- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Ma ligne est bonne mais quand meme un problem...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMa ligne est bonne mais quand meme un probleme reseau ?!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ma ligne est bonne mais quand meme un probleme reseau ?!
Bonjour a tous, j'ai un soucis depuis 3 jours, ma connexion est hyper lente ! je m'explique:
Depuis avant hier ma connexion a des haut et des bas.
Habituellement j'ai ~40 de ping sur les jeux, mais la ca monte ca descend ca fait que ca... j'ai 40 et une seconde a l'autre ca monte a des 200 de ping apres ca descend a 180 apres 40.. et hop ca remonte a des 200 ...
j'ai regardé ma ligne, elle est bonne ?! j'ai meme testé avec speed test et l'application ma livebox, il me disent tout les deux que ma ligne est bonne et qu'il n'y a aucun probleme... donc j'ai pensé que c'etait mon pc.. je l'ai remis a zero arrivé la, j'ai tout perdu car ce n'etait pas mon pc mais bien la connexion.. les pages s'affichent 10 secondes apres.. quand je veux telecharger chrome ils me disent "5 minutes restants" et apres ca monte a 2h, ca redescned a 35 min, ca remonte a 4h etc ...
impossible d'utiliser mon pc vu que j'ai plus rien dessus... encore moins internet ! je comprend pas ce qu'il se passe ! il y a 4 jours cela marchait tres bien ?! je pense que ma livebox est défféctueuse ? ou alors j'essaie de la remettre a zero si cela reglera le probleme ? je suis perdu.. je sais pas si c'est ma co ou alors autre chose du coup..
J'ai regardé siur le site 192.168.1.1 ma marge de bruit liaison descendante est bonne je suis a 4.7db..
- secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)24secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ma ligne est bonne mais quand meme un probleme reseau ?!
salut @yves02
marge au bruit trop basse (elle devrait être comprise entre 7 et 9dB), erreurs dans la box, ce n'est pas ce que l'on peut appeler une ligne "bonne"
Il faut que tu fasses au plus vite un nettoyage de ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
ensuite, tu devras contacter l'assistance et leur demander un test de la ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ma ligne est bonne mais quand meme un probleme reseau ?!
C'est se que j'ai fais, j'ai meme remis ma livebox a zero, j'ai toujours meme probleme, je commence a douter du DLM...