Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma livebox Marche trés lentement

john06
contributeur
460  

Ma livebox Marche trés lentement

Bonjour Monsieur

   je suis *************************** **** *****, Mon LiveBox marche trés lentement(moins 0.78mb/s ie.412kb/s). Je ai deja fait le demarrage mais il ne marche pas.

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

3 RÉPONSES 3
Jacky95
super star
super star
432  

Re : Ma livebox Marche trés lentement

Bonjour,

 

Cela peut venir de la ligne de cuivre entre le central et chez vous, installation intérieur comprise.

Vérifier dans un premier temps votre installation intérieur (contact serrage vis, oxyde, prence de condo dans une prise,..) ; Si vous avez un boitier DTI banchez-y la livebox et vérifier votre débit.

 

Pour avoir une idée des caractéristiques de votre connexion, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé. 

Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne (affaiblisement, longueur, diamètre du câble) et le NRA.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
432  

Re : Ma livebox Marche trés lentement

salut @john06

 

il nous faut un certain nombre de données, comme un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

et il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ce que tu as fait ou pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
398  

Re : Ma livebox Marche trés lentement

@john06 


Bonjour, 


Avez-vous fait les tests de débit par Ethernet ou en Wi-Fi ?


Claudine

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753043 membres inscrits 🧡

2312 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne