

Habituellement j'ai ~40 de ping sur les jeux, mais la ca monte ca descend ca fait que ca... j'ai 40 et une seconde a l'autre ca monte a des 200 de ping apres ca descend a 180 apres 40.. et hop ca remonte a des 200 ...

j'ai regardé ma ligne, elle est bonne ?! j'ai meme testé avec speed test et l'application ma livebox, il me disent tout les deux que ma ligne est bonne et qu'il n'y a aucun probleme... donc j'ai pensé que c'etait mon pc.. je l'ai remis a zero arrivé la, j'ai tout perdu car ce n'etait pas mon pc mais bien la connexion.. les pages s'affichent 10 secondes apres.. quand je veux telecharger chrome ils me disent "5 minutes restants" et apres ca monte a 2h, ca redescned a 35 min, ca remonte a 4h etc ...

impossible d'utiliser mon pc vu que j'ai plus rien dessus... encore moins internet ! je comprend pas ce qu'il se passe ! il y a 4 jours cela marchait tres bien ?! je pense que ma livebox est défféctueuse ? ou alors j'essaie de la remettre a zero si cela reglera le probleme ? je suis perdu.. je sais pas si c'est ma co ou alors autre chose du coup..

 

J'ai regardé siur le site 192.168.1.1 ma marge de bruit liaison descendante est bonne je suis a 4.7db..

 

 
débit de synchronisation DSL montante
1017 Kb/s
 
débit de synchronisation DSL descendant
2965 Kb/s
 
marge de bruit liaison descendante
4.7 dB
 
  • secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    24
     
     secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1
 

 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
352  

Re : Ma ligne est bonne mais quand meme un probleme reseau ?!

salut @yves02

 

marge au bruit trop basse (elle devrait être comprise entre 7 et 9dB), erreurs dans la box, ce n'est pas ce que l'on peut appeler une ligne "bonne"

 

Il faut que tu fasses au plus vite un nettoyage de ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

ensuite, tu devras contacter l'assistance et leur demander un test de la ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
yves02
contributeur confirmé
contributeur confirmé
337  

Re : Ma ligne est bonne mais quand meme un probleme reseau ?!

C'est se que j'ai fais, j'ai meme remis ma livebox a zero, j'ai toujours meme probleme, je commence a douter du DLM...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2696 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne