Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma ligne téléphone/ADSL passe dans ma haie

frank22
contributeur
377  

Ma ligne téléphone/ADSL passe dans ma haie

Bonjour,

 

Je me suis rendu compte aujourd'hui que ma ligne téléphone /ADSL passe directement du poteau téléphonique dans la haie extérieure à front de rue sur plusieurs mètres, puis dans la gaine rouge (au lieu de la gaine verte), puis dans ma maison par la gaine rouge donc. Je ne sais pas depuis combien de temps c'est comme ça. Cela fait plusieurs années qu'un technicien orange n'est plus passé. Mais je viens seulement de le constater. Tout fonctionne, mais avec le risque de couper dans le fil lorsque je taille la haie. Je considère donc que cette installation n'est pas conforme. J'appelle le service technique d'Orange (3901), et là je tombe sur un type qui m'envoie balader sous prétexte que tout fonctionne et que si je souhaite modifier quelque chose à l'installation, je n'ai qu'à faire appel à un technicien privé. Je n'en reviens pas. J'ajoute que le type au téléphone me prenait de haut, et ne comprenait même pas ce que je tentais de lui expliquer en raison de sa vraisemblable mauvaise maîtrise de la langue française. Inadmissible. Vers qui dois-je me tourner ?

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
334  

Re: Ma ligne téléphone/ADSL passe dans ma haie

salut @frank22 

 

fais une déclaration ici :

https://reperes-travaux.orange.fr/

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
frank22
contributeur
323  

Re: Ma ligne téléphone/ADSL passe dans ma haie

Merci fredolerouge, je vais tenter ça.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2332 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne