Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma nouvelle Livebox se connecte sous le nom de mon ancienne Livebox avec l'ancien mot de passe !

irenep
contributeur
22 237  

Ma nouvelle Livebox se connecte sous le nom de mon ancienne Livebox avec l'ancien mot de passe !

On m'a installé la fibre le 19 janvier 2018.

Le 30 janvier, plus rien ne fonctionne (ni téléphone, ni internet, ni TV).

Par téléphone, Orange me dit que ce doit être ma Livebox qui est trop ancienne et on m'en envoie une nouvelle le lendemain en échange de cette Livebox défectueuse.

Le 31 janvier, par téléphone, une opératrice m'explique comment connecter cette nouvelle box mais j'ai beau mettre les identifiant reçus par SMS, cela ne fonctionne pas. L'opératrice me demande alors de réinitialiser la Livebox et … miracle … tout fonctionne, alors que je n'ai même pas eu à remettre ces identifiants.

 

Aujourd'hui, je viens de m'apercevoir que le réseau WI-FI se connecte avec le nom et le code de mon ancienne box (rendue à Orange) et que le nom de la nouvelle semble inconnu. Vous me direz que comme tout fonctionne, je ne dois pas m'inquiéter, mais cela n'est pas normal et J'AIMERAIS BIEN QUE L'ON M'EXPLIQUE CE QUI ARRIVE. Merci d'avance


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
22 218  

Re: Ma nouvelle Livebox se connecte sous le nom de mon ancienne Livebox avec l'ancien mot de passe

salut @irenep

 

je pense que ta nouvelle box a récupéré a sauvegarde de ton ancienne box, rien de grave

 

tu peux te rendre dans l'interface de la box par le 192.168.1.1 et changer à la fois le nom du SSID en lui donnant celui de la nouvelle box, ainsi que sa clé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 RÉPONSES 25
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
22 219  

Re: Ma nouvelle Livebox se connecte sous le nom de mon ancienne Livebox avec l'ancien mot de passe

salut @irenep

 

je pense que ta nouvelle box a récupéré a sauvegarde de ton ancienne box, rien de grave

 

tu peux te rendre dans l'interface de la box par le 192.168.1.1 et changer à la fois le nom du SSID en lui donnant celui de la nouvelle box, ainsi que sa clé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
22 098  

Re : Ma nouvelle Livebox se connecte sous le nom de mon ancienne Livebox avec l'ancien mot de passe !

Bonjour @irenep,


Comme expliqué par @fredolerouge, il existe maintenant un système de sauvegarde de vos paramètres. Lorsque vous avez connecté la nouvelle Livebox, elle a récupéré la configuration de l'ancienne.


Bonne journée

Arnaud

signature.jpg

Jederom
contributeur occasionnel
20 694  

Re: Re : Ma nouvelle Livebox se connecte sous le nom de mon ancienne Livebox avec l'ancien mot de p

Bonjour

 

J'ai exactement le même soucis, tout fonctionne sous l'ancien nom de livebox.

Mais voilà du coup on ne peut pas accèder à l'interface de la livebox pour differents réglages et surtout à l'application Ma livebox !!!! qui forcément reconnait l'ancienne livebox donc l'ancien mot de passe admin!!! un conseiller magasin m'a conseille de faire un reset pour régler le probleme mais rien ni fait, aucun mot de passe ne fonctionne meme les 8 premières lettres.

j'ai besoin de l'appli ma livebox pour gerer les restructions, je m'en suis apercu car en changeant de portable impossible de me reconnecter à l'appli ma livebox.

au secours je veux retrouver l'appli ma livebox qui est très utile.

merci j'espère avoir était clair.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
20 654  

Re: Re : Ma nouvelle Livebox se connecte sous le nom de mon ancienne Livebox avec l'ancien mot de p

salut @Jederom

 

livebox play ou livebox 4?

 

et oublies l'appli ma livebox, en réalité très limitée, et fais tout directement dans la box, plus ergonomique, y compris pour les restrictions

 

et quelle combinaison as tu testé pour le mot de passe ?

 

as tu au moins retapé l'ancien ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
20 644  

Re: Re : Ma nouvelle Livebox se connecte sous le nom de mon ancienne Livebox avec l'ancien mot de p

Bonjour @Jederom

 

Salut @fredolerouge

 


as tu au moins retapé l'ancien ?


Et oui la sauvegarde a également restauré l'ancien mot de passe qui est les 8 premiers caractères de l'ancienne cé WIFI.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Jederom
contributeur occasionnel
20 622  

Re: Re : Ma nouvelle Livebox se connecte sous le nom de mon ancienne Livebox avec l'ancien mot de p

Bonjour

J'ai la livebox 4

et l'appli je trouve pratique c'est vrai que des fois petit decalage mais au moins sur le téléphone portable c'est pratique bref

j'ai fait un reset et j'ai fait comme indique dans l'assistance mais effectivement il veut les 8 premeirs caracteres de mon ancienne livebox...... chose que je n'ai plus évidemment. Je trouve ca debile leur sauvegarde de l'ancienne livebox on pense pas a garder ts les renseignements de l'autre!!!!!

Jederom
contributeur occasionnel
20 621  

Re: Re : Ma nouvelle Livebox se connecte sous le nom de mon ancienne Livebox avec l'ancien mot de p

Bonjour

 

Je n'ai pas pensé à garder l'ancienne clé de sécurité de mon ancienne livebox, je ne pensais pss que orange faisait des sauvegardes autant prendre les informations des nouvelles livebox (4) pas les anciennes!!!  on a pas fini si on doit toujours garder les mots de passe des appareils anciens

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
20 607  

Re: Re : Ma nouvelle Livebox se connecte sous le nom de mon ancienne Livebox avec l'ancien mot de p

salut @Jederom

 

@JuanLucas38

 

d'où l'intérêt de créer un mot de passe perso, non dépendant de la clé wifi, qui sera propagé au gré des changement de box et des restaurations

 

il me semble cependant qu'il est possible d'annuler la restauration de la sauvegarde lors du reset usine

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
20 601  

Re: Ma nouvelle Livebox se connecte sous le nom de mon ancienne Livebox avec l'ancien mot de passe

Bonjour @Jederom

@fredolerouge@JuanLucas38

Dans ce cas passe par la procédure mot de passe oublié pour accès admin Livebox.
Une fois OK, si tu veux que la clé de sécurité wifi de ta LB soit celle de l'étiquette, désactive la sauvegarde auto orange via onglet assistance... suivi d'un reset système.
Mais il faudra tout reparamétrer, dont les accès wifi de tes terminaux.

 

NB : Avant, assure-t-on d'avoir tes identifiants de connexion (fti/... et mot de passe associé).


Cordialement
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754654 membres inscrits 🧡

1243 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne