Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma ligne téléphonique externe (le câble)

melet39
#TopMembre
#TopMembre
753  

Re: Ma ligne téléphonique externe (le câble)

Bonjour @Penet 

 

fais quand mème attention de ne pas te retrouver résilié

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Penet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
733  

Re: Ma ligne téléphonique externe (le câble)

@melet39

Bonjour,

J'aimerais que vous me disiez objectivement ce que vous en pensez : 

Depuis le 03.10.2021 lors d'un gros effet météo "effet Cévenol" je n'ai plus eu aucun réseau Internet et téléphone de ma box.

J'ai pu aller chez un voisin pour appeler le 3900 et on m'a dit que le 15.10.2021 un technicien viendra chez moi.

Le technicien est venu et a constaté qu'un arbre est tombé sur le câble de ma ligne téléphonique extérieure et que ce câble a été sectionné à 2 endroits.... Il a réparé "provisoirement" ce câble en faisant 4 rapponses qu'il a laissé par terre, attachées à des branchages des buissons et même qu'une partie de ce câble traverse un chemin et les véhicules qui passent lui roulent dessus. J'ai donc fait le 06.11.2021 une signalisation n° 3455795 à Orange en l'avertissant que ce câble traine par terre, et on m'a prévu une résolution le 21.11.2021. J'ai donc appelé le 3900 et Mme Coline me donne rendez-vous aujourd'hui le 23.11.2021 à 11h30. (aucun appel m'est parvenu !!)  Entretemps je reçois le 17.11.2021 un mail d'Orange qui me dit "pas de défaut constaté" et que ma signalisation n° 3455795 ne concerne pas le réseau...... (je n'ai pas parlé de réseau dans ma signalisation) 

Le 22.11.2021 j'ai donc refait une signalisation à Orange en expliquant bien qu'il ne s'agit pas du réseau, mais du câble externe qui traine par terre avec 4 rapponses provisoires à l'air libre et qu'un véhicule peut rouler sur le câble. Orange par mail m'envoie de nouveau une signalisation prise en compte concernant notre réseau (?) n° 3470531 du 22.11.2021. et me promet une résolution le 07.12.2021.

Ne recevant aucun appel promis de Mme Coline du service clients, je me permets donc  d'écrire au service client Orange de Lille en leur disant que "e ne payerais plus aucune de leurs factures avant que cette situation soit réglée une fois pour toutes"

 

Et après tout ça on oserait me résilier ?? ça serait v raiment le comble !!! 

 

Cordialement 

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
710  

Re: Ma ligne téléphonique externe (le câble)

Bonjour @Penet,

Je comprends votre désarroi et votre impatience face à cette situation.


Afin de vous apporter mon aide pour la réparation du câble externe de votre ligne, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
692  

Re: Ma ligne téléphonique externe (le câble)

re @Penet 

 

Profite de l'aide du webconseiller


cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Penet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
667  

Re: Ma ligne téléphonique externe (le câble)

@melet39

 

Merci pour votre aide, j'ai eu un téléphone de leur service clients et j'ai répondu au webconseiller.... on m'a promis la réparation de ma ligne externe entre demain et lundi prochain....  chez nous on dit : qui vit en espérant, meurt en chantant...... 

cdt 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
645  

Re: Ma ligne téléphonique externe (le câble)

re @Penet 

 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
612  

Re: Ma ligne téléphonique externe (le câble)

Bonjour @Penet,


Je vous remercie pour vos informations personnelles.


Je constate en effet que votre dossier est suivi par un conseiller téléphonique dédié et qu'un rappel de sa part est bien prévu le 30/11.


Je laisse donc le soin du suivi à celui-ci, afin que nos actions n'entrent pas en conflit.


Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à revenir vers nous sur la communauté si vous avez besoin.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
591  

Re: Ma ligne téléphonique externe (le câble)

Bonjour @Penet 

 

tiens nous au courant après l'appel

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Penet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
557  

Re: Ma ligne téléphonique externe (le câble)

Bonjour @Ludovic_B 

 

je reçois aujourd'hui un appel de votre service clients de Lille qui me demandent de faire un rapport avec des photos pour qu'ils lancent l'appel à réparations. 

M.Cabanis de Scopelec, leur sous traitant, est venu le 15.10.2021 faire une réparation du câble provisoire, il a pris des photos et a laissé le câble par terre, avec le danger que des voitures passent sur le chemin et qu'elle détériorent à nouveau le câble, et avec les réparations à l'air libre attachées à des branches...... 

Veuillez donc demander à Scopelec ce qu'il faut faire, ce n'est pas à moi de vous donne ce renseignement.

J'ai 80 ans et je ne me vois pas aller faire des photos dans la nature.

Cordialement

A.Tavernari

melet39
#TopMembre
#TopMembre
549  

Re: Ma ligne téléphonique externe (le câble)

Bonjour @Penet 

 

on va attendre un retour du webconseiller @Ludovic__B  suite à ton message

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754575 membres inscrits 🧡

2337 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne